[Ex] Ahmed Kantari

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par fan_racing »

Et bien vu comme on joue, on mérite très logiquement notre place en L2. Bien plus que Lorient et Valenciennes. Quant à  l'AJA, elle a effectivement le potentiel pour descendre prochainement aussi ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par silex57 »

télésupporteur a écrit :tu réagi comme si le racing avait logiquement sa place en L2 :oops:
le racing doit jouer en L1, plus logiquement que des clubs comme auxerre, lotient ou valenciennes
On est en L2 et on le mérite, les clubs que tu cites sont en L1 et le méritent, c'est comme ça, y'a rien à  dire d'autre même si ça nous fait du mal.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par enzy »

Quand un club descend 3 fois en 7 ans, on peut légitimement se poser la question s'il est vraiment taillé pour la L1, simple constat.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par Notelpats »

télésupporteur a écrit :tu réagi comme si le racing avait logiquement sa place en L2 :oops:
le racing doit jouer en L1, plus logiquement que des clubs comme auxerre, lotient ou valenciennes
Je vois pas en quoi le racing mériterait plus de jouer en L1 que Lorient ou Valenciennes?!
Lovely day for a Guinness
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par télésupporteur »

je parle en logique économique
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Kantari, sans rancune

Titulaire en défense centrale au Stade brestois, l'ancien Strasbourgeois, qui n'a jamais pu s'imposer en Alsace, espère faire un gros match face au RCS ce vendredi (20 h 30) au stade Francis-Le Blé. Mais il n'en fait pas une affaire personnelle.

Il était arrivé à  l'été 2006 en provenance de la réserve du PSG. L'histoire retiendra qu'Ahmed Kantari a signé son premier contrat professionnel (de quatre ans) au Racing. Mais après un premier match très prometteur comme milieu récupérateur - loué par tous les observateurs - en ouverture de la saison de Ligue 2 contre Dijon (0-0), le natif de Blois (Loir-et-Cher) a rapidement disparu. Sous l'ère Jean-Pierre Papin, il n'a disputé que huit matches en L 2. Puis lors des six premiers mois 2007-2008, Jean-Marc Furlan ne lui a jamais donné l'occasion de connaître son baptême du feu en Ligue 1. De guerre lasse, après une demi-saison blanche, Kantari a rejoint Brest en prêt en janvier dernier. Il y a disputé 17 matches de L 2 et les techniciens bretons (l'entraîneur Pascal Janin et le directeur sportif Corentin Martins, tous deux anciens de Strasbourg, en tête) ont tout fait pour le conserver. Le 20 mai, le défenseur central s'est définitivement engagé avec le club breton pour deux saisons, plus une en option. Sur sa lancée, il a attaqué 2008-2009 dans la peau d'un titulaire en charnière centrale. Vendredi (20 h 30) au stade Francis-le-Blé, Kantari et Brest accueilleront ainsi un Racing relégué en Ligue 2, mais qui en a pris d'entrée les commandes, avec trois victoires en autant de journées. « J'en suis un peu surpris », ne cache pas le défenseur breton. « Mais ça prouve que cette équipe jeune a su s'adapter à  une L 2 qui n'a rien à  voir avec la L 1.»

« D'aucune utilité à  Strasbourg »

S'il se prépare « à  vivre un match particulier », l'ancien Racingman l'aborde sans rancÅ“ur, ni esprit de revanche. « Bien sûr que j'aurai envie de faire une grosse prestation, mais je n'éprouverai aucune rancune à  l'égard des dirigeants et du coach. Je ne me mets pas de pression superflue : ce serait le meilleur moyen de passer à  travers. Strasbourg, pour moi, c'est du passé. Je vais juste retrouver des joueurs que je connais bien et qui étaient récemment encore dans la même situation que moi à  Strasbourg. Regardez Emil Gargorov : j'entends dire qu'il est le meneur de jeu, le leader technique du Racing. Il y a deux ans, les dirigeants ne le calculaient pas alors que nous, joueurs, voyions bien qu'il était au-dessus du lot. Comme quoi tout le monde peut se tromper. Je suis très content pour lui, comme pour Quentin (Othon), Mamadou (Bah) et tous les jeunes qui s'imposent peu à  peu. Ça va faire plaisir d'être face à  face sur un terrain. Et ce qui nous arrive, à  eux comme à  moi, prouve qu'en football, la roue tourne et que tout le monde peut avoir sa chance.» Lui a saisi la sienne au Stade brestois. « J'ai passé un an et demi à  Strasbourg et je ne suis à  Brest que depuis huit mois. Pourtant, j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps ici qu'en Alsace. Tout simplement parce que je joue et qu'il n'y a que ça qui rende un footballeur professionnel heureux. J'étais bien à  Strasbourg, mais je ne pouvais pas m'y sentir bien, parce que je ne jouais qu'un match sur dix et que je ne me sentais d'aucune utilité. Cette période m'a endurci, forgé un moral, même si parfois, c'était dur. Brest marque le véritable début de ma carrière. » Ce vendredi, le Breton d'adoption (23 ans) s'attend à  un « match intéressant face au leader. Après notre 7e place de la saison passée, nous avons l'ambition de faire mieux cette année. Alors, avec 4 points en 3 matches, nous avons tout intérêt à  gagner à  domicile si nous voulons prétendre à  quelque chose dans ce championnat. J'aurai des amis en face, mais s'il faut mettre des taquets, je mettrai des taquets (rires). »

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par télésupporteur »

sa compétence se limitant à  mettre des taquets, il faut féliciter la cellule de décrutement à  avoir réussi à  le caser
dommage que papin n'entraîne pas, on aurait encore pu mieux le recaser
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par Stan »

Regardez Emil Gargorov : j'entends dire qu'il est le meneur de jeu, le leader technique du Racing. Il y a deux ans, les dirigeants ne le calculaient pas alors que nous, joueurs, voyions bien qu'il était au-dessus du lot.
Comme quoi on n'était pas les seuls à  penser ça.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par télésupporteur »

qui "entraînait" il y a deux ans :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par argueti »

Le défenseur franco-marocain de Brest Ahmed Kantari sera indisponible pendant un mois. L'ancien joueur de Strasbourg souffre d'une grosse béquille à  la cuisse. Vendredi, le club breton s'est incliné sur la pelouse de Tours (2-0).
L'histoire est en marche ...
Répondre