[06/07] 22ème J: Strasbourg / Niort : 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 930
Enregistré le : 10 avr. 2005 10:26
Localisation : Mâcon

Message par Titounetz »

classement 21e journée

Image
Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13678
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

pour papin, c'est une performance de prendre à  domicile 3 pts au 19e :evil:
je me demande si ce ne sera pas une performance de monter avec papin entraîneur :twisted:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Gameiro et Gasmi qui nous ont manqué ce soir, tout comme Mouloungui ;) Mais sinon je suis d'accord avec vous, le match n'était pas bon ...
Avatar du membre
ovic
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 96
Enregistré le : 27 mai 2005 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par ovic »

Bon, trois points importants tout de même qui permettent de creuser l'écart! C'est tout bon à  prendre même si le match était très moyen apparement!
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Message par G-Rom »

Bon, mon commentaire du match se déroule a la même vitesse que le jeu du rcs, c'est à  dire rendez vous demain.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Vous pouvez voter pour le Top/Flop :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Avec une équipe qui vient pour defendre et essayer de faire quelque choseon ne pouvait esperer mieux ... Ah si du jeu ... hélas il a deja disparu depuis Lille ...

Bref 3 points l'essentiel est la et il faut s'en contenter !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Ouais moi aussi ... mais le problème c'est que dans ce match quand il remettait derrière ... ça suivait pas.
C'est comme quand un joueur veut faire un une-deux et que l'autre la lui remet pas alors qu'il se démarque.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Pfff je fais mon retour à  la Meinau et je le regrette déja. :cry:

Un match dans la lignée des rencontres face à  Libourne, Amiens, Grenoble ou Montpellier et j'en passe. En plus, ca caillait grave. :?

Lol mais comme il était moche et ennuyeux ce match. Passes, centres et tirs completement foirés. Y avait t-il un tir cadré :?:

Bref, qualité de jeu completement pourrie, comme toujours cette saison.

Top:

Bellaid 8) 8) 8)
Cassard 8) 8)
Mathlouthi 8)


Flop:

Yachir :evil: :evil: :evil:
Vergemolle :evil: :evil:
le reste de l'équipe :evil:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

SO a écrit :Le Racing se donne de l'air

Certes, le Racing n'a pas été glorieux, ce vendredi soir face à  Niort. Mais dans un froid glacial, il a remporté une victoire ô combien précieuse dans la course pour la montée. Trois points qui lui permettent de prendre ses distances avec les poursuivants avant le match du Havre contre Guingamp, ce lundi soir. C'est peut-être l'une des rares choses à  retirer de cette rencontre, d'ailleurs.

Pas glorieux mais drôlement efficace. Voilà  comment on pourrait résumer le match du Racing, ce vendredi soir. Face à  une formation de Niort venue pour défendre et pour ramener un résultat de son déplacement en Alsace, les hommes de Jean-Pierre Papin n'ont pas réalisé le match le plus abouti de la saison, loin de là . Mais ils empochent, au final, trois points qui peuvent valoir chers lors du décompte final, au mois de mai.
Parce que cette formation niortaise, bien que positionnée dans les bas fonds du classement de cette Ligue 2, entretient une particularité cette saison: elle fait souffrir les gros du championnat. Que ce soit Metz, Caen, Le Havre, Châteauroux, Reims, Grenoble et... Strasbourg, tous ce sont cassés les dents face aux Chamois. Lors des matches aller, aucune de ces formations n'est sortie victorieuse de son duel face aux hommes d'Hinschberger. « C'est pourquoi j'estime que le résultat de ce soir est une performance », soulignait d'ailleurs Jean-Pierre Papin.

Première apparition de Joao Paulo

Cette victoire va donc peut-être faire basculer la balance du bon côté à  l'issue de la saison, mais les Strasbourgeois sont allés la chercher très loin. En première mi-temps, ils n'ont pas montré grand-chose. Sur une pelouse parfaite malgré le temps glacial qui a régné sur la région toute la semaine, ils n'ont pas réussi à  bouger le bloc niortais. Au contraire, ce sont leurs adversaires qui, en jouant mieux certains contres, auraient pu se créer les opportunités les plus dangereuses. Plus entreprenants au retour des vestiaires, le Racing tentait enfin de bousculer l'arrière garde adverse. Joao Paulo, qui fêtait sa première apparition sous le maillot strasbourgeois, et Papys M'Bodji étaient embourbés dans la défense niortaise et n'avaient pas l'occasion de se retrouver dans la surface, avec le ballon. Alors, c'est sur un coup de pied arrêté que leurs coéquipiers ont cherché et trouvé la solution. Sur un coup-franc situé à  25m, Renaud Cohade trouvait Habib Bellaid esseulé au deuxième poteau qui plaçait parfaitement son coup de tête (56e).

Troisième match sans prendre de but

Ce but suffisait largement au bonheur des Strasbourgeois qui, ensuite, se repliaient pour conserver cet avantage. Au passage, ils signent le troisième match d'affilée en championnat sans but encaissé. Et, comme on dit souvent, les équipes ayant les meilleures défenses sont souvent celles que l'on retrouve en haut du classement à  la fin... Voilà  sans doute le deuxième motif de satisfaction à  retirer de cette soirée. Le premier, bien entendu, c'est cette belle affaire au classement réalisé par le RCS. La défaite de Dijon à  Reims (1-0) offre ainsi au club alsacien un avantage de cinq points sur les Bourguignons. Maintenant, tout le monde sera devant son écran de télé lundi soir pour le match Le Havre-Guingamp, avec le secret espoir que l'En Avant accroche les Normands. Et là , cette victoire laborieuse sera bel et bien « la » bonne opération de cette 22e journée de Ligue 2.

Les réactions

Joao Paulo: « Pour moi, c'était un match difficile. Mon dernier match remonte au mois de décembre. Je manquais de rythme. J'ai besoin de temps, mais petit à  petit ça va venir. Je savais que le championnat de Ligue 2 était physique. Je sais que je dois m'adapter. A moi de trouver le bon rythme. Mais ce soir, le plus important, c'est que l'équipe gagne, même si j'aurais bien aimé marquer. »

Jean-Pierre Papin (Entraîneur RC Strasbourg): « Les trois points étaient importants pour nous ce soir. Il faut continuer à  rester solide comme ça. Niort ne m'a pas surpris. C'est une équipe qui ne perd pas contre les gros. En cela, notre résultat de ce soir est une performance. En tout cas, c'est une marche en moins à  gravir vers la montée en L1. On a eu du mal en première période, c'est vrai. Quand on a emballé le match ensuite, on a eu plus d'opportunités. Mais ce que je retiens, ce sont les trois points. »

Philippe Hinschberger (Entraîneur Chamois Niortais): « Ca s'est joué sur pas grand-chose ce soir. Dans le jeu, les garçons ont fait ce que j'attendais d'eux. On a contrarié Strasbourg, je pense. Je suis frustré du résultat. Hormis sur ce coup-franc, Strasbourg n'a pas eu d'occasion. Nous, nous étions bien en place. »

Jeff Strasser: « L'essentiel est de prendre les trois points. Les matches qui arrivent ressembleront à  ça, je pense. Ca va jouer derrière et ça va exploiter le moindre contre. Ce sera à  nous de trouver la solution, comme ce soir. C'est vrai que ce n'était pas glorieux mais il y a la victoire au bout et c'est ce qu'il faut retenir. Malgré le froid, le terrain était bon. C'est sûr que c'était moins évident que face à  Lille car il y avait moins d'espaces. C'est bien de ne pas prendre de but car on a toujours la possibilité de marquer. Au classement, cette victoire est une bonne affaire. Il faut continuer sur cette cadence. »
Verrouillé