[06/07] 20ème J: Strasbourg / Amiens : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Gotcha a écrit :deroff n'est pas suspendu ??
Non!
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Il a purgé contre Ostwald si je ne m'abuse... :roll: ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Image
Bordel, mais elle est pourrie cette compo :shock: :shock: :shock: :shock: J'espère qu'on aura pas droit à  ça, vu la qualité de jeu offensif de Cohade et Lacour ...
On peut être sûr de ne pas dépasser le milieu de terrain comme ça, super ...

DNA a écrit :Un poison nommé Heitzmann
Le Racing de Pascal Camadini devra se méfier d'une équipe d'Amiens transfigurée depuis l'arrivée de l'attaquant Sébastien Heitzmann.

LE DANGER HEITZMANN. - Amiens a réalisé un beau coup en faisant signer Sébastien Heitzmann le dernier jour du mercato d'août. Les Picards, 15es à  l'arrivée de l'attaquant de Valenciennes, n'ont cessé de se bonifier et se retrouvent aujourd'hui à  une inattendue 6e place au classement de L 2. Entre-temps, Heitzmann (formé à  Auxerre) a marqué 6 buts et a surtout stabilisé un système offensif qui s'appuie sur Giresse et Buron, pourvoyeurs de ballons attitrés.
LE SYSTÈME CAMADINI. - Jean-Pierre Papin a quelque peu changé son système de jeu pour faire une place à  Pascal Camadini - « c'est une très bonne recrue et quand on a des avantages il faut s'en servir ». Le Racing, qui a souvent évolué en 4-4-2, évoluera ce soir en 4-3-3. « A la lyonnaise », comme aime à  le répéter JPP. Camadini vient renforcer le secteur de la récupération, qui passe en trident, avec Cohade et Lacour à  ses côtés. Devant, Tum est laissé seul en pointe, avec deux ailiers chargés de l'approvisionner en ballons, à  savoir Mouloungui à  gauche et Abdessadki à  droite.
SUSPENDU. - Fabrice Levrat est suspendu après avoir écopé de trois cartons jaunes lors des dernières rencontres. Le milieu de terrain d'Amiens, âgé de 27 ans, a été titularisé à  13 reprises par Ludovic Batelli depuis le début de la saison.
CHANGEMENTS. - L'équipe du Racing, qui affronte ce soir Amiens, n'a plus grand chose à  voir avec celle qui s'était déplacée en août au stade de la Licorne, pour le compte de la deuxième journée de L 2. Côté strasbourgeois, avaient notamment débuté comme titulaires Kantari, Gasmi, De Gea et Rangelov. Idem sur le banc des remplaçants, où Abou était assis à  côté de Locatelli.
Comment JPP peut oser comparer son équipe avec Lyon, Cohadet et Lacour sont incapables de la moindre animation offensive, ça n'a rien à  voir ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

à  la lyonnaise :arrow: victoire du racing 1-0 à  la 90 mn ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Noël au balcon ?

S'il écartait l'un de ses rivaux dans la course à  l'accession, Amiens, ce soir (20 h 30) à  la Meinau pour le dernier match de l'année 2006, le Racing pourrait prendre de la hauteur en L 2 et passer une trêve hivernale sereine.

Le soleil automnal a beau darder généreusement la Meinau de ses rayons, le Racing a attrapé un léger coup de froid depuis quelque temps. Avec une seule victoire - arrachée contre Libourne dans les arrêts de jeu - lors des cinq dernières journées de L 2 (5 points dans l'intervalle), il a quelque peu perdu de sa superbe, notamment lors du derby chez le leader messin où il a reçu une jolie fessée (4-1). Ses dirigeants s'en inquiètent. Son entraîneur aussi, même si Jean-Pierre Papin garde contre vents et marées son inaltérable discours positiviste. L'intermède Coupe de France de samedi contre Ostwald (6-0) a, il est vrai, quelque peu remis son équipe dans le sens de la marche et replacé un Hervé Tum frustré dans celui du but adverse (un triplé face aux Ostwaldois). Mais le Ballon d'Or 1991 n'en continue pas moins de réclamer un buteur. Il a déjà  obtenu l'homme d'expérience qu'il recherchait au milieu de terrain Pascal Camadini, titularisé tout à  l'heure pour la première fois dans un schéma en 4-3-2-1 testé face à  Ostwald et adapté à  l'ex-Bastiais. « L'évolution du schéma tactique (Ndlr : 4-4-2 jusqu'alors) est lié à  sa venue », ne cache pas JPP. « Quand on a des armes, il faut s'en servir. Pascal est une très bonne recrue pour l'équipe, un gros plus, riche d'expérience. » Le RCS en aura bien besoin pour rebondir en ce dernier rendez-vous 2006, même si JPP estime que la zone de turbulences traversée par son équipe depuis un mois et demi n'a, en définitive, qu'assez peu fait tanguer le navire.

Le danger Heitzmann

En revanche, on peut s'interroger sur la pertinence de la mise à  l'écart de Pascal Johansen, l'homme en forme du moment, pour une incompatibilité d'humeur récurrente. « Certaines équipes, quand elles sont moins bien, perdent cinq fois de suite. Nous essuyons un coup de moins bien, c'est vrai, mais nous ne sommes pas distancés sur le plan comptable. Contre Amiens, c'est un peu « Trois points, sinon rien ». Le classement ? Je continue à  dire que nous devons tenir notre ligne de conduite, sans nous préoccuper des autres, même si, forcément, je regarde ce qu'ils font et si je regarderai vendredi le résultat de Caen-Dijon. Ce jeudi, Amiens aura son mot à  dire. C'est une équipe qui aurait dû gagner à  Metz (défaite 1-0), n'a que quatre points de retard sur nous et ne viendra pas ici pour faire de la figuration. » Accessoirement, une équipe qui avait fait tomber le RCS à  la Licorne le 3 août (1-0) et qui, depuis, a trouvé en Sébastien Heitzmann, l'ex-Valenciennois, un atout maître (6 buts, 2 passes décisives depuis son engagement fin août, alors qu'il avait été sollicité par le RCS quinze jours plus tôt). « Mon nouveau club a bouclé le cycle aller avec 30 points », dit ce dernier. « Le bilan est donc globalement positif et je suis super content d'être à  Amiens, même si, à  terme, mon objectif est de retrouver la L 1. Le groupe progresse et s'affirme. Sur un match, tout est possible. » Surtout pour des Amiénois qui se sont déjà  imposés quatre fois hors de leurs bases en dix voyages (un nul et cinq défaites) : 3-1 au Havre et à  Istres, 3-2 à  Guingamp et 2-1 à  Montpellier. Toujours invaincu à  la Meinau, le Racing, qui, en cas de succès ce soir et de défaite de Dijon à  Caen demain, pourrait aborder la trêve avec 4 points d'avance sur le 4e, est prévenu.

Suspendu : Levrat (Amiens).
Absents : à  Strasbourg, Johansen (sanction), Rangelov (adducteurs), Gargorov (reprise), N'Diaye (convalescence), Bellaïd (genou), Gasmi (gastro-entérite), Loué, Abou, Perbet, De Géa, Schneiderlin, Othon, Gurtner (choix de l'entraîneur) ; à  Amiens, Casartelli (raisons personnelles), Baldé (pubalgie), Hernandez, Lahaye, Kinkela, Buengo (choix de l'entraîneur).

Camadini étrenne son maillot

« Je n'ai pas trop été dépaysé. J'ai retrouvé le vestiaire à  peu près comme je l'avais quitté, d'autant que de nombreux joueurs sont encore là . » En une semaine, depuis son retour de Bastia qu'il avait rejoint en 2005 après six saisons à  Strasbourg, Pascal Camadini a repris ses habitudes à  la Meinau. Avec un détachement - à  ne pas confondre avec du je-m'en-foutisme - qui a toujours été dans son caractère. Ainsi le Corse ne s'est-il même pas demandé comment le vestiaire accueillerait un homme dont chacun connaît l'amitié pour le président Philippe Ginestet. Lui considère que son engagement résulte d'un choix sportif et d'une décision collégiale (voir les propos de JPP ci-dessus). Mais il ne peut échapper à  l'inévitable question sur un éventuel mélange des genres. Laquelle l'agace un peu. « Je ne suis pas l'Å“il de Moscou », tranche-t-il, « mais ce n'est pas non plus parce que Philippe est devenu président que je vais renier mon amitié pour lui. Je sais faire la part des choses, Philippe aussi. J'arrive comme joueur, je mets mes crampons et je rigole avec tout le monde. Dans mon comportement, je sais faire abstraction de mon amitié avec le « prési ». Et je ne crois pas que dans le vestiaire, il y ait des a priori contre moi à  ce sujet. Maintenant, s'il en existe chez certains - je ne parle pas là  des joueurs - je ne peux ni les changer, ni même influer dessus.» Certes, mais à  l'évidence, au RCS, un Pascal peut en cacher un autre. La première titularisation du Corse ce soir contre Amiens coïncide avec la nouvelle éviction de Johansen du groupe des 16. « Le coach connaît mes qualités et mes défauts, dans mon registre de milieu relayeur », préfère souligner le Bastiais de naissance. « Le Racing avait besoin d'expérience. Or, j'ai la prétention de réfléchir un peu dans le foot, de faire ressortir mes qualités et de masquer mes défauts, justement grâce à  mon expérience. »

Stéphane Godin
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Vous vous rendez compte de la tactique qu'on est entrain d'adopter à  domicile?! :shock: :cry:

Ca craint merde!

Ce serait quoi en ligue 1 à  l'extérieur?! :lol:

Un 6-3-1 ? :?

Quelle ambition ça craint!

On remet la charnière ultrarapide qui était à  la rue contre Metz, Strasser-Devaux!!!

Pour moi ces 2 là  ensemble c'est une catastrophe! :? C'est soit l'un soit l'autre!!! Moi je mettrais Strasser et relancerais Ekobo ou Kantari à  la limite, perdu pour perdu, autant relancer un mec! ;)

A côté de ça on se prive de mecs intéressants qui intéressent des clubs qui doivent pas être plus mauvais que nous actuellement et qui ici sont constamment écartés!


Et Tum titulaire à  chaque match j'en peux plus!!!
C'est qui est capable de mettre des buts dans cette équipe?!!!
Mouloungui en partant de son aile gauche, en dribblant 3 mecs et en trompant le gardien ou Cohade sur un heureux et généreux pénalty...

Je n'ai jamais vu une équipe aussi lente de toute ma vie!!!

Deroff, Devaux, Strasser, Camadini, Cohade, Lacour, Abdess, Vergerolle, Tum...

Bon courage à  Mouloungui.... Ils ont juste à  le museler lui! :twisted:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

Si j'etais coach d'amiens:

- un latéral rapide sur moulou, avec le milieu qui revient l'aider à  le museler
- un type qui te "brise" abdé (au sens "noble")
- un buteur central rapide, pour faire suer devaux-strasser
- toutes les attaques sur les ailes, pour contourner notre fameux "triangle" de milieux defensifs et surtout passer la defense latérale à  l'aise...

Facile...

On voit tout de suite les points faibles de notre équipe qui n'a qu'une chance de s'en sortir : faire le jeu, confisquer la balle à  amiens et esperer un but du genou de tum, un péno ou un exploit de moulou...

ça peut marcher!!! ;)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

Lacour et Abdessaki courent aussi :)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

euh... dans le vide en général non? ;)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

Oui souvent dans le vide. Mais ca c'est pas de leur faute si il y a des lacunes en attaque ! Ils font ce qu'ils peuvent je pense..
Verrouillé