[06/07] 14ème J: Strasbourg / Istres : 2-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13000
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

ben justement, quand l'arbitre commet une erreur administrative et que ça débouche en plus sur un but, c'est le genre de cas qui peut avoir un impact dans les réclamations .....

je me souviens d'un match rejoué Bordeaux toulouse où bordeaux avait marqué son seul but suite à  un coup franc indirect dans la mini-surface de réparation (le truc à  3m), alors que le ballon aurait du être en bordure de cette mini-surface ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Mouai, maintenant ca reviendrait à  dire qu'il y a eu une erreur d'arbitrage, je doute que la ligue mette en doute son arbitrage surtout avec toutes les histoires du moment :arrow:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Surtout que le but refusé pour Tum est aussi litigieux... et qu'on menait déjà  1-0. Mais comme c'est Strasbourg, on aura forcément des emmerdes ! :evil:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

C'est clair qu'Istres est vraiment pas au niveau mais c'est quand même une bonne chose d'en avoir mis 2 et surtout d'avoir enchainer ce qui est toujours très difficile. Pour moi la vraie perf c'est pas d'avoir battu Isres mais d'avoir confirmé la série en cours. :rcs:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

enzy a écrit :No soucy pour la réserve, c'est trop facile, n'importe quelle équipe qui est menée à  la mi-temps reviens à  10 après la pause et pause une réserve dés le premier arrêt de jeu, c'est une erreur d'arbitrage et on ne rejoue pas un metch pour une erreur d'arbitrage.

La moitié des matchs seraient à  rejouer dans ce cas.
Oh que si, on peut rejouer tous les matchs pour une erreur d'arbitrage, pour peu que cette erreur ait eu une influence sur le résultat final du match.

Donc ce que tu dis est faux.

Par contre, pour savoir si à  la reprise de la MT, il doit y avoir les 11 joueurs, ben ça j'en sais rien, et je n'ai rien retrouvé pour l'instant dans les réglements. Istres était à  11 ou moins, et au moins à  7, donc pas de pb pour le nombre de joueurs. Rien ne fait obligation, de manière explicite, à  l'arbitre d'attendre que tout le monde soit là .
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

[Revue de web] Strasbourg / Istres - 2/0

Message par Pinon »

SO a écrit :Jean-Pierre Papin (Entraîneur RC Strasbourg): « Nous avons fait tout pour nous faciliter la tâche ce soir. Nous avons réalisé une grosse entame de match, en imprimant une grosse pression sur l'adversaire. Ca a bien arrangé les choses. Je pense que Istres n'est pas à  sa place au classement. Cette équipe nous a posés des problèmes. Nous, nous avons effectué un gros match dans l'animation offensive. Nous avons rendu cette partie facile. Les joueurs se sont bien adaptés aux nombreux changements dans le onze de départ. C'est bien d'être deuxième mais il reste encore 24 journées. Il faudra faire encore plus pour être parmi les lauréats à  la fin. Mais, si nous parvenons à  gagner nos deux matches de la semaine prochaine à  Reims et face à  Libourne, ce sera très positif. »

Bernard Rodriguez (Entraîneur FC Istres): « Nous n'avions pas la prétention de venir ici pour battre Strasbourg. J'alignais une équipe très jeune. Nous avons juste essayé d'être le meilleur sparring partner pour Strasbourg. Pour moi, cette équipe se dirige tout droit vers la Ligue 1. »

Yacine Abdessadki (Capitaine RC Strasbourg): « Il y a eu la manière ce soir. Nous avons fait un gros match. Nous avons été rigoureux et respectueux des consignes. J'ai trouvé qu'il y avait moins de déchets dans notre jeu. On a mis le grappin sur le jeu. On a trouvé plus facilement les milieux et les attaquants. L'équipe était remaniée mais grâce à  la confiance et à  la solidarité qui animent ce groupe, chacun savait ce qu'il avait à  faire précisément. »

Eugène Ekobo: « C'est un bon résultat. Personnellement, ça fait plaisir de rejouer dans l'équipe. J'espère que j'ai su saisir l'occasion et que le coach a pu voir qu'il pouvait avoir confiance en moi. L'objectif, ce soir, était de gagner sans prendre de but. On se méfiait de Istres parce que cette équipe avait marqué trois buts à  Grenoble en début de semaine. Nous voulions faire un match sérieux. Nous réalisons une bonne opération au classement. Maintenant, il faut bien récupérer pour préparer le déplacement à  Reims, mardi. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

C'est vrai que, imagine un joueur qui se blesse en revenant sur le terrain avant le coup d'envoi de la seconde mi-temps, il sera évacué sur le coté jusqu'au prochain arret de jeu et personne n'aura rien à  redire.

Donc il faut 11 joueurs au début du match, pas forcément à  la reprise. Enfin, j'espère...
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Quand l'arbitre décide de la reprise du match après la mi-temps il donne un coup de sifflet dans le couloir des vestiaires, si certains joueurs mettent 10 minutes à  venir, c'est leur problème.

Surtout qu'apperement Istres ne la pa signaler à  l'arbitre au moment de la reprise et ne lui à  pas demander d'attendre que son onzième homme finisse de couler son bronze.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
bennysev
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2006 12:53
Localisation : Bischheim

Message par bennysev »

Pour ce qui est du match, bonne première mi temps..... Deuxième mi temps beaucoup moins intéressante, les joueurs gérant plus le score....

Je n'ai même pas compté le nombre de joueurs présents sur le terrain en deuxième mi temps... mais si certains mettent une plombe à  arriver c'est leur problème, à  partir du moment que l'arbitre siffle le début du match...
Supporter jusqu'au bout, envers et contre tout!!
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

Déjà , les istréens sont revenus deux bonnes minutes après les strasbourgeois...

En ce qui concerne le match, très bonne première mi-temps où on aurait pu mener 3-0, puis bonne gestion après le deuxième but : les joueurs se sont visiblement économisés en vue des 2 prochains matche de la semaine.

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas du tout tremblé pendant un match !
Verrouillé