[Ex] Ahmed Kantari

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

Défenseur central. ;)
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

J'ai lu latéral gauche avec la reserve du PSG mais jouant aussi dans l'axe des fois.. ;)
RCS-EN-FORCE
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 38
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:20
Localisation : Lipsheim

Message par RCS-EN-FORCE »

Football / Avant la reprise au Racing
La défense prend forme

Ahmed Kantari a signé, hier, un contrat de quatre ans avec le Racing Club de Strasbourg. Après Ekobo (venu de Créteil), c'est la deuxième recrue défensive du Racing.

Ahmed Kantari, 21 ans et encore inconnu du grand public, a évolué cette année au PSG. Il a effectué la majeure partie de la saison en équipe CFA, ne faisant que quelques apparitions sur le banc des pros. Originaire de Blois, le joueur, gaucher, mesure 1,85 m et aurait un profil « à  la Habib Beye » selon les observateurs.
Tout comme son aîné Abdessadki, il a déjà  été appelé en équipe du Maroc pour quelques sélections chez les jeunes.
Ahmed Kantari, qui peut jouer aussi bien en défense centrale qu'au poste de milieu récupérateur, était courtisé par certains clubs de L 1 comme Le Mans, Lorient ou Troyes.

Source : DNA
Allez Lacour !
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Eh ben il a pas peur le Ginestet. :shock: Ca passe ou ça casse? :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Ouais en tous les cas si tous les jeunes tiennent leurs promesses on remonte de suite et on est champions de L1 pendant 10 ans. Avec 20 ans de moyenne d'âge ils n'auront que 30 ans dans 10 ans :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

SO a écrit :Kantari : « J'aime être un leader »

Strasbourgeois depuis un peu plus d'une semaine, Ahmed Kantari fait déjà  figure de pilier au sein de l'équipe dirigée par Jean-Pierre Papin. Formé au Paris SG, ce milieu de terrain de 21 ans, capable d'évoluer en défense, s'affirme comme l'un des futurs leaders du groupe. Actuellement en stage à  Combloux avec ses coéquipiers, il nous confie ses objectifs.
Son discours est celui d'un garçon rempli d'ambitions.


- Pourquoi avez-vous opté pour le Racing ?
- Le projet que les dirigeants m'ont présenté m'a séduit. Parmi les autres offres que j'avais (Troyes, Guingamp, entre autres), celle du Racing était la plus intéressante. L'entraîneur, le président et les recruteurs m'ont montré une grosse envie de travailler avec moi.

- Quels sont vos objectifs en venant à  Strasbourg ?
- L'objectif est évidemment d'y trouver du temps de jeu et de pouvoir démontrer mes qualités, ce que je n'ai pu faire avec l'équipe pro du PSG. J'ai envie de jouer le plus de matches possibles et de réaliser une bonne saison. Collectivement, l'objectif commun est de remonter en L1. Dans un premier temps, il s'agit de faire une bonne préparation pour bien entamer le championnat. Mais c'est vrai que c'est une saison clé dans ma carrière. Je connais déjà  le niveau international après quelques sélections avec les Espoirs et les A du Maroc, mais je vais découvrir la L2.

« Je voulais jouer »

- Quel type de joueur êtes-vous ?

- Je suis un joueur polyvalent, capable d'évoluer en défense centrale ou en milieu défensif. Ma préférence va à  ce second poste. Dans un groupe, je pense être un meneur d'hommes. C'est mon tempérament. Dans toutes les équipes, depuis les catégories de jeunes, j'ai été capitaine. J'aime être un leader.

- Pourquoi avoir choisi de quitter Paris ?
- Parce qu'il est difficile de s'imposer au PSG quand on est sort du Centre de Formation. Pourtant, j'ai vécu de belles années dans ce club. Mais à  21 ans, je voulais jouer.

« Trente-huit combats au programme »

- Comment se sont passés les premiers contacts avec Jean-Pierre Papin, votre nouvel entraîneur ?
- Très bien. Je l'avais déjà  rencontré avant de signer. Son discours m'avait plu car il me disait qu'il comptait sur moi pour booster le groupe au niveau mental. Et puis, je connais un peu ses méthodes. Laurent Fournier, qui dirigeait la réserve du PSG, m'en a parlé. Il ne m'a dit que du bien de Jean-Pierre Papin. Il m'a dit aussi que c'était quelqu'un qui responsabilise beaucoup ses joueurs. Comme Fournier ou Vincent Guérin, Papin est resté joueur dans l'âme. Je pense qu'il va nous transmettre son esprit conquérant.

- Justement, pensez-vous que l'état d'esprit sera primordial pour se sortir des pièges de la Ligue 2 ?
- En L2, il faut impérativement que le groupe soit solidaire. Nous avons 38 combats au programme. Le stage qu'on a commencé la semaine dernière à  Combloux va justement permettre de créer une cohésion et une solidarité dans le groupe.

- Etes-vous prêt à  faire face à  la grosse concurrence qui s'annonce au sein de l'effectif cette année ?
- Oui, car la concurrence sera saine. Les meilleurs joueront. Et, de toute façon, la concurrence existe partout. Si on n'est pas capable de la supporter, il faut arrêter ce métier.
Y a finalement de grandes chances de le voir jouer au milieu avec Loué ;)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Un futur Keita :?:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Je pense plutôt qu'il jouera en défense centrale parce qu'au milieu il y a embouteillage avec Loué, Johansen, Hosni voir Violeau.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Mais derriere aussi avec pour le moment ... Kanté, Haggui, Devaux, Ekobo et Bellaid ...
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Kanté et Hagui sont partants (même si c'est pas encore fait), Devaux et Bellaid sont des remplaçants car pas le niveau reste Ekobo-Kantari.

Ce n'est que mon avis.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Répondre