Jean-Luc Herzog

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15700
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Jean-Luc Herzog

Message par Keating »

Herzog se tient prêt

Le président délégué du RCS est disposé à  monter son propre dossier de reprise si aucun candidat ne passe aux actes. Mais il se pose en simple recours.

Les coursives de la Meinau s'en sont fait l'écho depuis déjà  plusieurs semaines : le président délégué Jean-Luc Herzog aurait commencé à  monter un dossier de reprise du club strasbourgeois. Interrogé brièvement lors du derby à  Metz le 30 octobre, le bras droit de Philippe Ginestet n'avait pas démenti. « J'envisage d'élaborer un projet de rachat en m'appuyant sur des investisseurs alsaciens. »

Quinze jours plus tard, celui qui est aussi maire de Niederhausbergen dit se tenir en réserve de la République. Il réfute avoir provisoirement mis ses visées personnelles entre parenthèses à  la demande de Philippe Ginestet (pour ne pas gêner, dit-on, les démarches entreprises par Léonard Specht), mais assimile sa candidature à  un recours. « S'il n'y a pas d'issue à  court ou moyen terme, j'essaierai d'aller plus loin. Pour le moment, ce n'est pas d'actualité. Certains dossiers avancent. Pas mal d'investisseurs sont intéressés. Personnellement, j'ai fait ce que j'avais à  faire en rencontrant des gens de proximité, afin de privilégier une solution exclusivement régionale. »

Reconnaissant « avoir ressenti chez Philippe Ginestet un ras-le-bol », JLH espère cependant que l'homme d'affaires gardera les commandes encore un moment, même si ça ne semble pas en prendre le chemin. « Je suis partisan de relever le gant. Depuis des mois, on a dit beaucoup trop de choses négatives sur Philippe. Je comprends l'homme. Il est excédé et exténué par les coups qu'il reçoit. Il n'est jamais facile de se faire tirer dessus en permanence. »

Alors que la France ne saura que le 28 mai si elle est retenue pour organiser l'Euro 2016 (*), cette échéance ne constitue pas, à  ses yeux, un frein à  la vente du RCS. « L'élimination de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2010 serait bien plus préjudiciable », estime-t-il, « Même si l'Euro ne devait pas passer par Strasbourg, la rénovation de la Meinau, dont le coût pourrait être ramené de 160 millions d'euros à  80 ou 100 et la capacité, de 36 000 à  32 000 places, resterait un beau projet, alléchant pour des repreneurs. Maintenant, tout est possible. Le rachat peut basculer dans un mois comme dans six, peut-être plus. » Se sera sans doute moins.
Herzog comme solution de reprise ... Est-ce qu'on n'aurait pas droit à  un Ginestet bis ? S'il devait être son successeur, j'espère qu'il n'en garderait que les bons côtés, et pas les mauvais ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Jean-Luc Herzog

Message par silex57 »

Herzog a-t-il les moyens financiers de Ginestet ? Je n'en suis pas convaincu ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13004
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jean-Luc Herzog

Message par Gotcha »

un incompétent qui en remplacerait un autre ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Jean-Luc Herzog

Message par silex57 »

C'est clair que c'est pas la meilleure solution pour le Racing ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: Jean-Luc Herzog

Message par supppourtjs »

Il sait aussi que si le RCS est vendu, son siège sera ejectable.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15700
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Jean-Luc Herzog

Message par Keating »

Gotcha a écrit :un incompétent qui en remplacerait un autre ...
Tu as toi-même parlé du fait que Ginestet ne voudrait pas qu'un autre Alsacien réussisse là  où il a échoué ... Si c'est bien le cas, il ne vendrait pas à  Herzog ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13004
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Jean-Luc Herzog

Message par Gotcha »

exact keating!
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: Jean-Luc Herzog

Message par supppourtjs »

supppourtjs a écrit :Il sait aussi que si le RCS est vendu, son siège sera ejectable.
Je ne mettais pas tromper, Adios.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: Jean-Luc Herzog

Message par Manu »

Dehors les incompétents !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Jean-Luc Herzog

Message par argueti »

Avec la réputation qu'il sait fait je crains qu'il puisse aussi faire une croix la dessus bientôt !
L'histoire est en marche ...
Répondre