[Ex] Ali Mathlouthi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3220
Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
Localisation : strasbourg

Message par GeoGeo »

ça fait le 2-3 eme pénalty qu'il nous obtient.. ;)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

Bravo p'tit gars ! :merci: :pompom: :yes: :fete:
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Et c'est pas fini, croyez moi. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

On peut craindre que comme avec Kevin, il n'arrive à  un palier difficile à  franchir une fois qu'il aura du temps de jeu. Laissons le grandir et atelons nous plutôt à  avoir des titulaires efficaces afin de lui laisser le temps
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :L'accélérateur de particules

Le jeune attaquant Ali Mathlouthi n'attend qu'une chose : marquer son premier but avec les pros. Pourquoi pas à  Metz, équipe qui lui a bien réussi l'an dernier lors de la Coupe Gambardella.

« Ce match, je m'en souviens. D'abord on avait égalisé à  la dernière minute, ensuite on est mené deux à  zéro aux tirs aux buts, et on finit par se qualifier... », se souvient Ali Mathlouthi. C'était le 23 avril dernier. A l'issue d'un match complètement débridé, l'équipe des 18 ans du Racing avait éliminé le FC Metz. Arrivé au club depuis un an à  peine, Ali Mathlouthi avait pris une part importante à  cette victoire, marquant sans trembler son tir au but. « Les pénos, j'aime pas les tirer, je préfère les provoquer », avait lancée le jeune attaquant à  l'issue de ce quart de finale de Coupe Gambardella. Cette phrase, lâchée en avril dernier, reste plus que jamais d'actualité. Que ce soit contre Bastia, avec les pros, ou contre Epinal, avec l'équipe de CFA, Ali Mathlouthi est bien le roi des penalties.

« Obtenir un penalty et marquer un but, c'est pas pareil »

Face aux Corses, ses coéquipiers lui doivent une fière chandelle. A peine entré sur le terrain, une accélération assassine du jeune attaquant oblige Ghisolfi à  le stopper irrégulièrement. Penalty, but de Cohade et un point précieux dans la besace pour le Racing. Rebelote dimanche en CFA. Entré pour les 20 dernières minutes du match, Mathlouthi provoque... deux penalties, en deux minutes. Les deux essais, transformés par Gasmi et Perbet, permettent aux Strasbourgeois de s'imposer 2 à  0 face aux Vosgiens. Alors, heureux Mathlouthi ? « Obtenir un penalty et marquer un but, c'est pas pareil », tranche celui qui s'est fixé comme prochain objectif de faire trembler les filets adverses avec les pros. « Mais bon, relativise immédiatement l'ancien joueur de Besançon, pour l'instant, entrer en fin de match, ça me convient. Au début de la saison, j'étais pas dans les plans de l'entraîneur et j'ai réussi à  m'imposer dans le groupe. Là  je prends confiance et je commence à  avoir des automatismes ».
Lui qui n'a jamais joué à  Saint-Symphorien ne se fait pas une montagne de ce derby. D'abord parce que grâce à  la Gambardella, il a « un bon souvenir du FC Metz », ensuite parce qu'il apprécie les grosses affluences. « Ça me booste », explique-t-il.

« Je m'attends à  un match viril où on va se faire siffler »

Bref, malgré l'enjeu, pas de quoi entamer la confiance de celui qui veut « ramener quelque chose de là -bas ». « Depuis que j'ai joué au Stade de France, devant 60 000 personnes (NDLR : lors de la finale de la Gambardella remportée face à  l'OL), je crois que je n'ai plus peur des grands stades », souligne Mathlouthi. Avant d'ajouter « après, c'est clair que je m'attends à  un match viril, où on va beaucoup se faire siffler ». Des sifflets, sûr que Mathlouthi risque d'en entendre. Surtout s'il provoque, encore une fois, un penalty pour les Strasbourgeois.

Barbara Schuster
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Il court, il court et il court ...

Niveau CFA ce gars faut arreter ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Toi t'es vraiment énervé :lol: :lol: :lol: :lol: Il nous a déjà  montré dans les derniers matchs qu'il pouvait nous apporter un vrai plus, mais ça n'a jamais été le cas en tant que titulaire.
julien
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 78
Enregistré le : 31 mai 2005 23:06

Message par julien »

J'ai trouvé que c'était l'un des moins mauvais hier soir :?

Il avait de l'envie (un peu trop même sur le péno messin) et a apporté de la percussion et une bonne passe à  Mouloungui qui aurait pu être décisive.

Après c'est sûr qu'il ne faut pas voir en lui le héros providentiel qui va métamorphoser le jeu strasbourgeois :roll:
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

argueti a écrit :Il court, il court et il court ...

Niveau CFA ce gars faut arreter ...
Pourquoi, t'as vu autre chose qu'une faible équipe de CFA hier soir??? :roll:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Bizarrement je crois énorment en lui. A utiliser avec parcimonie pour pas le griller comme les autres. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre