[06/07] 14ème J: Strasbourg / Istres : 2-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

et les vidéos déjà  sur le site des DNA :D
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Message par vaevictis »

site des dna...
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

:oops: :oops: :oops: :oops: oui, les DNA :oops: :oops: :oops:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

Est-ce quelqu'un a une vidéo du but de Tum refusé ? J'étais juste en train d'arriver quand il a marqué...
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Bon allez une petite analyse aussi.
En gros, un très bon match du racing ou avant la 65 minute, Istres n'a rien montré du tout. On pourra toujours pérorer sur la faiblesse hallucinante d'Istres face à  nous ce soir , mais à  ce sujet je dirais deux choses. La première c'est qu'on se tape comme de l'an 41 ( ou 41 parce que moi l'an 40 j'aime beaucoup!!) de la qualité de l'adversaire dans cette ligue 2, on doit gagner point. La seconde c'est que c'est pas la première fois qu'on dit que l'adversaire est faible. A part Caen et Le Havre, on a dit ça de tous les autres; si ça se trouve, c'ets juste que le racing sait rendre ces matchs simples et les adversaires mauvais....
Bon sinon le détail:

Cassard 6: A failli nous balancer le but roumain de la semaine (but roumain= but à  la con en contre son camps depuis le but marqué à  Madrid) de L2, sinon il a contrôlé tous les tirs istréens sauf 1. A eu peu de choses à  faire te l'a fait très bien.

Kantari: 6.5 Si on sent que JPP lui a interdit de franchir la ligne médiane de tout le match sous peine de se faire remplacer dans la seconde, on peut dire qu'il a tenu parfaitement son rôle même si en face ça n'était pas très impressionant. A revoir.
Strasser: 6.5 A pas eu grand chose à  faire mais l'a bien fait. Le peu d'engagement adverse lui a permis de se contenter de sa science de placement pour contrôler les attaques istréennes.
Ekobo: 6 A fait je crois deux bourdes dans tout le match c'est beaucoup mieux qu'en début de saison. blague a part il a rempli parfaitement son contrat... de remplaçant ce qu'il restera pour le moment je pense.
Abdessadki: 7 Il a fait profiter l'équipe de ses montées et n'a pas été pris en défaut derrière. Son placement en fin de match était parfois un peu trop élastique mais franchement rien de très inquiétant. C'est pas sa place mais ça a suffit.

Johansen: 7.5 La très bonne surprise du milieu de terrain. Il a su profiter se grande supériorité technique pour créer et lancer des attaquants mobiles. Dieu que les compos du milieu de terrain vont être compliquées à  faire!!!
Cohade:7 Du bon Cohade, on en vient à  ne plus remarquer ses belles prestations mais ça a encore été du tout bon ce soir.
Lacour: 6.5 Un peu en deçà  de ses prestations habituelles par moment, ma seule petite déception de la soirée. Il baisse un peu en ce moment c'est assez peu perceptible mais ça traine je trouve, attention, johansen arrive fort!!
Mouloungui: 8 Je l'adore en ce moment. Ses actions apportent quasiment toujours une situation dangereuse, je crois que je le marque à  chaque fois maintenant mais il fait preuve d'une intelligence balle au pied largement supérieure à  ce qu'il montrait en début de saison. JPP a dit ce que je lui reprochais: "il a pensé à  moi il s'est arrêté avant de tirer". Si ce mec continue à  apprendre et surtout à  comprendre et à  appliquer c'est plus que du tout bon pour nous.

Tum: 6.5 Toujours un peu pareil, un travail de sape pas nécessairement récompensé, il lui manque quand même pas mal de choses je trouve, ne m'a pas encore convaincu.
Gameiro: 7.5 Un but pour lui, il a beaucoup bossé et a montré une dimension en plus dans le jeu par rapport à  la semaine dernière. Il mérite cette place de titulaire. Reste plus qu'à  le voir dans des actions en profondeur derrière les défenseurs et là  il fera très très mal.

Rangelov: 7.5. Un physique hors norme et une qualité technique et de conservation de ballon bien supérieure à  celle de Tum, il a confirmé pour moi sur le peu qu'il a joué qu'il est le complément idéal aujourd'hui à  Gameiro.
Gargorov: 7 Moi je l'aime bien ce petit gard, il a pas marqué ni délivré de passe décisive mais si on regarde les 10 dernières minutes, il a touché un nombre assez impressionant de ballons, il a une sacré technique et ce poste de MOC lui allait comme un gant. Très bon sur les coups de pied arrêtés.
Mathlouti: 7 Toujours les mêmes qualités de vitesse, il a assume très bien ce rôle de remplaçant, on verra ce qu'il donne dans les prochains mois.


Bref de ce match je retiens surtout que Lacour baisse un poil, Johansen, Rangelov et à  une moindre mesure Gargorov montent en puissance. Les compos d'équipe vont vraiment devenir de plus en plus difficiles.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

je ne me prononcerai pas aussi positivement que la plupart d'entre vous !

Oui, j'ai vu un match facile, une première mi-temps totalement maîtrisée, un adversair étouffé comme jamais encore cette saison.
Oui on a gagné 2-0, oui on a pas ou très peu tremblé, mais...

1) Il faut quand même considérer l'Enorme faiblesse provençale, du vrai gruyère en défense et une attaque aux abonnés absents !

2) la quantité inombrable d'occases de but manquées me désespère. En dominant le match comme on l'a fait en 1ère période, on doit rentrer aux vestiaires avec au moins 2 ou 3-0 (voir 4-0) et finir le match par 4 ou 5-0.

3) une seconde mi-temps insipide, où on s'est relâché au risque de laisser un autre adversaire que ces faibles istréens revenir dans le match.


Alors de 3 choses l'une :
- soit on n'a pas estimé important de soigner notre goal-average en profitant de la grande faiblesse de l'adversaire du jour (pourvu qu'il ne nous manque pas un but ou deux en fin de saison).

- soit on a cherché à  s'économiser pour les 2 prochains rendez-vous (et il nous faudra effectivement de la fraîcheur physique à  Reims)

- soit il nous faut systématiquement 5 occasions pour en mettre une au fond et il persiste ce problème déjà  souvent mentionné de manque de réalisme dans la finition. à  ce titre, notons que nous devons plus notre classement à  une bonne (pour le niveau L2 s'entend) assise défensive qu'à  une attaque percutante. Comment se fait-il que notre meilleur buteur soit notre ailier gauche alors qu'il ne joue pas à  son poste de prédilection ?
serait-il encore plus performant en attaquant de pointe ? Bref, Tum a-t'il sa place dans cette équipe avec le retour de Gameiro en pointe et l'arrivée de Gargorov sur l'aile gauche ?


Bon, je ne crache pas dans la soupe, je suis très heureux que le racing enchaine les bons résultats et se balade comme hier soir, mais je pense qu'on risque de souffrir quand on devra se déplacer à  Caen, Chateauroux, Le havre, Grenoble, Metz, Montpellier, Guingamp, Bastia,... si on améliore pas notre finition, sinon je ne suis pas sûr qu'on prendra autant de points sur le cycle des matchs retour.

Et quand on voit les performances de Metz (in-croy-able ces lorrains), de Caen, Le havre (accident de parcours hier soir), et même Chateauroux, Grenoble ou Dijon, on se dit que ça sera chaud jusqu'au bout.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9737
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Dropsy a écrit :Comment se fait-il que notre meilleur buteur soit notre ailier gauche alors qu'il ne joue pas à  son poste de prédilection ?
serait-il encore plus performant en attaquant de pointe ? Bref, Tum a-t'il sa place dans cette équipe avec le retour de Gameiro en pointe et l'arrivée de Gargorov sur l'aile gauche ?
On a trois solutions interressantes qui s'offrent à  nous sur le plan offensif :

- On éjecte Tum pour mettre Rangelov aux côtés de Gameiro ; beaucoup disent qu'ils seraient très complémentaires, ceci dit pour les automatismes je sais pas si c'est l'idéal vu que le duo Tum-Gameiro a fonctionné pendant pas mal de matchs ...

- On décale Mouloungui vers le haut, Gargorov prend sa place, reste à  savoir si ce dernier sera aussi percutant que le gabonais l'a été jusqu'à  présent sur son côté. De toute façon Emil n'a probablement pas encore 90 minutes dans les jambes, donc ça reste à  voir.

- On conserve le même dispositif qui jusqu'ici a très bien marché ; le manque de réalisme n'est à  mon avis pas le fait des joueurs en place actuellement, mais plutôt un travail à  effectuer à  l'entraînement ! JPP était attaquant, espérons qu'il les fera bosser dans ce domaine ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Moulou joue comme Diané l'année derniere, il part de "loin" et percute. Le mettre devant l'emepcherait de faire ce qu'il reussit tellement bien ...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Message par Dropsy »

ça c'est pas faux ! Bonne analyse !

Pourtant Gameiro / Mouloungui ou Rangelov / Mouloungui ça pourrait également fonctionner sur le même principe qu' un duo Pagis / Niang...

mouloungui apporterait de la profondeur et Abdé à  droite et gargorov à  gauche la percussion sur les ailes. avec ce type de système on pourrait plus varier nos schemas en attaque.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Les revenants au point

Face aux nombreuses absences, Jean-Pierre Papin était obligé d'injecter du sang frais sur la pelouse de la Meinau. D'habituels remplaçants qui ont plutôt bien fait leur boulot.

« C'est toujours plus facile de rentrer dans une équipe qui gagne et qui est en confiance », assurait Ahmed Kantari à  quelques heures du coup d'envoi du match du RCS face à  Istres. Une affirmation toujours valable au lendemain de la victoire du Racing. Car si ce match ne laissera pas - et de loin - un souvenir impérissable aux spectateurs de la Meinau, ces derniers auront toutefois eu l'occasion de revoir des têtes un peu oubliées ces derniers temps. Dont Ahmed Kantari, titularisé à  un poste de latéral gauche qui n'est pas son « poste de prédilection », comme il le dit lui-même. Pourtant, le jeune joueur formé au PSG a marqué des points face à  Istres, réalisant un match sobre et efficace, taclant à  bon escient les quelques balles dangereuses qui se sont présentées. Autre motif de satisfaction, le retour en forme d'Eugène Ekobo. Pilier indiscutable de la défense à  Créteil l'an dernier, le Camerounais avait été peu rassurant en début de saison au sein de la défense centrale strasbourgeoise.

« J'espère que j'ai su saisir l'occasion »

Hier, malgré quelques imperfections de placement, il a prouvé qu'il pouvait être un joker non négligeable en cas d'absence de Bellaïd ou Strasser. « On gagne sans prendre de but, c'est positif. Et j'espère que j'ai su saisir l'occasion et que le coach a pu voir qu'il pouvait avoir confiance en moi », soulignait « Papa Eugène » à  la fin du match.
Plus d'interrogations demeurent en ce qui concerne les Bulgares. A savoir Dimitar Rangelov et Emil Gargorov, utilisé pour la première fois par JPP lors d'un match de championnat. La paire venue de l'Est avait laissé entrevoir un potentiel intéressant à  Châteauroux, en Coupe de la Ligue. Le très technique Gargorov, excentré sur la gauche, avait donné le tournis aux Castelroussins, offrant quelques bons ballons à  son compatriote. Hier soir, les spectateurs n'ont vu que quelques esquisses de son potentiel, le joueur manquant visiblement de temps de jeu et d'automatismes avec ses coéquipiers. Rangelov lui, n'a pas démérité dans un rôle « à  la Tum », où il faut sans cesse provoquer la défense adverse. Mais il doit aussi retrouver le rythme.

« Chacun savait ce qu'il avait à  faire »

Pour le capitaine Yacine Abdessadki, le bilan de ses entrées est globalement positif. « Les automatismes étaient là , malgré les nombreux changements. On a su rester régulier, sans avoir trop de déchets dans le jeu », estime le latéral droit d'un soir. Avant d'ajouter : « l'équipe était remaniée, mais grâce à  la confiance et la solidarité qui anime ce groupe, chacun savait ce qu'il avait à  faire ». Et l'a fait correctement, pourrait-on renchérir. Même si cette équipe d'Istres sans saveur leur a considérablement mâché le travail.

Les étoiles

Habib Bellaid est toujours en tête du classement des Etoiles. Il est rejoint par Renaud Cohade, auteur d'un très bon match face à  Istres. Le très régulier Stéphane Cassard complète le podium. A noter, l'entrée de Jeff Strasser à  la 5e place du classement.

- Classement : 1. Bellaid (moyenne 3,75) ; 2. Cohade (3,75) ; 3. Cassard (3,5) ; 4. Abdessadki (3,43) ; 5. Strasser (3,29) ; 6. Lacour (3,17) ; 7. Deroff (3) ; 8. Tum (2,93) 9. Ekobo (2,50).

Ne sont classés que les joueurs ayant été titulaires la moitié des matchs de championnat au minimum.

Barbara Schuster
Verrouillé