[05/06] 17ème J: RCS / Sochaux - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Un gouffre désormais

Incapables de s'imposer face à  Sochaux, hier, les Strasbourgeois voient encore un peu plus la L 1 s'éloigner. Ils sont désormais à ... dix points de Troyes, premier relégable. Cette affaire-là  sent méchamment le sapin.

Au Racing, les présidents changent plus vite que les joueurs, on le sait désormais, mais au fond, il n'y a, semaine après semaine, rien de fondamentalement différent. Rien de visiblement différent en tout cas.
Pour la douzième fois de la saison, les Strasbourgeois ont ainsi terminé un match sans marquer le moindre but. Pour la dix-septième fois d'affilée, ils ne se sont pas imposés, fatalement.
Résultat, ils plongent encore un peu plus au classement puisque Troyes l'a emporté à  Ajaccio. Et compte aujourd'hui dix points d'avance sur les hommes de Duguépéroux.
Dix points, soit trois victoires et quelques rabiots, ce qui constitue, on en conviendra, une marge de sécurité considérable. De quoi voir largement venir en tout cas.

« Joueurs, dirigeants, deux belles équipes de bouffons »

Car on voit mal, ce matin, comment le trou pourrait être comblé d'ici la fin de la saison. Et pas vraiment plus comment il pourrait ne serait-ce qu'être partiellement remblayé d'ici la trêve, comme il avait été un temps envisagé.
Il ne reste que deux matches à  jouer, à  Nancy samedi et à  Marseille avant les fêtes de fin d'année. Pas franchement une sinécure.
Philippe Ginestet, présent sur le banc de touche hier, fait forcément les mêmes comptes que le commun des mortels. Comme les supporters aussi qui avaient choisi d'exprimer leur ras-le-bol avant le début de la rencontre et déployés des banderoles éloquentes.
« Joueurs, dirigeants, deux belles équipes de bouffons qui nous prennent pour des cons », disait la plus explicite de la soirée. Elle visait évidemment ces incessants changements en coulisses, ces revirements incessants qui en deviennent grotesques effectivement.

Deux stations de plus que le chemin de croix originel

Reste l'essentiel, le terrain. Et là , les hommes de Duguépéroux ont poursuivi leur chemin de croix. Sauf que l'originel ne comptait que quinze stations, sauf erreur, et que là , on en est déjà  à  dix-sept. On serait épuisé à  moins.
Avec un match comme souvent bien entamé et puis parfois plutôt clairement maîtrisé face à  une équipe sochalienne faiblarde. Avec une ou deux grosses occasions pour faire le poids et une domination globale fragile.
A la merci d'un contre qui faillit bien se produire à  plusieurs reprises aussi. Qui se produira une fois ou deux, sans dommage cette fois.

« Si je n'y croyais plus, j'aurais l'honnêteté d'arrêter »

« Je ne vois pas quoi reprocher à  mes joueurs, si ce n'est de ne pas avoir concrétisé, dira Jacky Duguépéroux après le match. On avait bien démarré, mais on a eu le malheur de perdre Arrache très tôt qui avait pris le dessus sur son défenseur. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise d'autre ? On se demande jusqu'où la malchance va nous poursuivre. Et puis, on va continuer à  se battre ».
Lui, en tout cas ne voulait pas abdiquer. Pas comme ça en tout cas. « J'ai vécu des moments bien plus difficiles dans ma vie professionnelle, continuera-t-il encore. Mais comme joueur, même quand je suis descendu en D2, je n'ai jamais connu ça. C'est sûr que la victoire de Troyes ne nous arrange pas, mais le mot impossible, je ne connais pas. Si je n'y croyais pas, j'aurais l'honnêteté d'arrêter ».

Arrache, la poisse !

Dans un match qui s'est animé en seconde période et qui fleurait alors le K-O., la rentrée d'Haggui a fait énormément de bien défensivement. A l'inverse, la sortie prématurée sur blessure d'Arrache (8e') a sans doute été lourde de conséquences offensivement.

PUYDEBOIS () : Quasiment - pourquoi quasiment d'ailleurs ? - aucun arrêt à  effectuer. Mais une grosse frayeur tout de même sur une sortie totalement à  contretemps dès la 3e' qui aurait coûté cher si Dagano n'avait pas trop enlevé son lob. Il s'est heureusement repris à  l'heure de jeu en sortant au-devant de Ménez qui se présentait seul.
DEROFF () : Comme d'habitude, il a apporté sa hargne sur son côté droit. Relayant dès qu'il le pouvait son milieu. Il n'a pas pu le faire souvent, mais s'est montré intraitable derrière. Avec notamment une superbe interception en première période.
BELLAàD () : Il a joué simple, juste. Un match sans fioritures et sans aucune fausse note. Avec quelques ballons aériens parfaitement négociés.
HAGGUI () : Une excellente rentrée en dépit de quelques relances parfois approximatives. La défense du Racing a retrouvé hier son patron. Il s'est coltiné Dagano toute la soirée et le Sochalien n'a pas eu souvent le dernier mot. Que ce soit dans les airs ou sur le gazon, il a été extrêmement précieux. Et en plus, il s'est créé la meilleure occasion strasbourgeoise.
LACOUR () : Impeccable, vraiment. Sans vis-à -vis la plupart du temps, il est régulièrement allé donner un coup de main au milieu de terrain. Ses pertes de balles se sont limitées à  l'extrême minimum. Un des tout meilleurs Strasbourgeois hier, si ce n'est le meilleur.
P. FARNERUD () : Depuis le début de saison, il n'est lui-même, c'est-à -dire brillant, que par intermittence. Son match d'hier est à  cette image-là . Avec de superbes gestes techniques, des ouvertures millimétrées et aussitôt derrière des ballons faciles ratés. Ceux-là  ont fini par peser plus lourd sur la balance au fil des minutes.
HOSNI () : De l'abattage, c'est certain, mais tout celà  a été trop brouillon , trop désordre. Avec, comme pour Farnerud, beaucoup trop de ballons perdus. Et une occasion gâchée, de la tête, à  la 75e'.
ARRACHE (non noté) : Un début de match tonitruant avec trois déboulés qui ont laissé la défense sochalienne sur place. Avant de se blesser à  la 8e', sans doute victime d'un claquage à  la cuisse gauche. La poisse ! Remplacé par KREBS (11e') () qui a inlassablement remonté le ballon et continuellement cherché à  provoquer. Il a aussi pris sa chance quand elle se présentait et aurait même pu marquer avec un soupçon de réussite en plus.
A. FARNERUD () : Des séquences intéressantes. Il sait par instants se montrer irrésistible et a failli faire basculer la rencontre sur une ou deux phases. Sur un coup franc notamment. Mais il a trop tendance à  jouer seul et à  faire systématiquement les mauvais choix à  l'approche de la surface. Gmamdia, qui a multiplié les appels dans le vide et n'a que très rarement été servi, sait ce que l'on veut dire par là .
DIANE () : Beaucoup d'activités et de volonté de percussion ça c'est sûr, mais pour le reste... Sa tendance naturelle à  marcher sur les pieds de son compère d'attaque, Pagis excepté qui joue plus décroché, a été flagrante hier. Il est ainsi régulièrement venu manger l'espace de Gmamdia et a eu trop tendance lui aussi à  abuser des dribbles au lieu de lever la tête. Un duel perdu également avec Richert dès la 4e qui aurait pu sceller le sort du match.
GMAMDIA () : S'il ne s'est créé qu'une grosse occasion sortie par Richert, il a énormément gêné la lourde défense sochalienne par ses appels incessants. Le problème est que ses coéquipiers ne l'ont jamais servi dans de bonnes conditions. Jamais servi tout court d'ailleurs. Dommage, hier il a montré des choses intéressantes dont une belle capacité à  se retourner. Remplacé par MOULOUNGUI (72e')
L'histoire est en marche ...
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Bon, déjà  c'est le même scénario à  chaque match donc ce ne sera pas le dernier : Domination totale sans marqué et pas à  l'abri d'un contre. Toutes les équipes adverses le savent et ça risque pas de changer.
Je pense que ça ne sert à  rien de virer Dugué, parce qu'on joue très très bien jusqu'aux 20 mètres, après c'est le stresse total : on ose pas tenter, peur de mal faire...

Pour moi, hier soir il y a eu 2 surprises :

Gaetan Krebs : Il a tenté beaucoup de choses, percutant, accelerant. Malheureusement son physique ne lui permet pas de rivaliser face à  des colosses (:p). En tout cas, il a prouvé qu'on pouvait compter sur lui.

Haykel Gmamdia : Pour moi c'est la satisfaction du match. Il s'est battu et a prouvé qu'il était digne de jouer en L1. Il n'a pas cessé de courir malheureusement on le sert mal voire pas du tout et c'est bien énervant.

2 décéptions :

A.Farnerud : Pourtant j'ai aimé sa première période. Mais la seconde .... que de mauvais choix. Il veut trop tripoté le ballon, avec sa technique (bon elle est pas mal) mais s'il croit qu'il va dribbler tout le monde ben c'est raté.

P.Farnerud : De bonnes séquences mais malheureusement il y en a eu beaucoup plus de mauvaises séquences. Ralentit le jeu....

2 confirmation :

Karim Haggui : Pour moi c'est le meilleur strasbourgeois cette saison. Qu'est ce que ca fait du bien de le voir défendre. Puis il est toujours aussi dangereux sur coup de pied arrêtés.

Ibrahim Hosni : Pièce essentiel de l'effectif du racing. Je le trouve excellent.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

NianKaRud a écrit :Ibrahim Hosni
C'est son nouveau prénom ?
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Nan, c'est son prénom tout court..
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

:shock:
C'est Ahmed Rabo Hosni exactement. ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

:shock:
Sur le SO c'est Abd Rabo Hosni alors faudrait vous décider :lol:
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Mais le speaker dit Ebrahim Hosni c'est pour ça.. ;)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9738
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Il me semble aussi que c'est Ebrahim Hosni ;)
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Le speaker dit ce qu'il veut, ceci dit, sur l'équipe ou sur le SO, ils disent Ahmed. Enfin, peu importe... Du moment qu'il fait ses matchs. ;)
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Et le speaker dit Ebrahim car c'est écrit comme ça dans la paperasse oficielle à  la LFP ;)
Verrouillé