[Ex] Samy Yachir

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

fan_racing a écrit :Ils doivent bien rigoler à  Montpellier ...
Pas trop parce qu'a 10 min pret ils se fesaient sortir ...

Dommage il ratera le match à  la Mosson ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19758
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Il prend le numéro de Perbet, prêté, c'est à  dire le 11. :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Yachir, l'espoir déçu

En l'absence de Yacine Abdessadki, blessé, Sami Yachir rêvait de faire ses grands débuts en championnat sous le maillot strasbourgeois face à  Montpellier, club qu'il vient à  peine de quitter. Las, une bête entorse le prive de ces retrouvailles. Le jeune Franco-Algérien prend son mal en patience.

Le mercato hivernal réserve parfois ce genre de situation cocasse. Montpelliérain jusqu'à  décembre dernier, Sami Yachir aurait pu retrouver la Mosson pas plus tard que dimanche prochain, cette fois dans le vestiaire des visiteurs. Une situation inédite pour celui qui avait rejoint le club héraultais à  l'âge de quinze ans, en provenance du SM Caen.
La recrue aurait même eu toutes les chances de débuter la rencontre. La blessure du capitaine, Yacine Abdessadki, éloigné des terrains au moins jusqu'au 20 janvier et la venue de Lille en Coupe de France, plaidait en sa faveur. Samedi dernier, au Gazélec d'Ajaccio, Jean-Pierre Papin l'avait en tout cas lancé dans le bain. Mais après seulement une petite vingtaine de minutes de jeu, le milieu offensif droit a dû quitter le terrain. « Ma cheville a tourné sur un contact avec un défenseur, explique-t-il. C'est une bonne entorse, rien de bien méchant, mais ça nécessite quand même une dizaine de jours d'arrêt. »

« Pas trop compris ce qui m'est arrivé »

Du coup, l'espoir de revoir Montpellier s'est envolé. Dommage, car Yachir n'aurait pas eu besoin d'un long discours pour être motivé. Dans l'Hérault, le garçon âgé de 22 ans n'avait plus la possibilité de s'exprimer. Après une saison 2005/2006 plutôt convaincante, il a été relégué en bout de banc par Jean-François Domergue. « Je n'ai pas trop compris ce qui m'est arrivé, dit-il sans rancoeur. Avec Taouil ou Colombo, qui étaient titulaires la saison précédente, nous n'avons plus été appelés. Je n'en veux à  personne, mais la situation devenait compliquée. » Déjà  sollicité par Pierre Ginestet, le recruteur du Racing, au printemps dernier, Sami Yachir avait été contraint de prolonger son séjour à  Montpellier. « Le club demandait des indemnités pharaoniques (1 M d'euros), sourit-il. Là , j'ai résilié mon contrat à  l'amiable. Mon transfert n'a rien coûté. Il y a des choses que l'on ne comprend pas toujours... » Malgré cette dernière saison tronquée, Yachir ne garde que les belles images de son passage dans l'Hérault. Respectueux, le Franco-Algérien se dit « honoré d'avoir connu trois grands messieurs. » En l'occurrence « monsieur Nicollin, le président, un homme de coeur, monsieur Laurey, l'ex-coach adjoint et monsieur Di Nallo, le petit prince de Gerland qui m'avait fait venir à  Montpellier. »

« Montpellier, une équipe qui est dans le doute »

Soulagé d'avoir pu quitter le club, Yachir relève avec appétit le nouveau défi qui lui est proposé. Le garçon ne tarit d'ailleurs pas d'éloges à  l'évocation de sa nouvelle destination. « Pour moi, le Racing est le plus grand club de Ligue 2, assure-t-il. C'est une chance que de pouvoir travailler avec un entraîneur comme Papin. Ici, je me sens bien, autant dans la ville qu'au niveau du club. » A défaut de pouvoir participer à  la reprise en championnat, Yachir n'a pas manqué de « tuyauter » ses coéquipiers. Les souvenirs, encore tout frais, peuvent toujours servir. « Cette équipe est dans le doute, et ce malgré l'apport de joueurs de calibre, assure-t-il. Maintenant, elle est capable de réaliser de gros coups à  la maison. » Depuis juillet, Istres, Bastia et Dijon ont ainsi passé une vilaine soirée à  la Mosson. Les deux premiers sont rentrés avec quatre buts dans la musette, le dernier en a pris trois, sans pouvoir en rendre le moindre. « Pour les contenir, il faut les maintenir sous pression, explique-t-il. Si on parvient à  marquer rapidement, ils vont douter, c'est certain. »
Dans son registre préféré, Sami Yachir se serait bien vu déborder, dans son couloir droit, et offrir sur un plateau une balle de but à  l'un de ses attaquants. Comme une petite revanche sur le sort qui lui a été contraire ces derniers temps. C'est devant son poste de télé que la recrue strasbourgeoise suivra les débats. Avec un petit pincement au coeur et des fourmis dans les jambes, évidemment.

Séb.K.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9742
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Bien plus en jambe en 2e période lui-aussi. A revoir, je pense qu'il peut apporter de la vivacité et de la vitesse en fin de match :P
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Oui, bonne seconde période ... et en milieu droit il apporte pas mal ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Très bonne alternative à  Abdé ;)
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Tiens, c'est bizarre ... moi j'ai trouvé qu'il n'apporte rien. Vivement le retour d'Abdessadki.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9742
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Je l'ai pas trouvé indispensable non-plus (bien sûr Abde est un cran au-dessus), mais par sa vitesse il a tout de même été utile. C'est surtout dans les 30 dernières minutes qu'il m'a fait bonne impression en fait :)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Tout a fait, je garde en mémoire la deuxieme période car les 45 premieres minutes, il avait beaucoup plus de mal à  passer son adversaire direct ...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Hans a écrit :Tiens, c'est bizarre ... moi j'ai trouvé qu'il n'apporte rien. Vivement le retour d'Abdessadki.
Pareil, j'avais l'impression de revoir Arrache. Le type du joueur meme qui n'a pas de dribble et qui ne sait que pousser sa balle.

A revoir tout de meme. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre