[Ex] Ahmed Kantari

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par fab »

je viens de survoler très brièvement son topic.

En fait , chez nous il a alterné les blessures et les matchs en latéral droit et gauche (en lieu et place d'abou). Il a aussi joué en milieu défensif.

Bref tout le contraire de Brest qui l'a recruté en défenseur central, puis fait joué à ce poste....
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par fan_racing »

dial4 a écrit :Kantari a été jugé mauvais par JPP & le traître, donc il ne peut qu'être bon.
Quelqu'un avait posté ce message sur un autre forum la saison dernière. Force est de constater que Kantari avait effectivement tout le potentiel qu'on lui attribuait à Paris lorsqu'il est venu chez nous.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par FM17 »

fab a écrit : En fait , chez nous il a alterné les blessures et les matchs en latéral droit et gauche (en lieu et place d'abou). Il a aussi joué en milieu défensif.
Bref tout le contraire de Brest qui l'a recruté en défenseur central, puis fait joué à ce poste....
- Quel type de joueur êtes-vous ?
- Je suis un joueur polyvalent, capable d'évoluer en défense centrale ou en milieu défensif. Ma préférence va à ce second poste.


Attention à ne pas refaire l histoire comme elle ne s est pas déroulée....Papin tenait beaucoup à ce joueur et avait voulu qu il signe...Malheureusement il a été 3 ou 4 fois blessés notamment 1 mois dès le début de saison....puis force est de constater que sans lui le Racing est monté...

Après, je cite "Sous l'ère Jean-Pierre Papin, il n'a disputé que huit matches en L 2. Puis lors des six premiers mois 2007-2008, Jean-Marc Furlan ne lui a jamais donné l'occasion de connaître son baptême du feu en Ligue 1."...

Lui même reconnait volontiers qu il était jeune et n avait pas prouvé qu il avait le niveau à l époque...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par supppourtjs »

Ce n'est pas le seul sous l'ère JMF a ne pas avoir eu ou trop peu sa chance, c'était le début de l'histoire actuelle.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par fab »

FM75 a écrit :
fab a écrit : En fait , chez nous il a alterné les blessures et les matchs en latéral droit et gauche (en lieu et place d'abou). Il a aussi joué en milieu défensif.
Bref tout le contraire de Brest qui l'a recruté en défenseur central, puis fait joué à ce poste....
- Quel type de joueur êtes-vous ?
- Je suis un joueur polyvalent, capable d'évoluer en défense centrale ou en milieu défensif. Ma préférence va à ce second poste.


Attention à ne pas refaire l histoire comme elle ne s est pas déroulée....Papin tenait beaucoup à ce joueur et avait voulu qu il signe...Malheureusement il a été 3 ou 4 fois blessés notamment 1 mois dès le début de saison....puis force est de constater que sans lui le Racing est monté...

Après, je cite "Sous l'ère Jean-Pierre Papin, il n'a disputé que huit matches en L 2. Puis lors des six premiers mois 2007-2008, Jean-Marc Furlan ne lui a jamais donné l'occasion de connaître son baptême du feu en Ligue 1."...

Lui même reconnait volontiers qu il était jeune et n avait pas prouvé qu il avait le niveau à l époque...
oui. il faut dire qu'il lui a fallu 2 saisons à Brest pour apprendre le métier et arriver à ce niveau.

L'ennui c'est qu'au delà des entraineurs, personne n'a cru en son potentiel éventuel.... Et à un moment il faut qq'un dans un club pour "défendre" ses jeunes pousses. C'est par exemple les roles du directeur du centre de formation et du directeur sportif. S'ils avaient su le potentiel d'un joueur comme kantari (et tant d'autres), auraient pu faire en sorte de les faire éclore chez nous plutot qu'ailleurs...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par Stan »

M'bia aussi préfère jouer milieu défensif. C'est pas pour ça qu'il est meilleur à ce poste qu'en défense centrale.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par FM17 »

Pertinente remarque Stan je le reconnais ;) ...Toujours est il que Lacour avait été préféré à Kantari à l époque et que Bellaid avec éclaté en défense centrale, difficile de repprocher quoique ce soit à Papin....
Je me rappelle (certains aussi sans doute) que Kantari avait marqué un but sur coup franc en match amical et s était jeté dans les bras de son entraineur preuve s il en était que Papin et ce joueur s appréciaient...N oublions surtout pas que Kantari s était blessé 4 ou 5 semaines en août puis en octobre ou novembre, difficile dans ces conditions de se faire une place....
On peut prendre une grande partie des joueurs de Brest aujourd hui et s appercevoir que beaucoup avaient été laissé pour compte par les autres clubs où ils avaient joué...Peut être aussi tout simplement que ces joueurs ont changé ou progressé.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par Stan »

J'en veux pas spécialement à JPP pour Kantari, à vrai dire je savais même plus sous quel entraineur il évoluait chez nous.

J'en veux au club en général d'avoir tout foutu en l'air (même le forum qui tourne au ralenti) et Kantari n'est qu'un exemple parmi une succession de mauvais choix et d'une politique globale du club qui a été plus que moisie depuis bientôt 10 ans.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par silex57 »

Pas complétement puisqu'on l'a quand même recruté comme les autres Niang, luyindula, ... mais on a pas su en tirer le meilleur parti c'est clair.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [Ex] Ahmed Kantari

Message par D520 »

Bon , il faut aussi relativiser ....
ses notes sur le site de l'équipe sont entre 4 et 6 avec une moyenne de 5.2 .
ce qui est correct , sans plus .

nous n'avons pas non plus laissé partir le futur Blanc.
ceci dit , c'est tous le malheur que je lui souhaite , car je partage l'avis général de dire qu'il n'a pas été utilisé à son poste ...
Répondre