[Ex] Renaud Cohade

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Moi le croyais plutôt qu'il avait joué dans le film "cohade le barbare", non :?:

Ok, je rejoins Keating en 2ème semaine :arrow:
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Je voulais dire the Key bien sur :oops:
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
roro2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 175
Enregistré le : 13 avr. 2005 9:10
Localisation : strasbourg

Message par roro2 »

tu viens de faire une guillotin!
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Qu'est ce que je disais au début ... Cohade va faire une bonne saison au Racing, vous allez voir :D
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

DNA a écrit : L'increvable Renaud Cohade

Image
Renaud Cohade, arrivé depuis moins d'un mois à  Strasbourg, effectue un bon début de saison. (Photo DNA - Cédric Joubert)

Inconnu ou presque du grand public, le milieu de terrain Renaud Cohade s'est affirmé comme un titulaire incontesté à  Strasbourg. Et le Racing n'a plus perdu un match depuis son arrivée.

Renaud Cohade a le sourire. Après deux heures de travail dans la salle de musculation de la Meinau, le milieu de terrain se « sent bien ». Dans tous les sens du terme. « Physiquement, je monte en puissance et collectivement ça va aussi. Le staff m'a mis très à  l'aise depuis que je suis là  et les conditions de travail sont très bonnes », lance le jeune homme.
Depuis quelques semaines, ce parfait inconnu aux yeux du grand public est devenu une des pièces maîtresse du système mis en place par Jean-Pierre Papin. Surtout que depuis sa première apparition (face à  Montpellier), le RCS n'a plus perdu un match.

« Récupérer un max de ballons et en perdre le moins possible »

Avec son « double » Guillaume Lacour, Renaud Cohade exerce la lourde tâche qui incombe aux milieux récupérateurs : assurer le premier rideau défensif. Un poste ingrat mais très stratégique, où l'increvable Renaud Cohade a vite convaincu, même s'il devait faire oublier le très talentueux Sidi Keita.
« Avec Guillaume, on communique beaucoup et on récupère beaucoup de balles... faut que ça continue », lance-t-il. Sans s'enflammer outre mesure. « Récupérer un max de ballons et en perdre le moins possible, c'est mon boulot », explique-t-il avec la sagesse d'un ancien... de 21 ans.
Son parcours quelque peu atypique explique peut-être qu'il garde la tête froide, malgré un début de saison impeccable. Pour lui, pas de passage par la voie dorée du centre de formation d'un grand club, mais un apprentissage sur le tas, via l'école « National ».
« J'ai commencé à  Lyon, ensuite je suis parti sur Nîmes, où j'ai joué deux ans en National. Et ensuite, j'ai fait une saison de Ligue 1 avec Bordeaux », raconte Cohade. Une saison (2004/2005) où le minot a la chance de faire son premier match de L 1... au Vélodrome, à  Marseille. « Un rêve de gosse », poursuit-il.

« J'ai 12 ans, il faut que je joue »

L'année suivante, il est prêté par les Girondins à  Sète et découvre la dure loi de la Ligue 2. Avant de signer au Racing. Un choix qu'il ne regrette pas. « A Bordeaux, il me restait un an de contrat, mais mon temps de jeu aurait été très limité. J'ai 21 ans, faut que je joue », poursuit Cohade.
Et il sait que dans le foot, « ça va très vite ». Dans un sens comme dans un autre. Alors pour Renaud Cohade, pas d'alternative : « je prends match après match et je continue à  travailler beaucoup ». Quant à  son envie de retrouver cette Ligue 1 à  laquelle il a déjà  goûté avec Bordeaux, il n'en fait pas mystère. « Pourquoi pas avec Strasbourg ? », tranche le milieu, le sourire toujours bien accroché aux lèvres.
Et même si les blessés sont légion au RCS, rien d'inquiétant pour lui. « Il y a un bel effectif derrière et les jeunes, ils ont quand même gagné la Gambardella », assène Cohade.
Quant aux 7 points de retard du Racing par rapport au leader de L 2 après 6 matchs, pas de stress non plus. « Une saison, c'est long. On n'est qu'au début et pour l'instant, on fait une série de matchs sans défaite. Ensuite, si on veut monter, il faut de la confiance et de la solidarité », achève-t-il.
;)
Matthieu
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

« J'ai 12 ans, il faut que je joue »
Pas bien reveillés chez les Dna :lol:
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

C'est clair c'est lamentable! :lol:

"J'ai 12 ans, je sais que c'est pas vrai mais j'ai 12 ans..." :lol:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Allez écoutez comment ils prononcent son nom dans PES 6 ;)

Bande mauvaise langue :!: :lol:

Spécial Joke pour ceux qui se sont foutus de moi :lol:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Ben c'est salaud ça on a pas encore PES 6 !! Par contre dans ma LM en 2013 il est au Barca Cohade ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

argueti a écrit :Allez écoutez comment ils prononcent son nom dans PES 6
:shock: Et où t'as entendu ça ? Cohade n'est pas dans PES6 :?
Répondre