[06/07] 25ème J: Châteauroux / Strasbourg : 1-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13678
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

tu as raison, un match qui permet d'espérer à  nouveau
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Enfin un match digne de ce nom fait par notre équipe, assez solide derrière réaliste et opportuniste devant avec enfin des passes et du jeu.

On peut vraiment regretter cette expulsion très sévère de Camadini, l'arbitre de touche était-il trop près peut être ... Bref y avait vraiment moyen de revenir avec les trois points ce soir si Tum avait la chance avec lui (bon ca peut pas arriver chaque semaine non plus)

Cassard a finalement eut peu de travail, bien aidé par sa défense dont Ekobo a paru solide derriere mais aussi devant, Devaux- Strasser a maitrisé les assauts (heuresement que les attaquants etaient pas rapides) et Abou qui malgré encore quelques ballons perdus betement à  tenu son role.

Avec un milieu très technique qui a developpé du jeu, on a mis en difficulté nos adversaires. Lacour etait partout, Camadini également mais pas assez longtemps, et Cohade - Johansen ont tout donné.

Devant Paulo a bien essayé (dommage pour son rush) de mettre la pression sur une défense incapable de tenir un Hervé Tum qu'on pensait incompatible dans le jeu avec le brésilien. Grosse présence pour lui, dommage que la chance lui ai pas sourie.

Pour une des premiere fois, on peut penser avoir perdu deux points, meme si à  10 contre 11, on aurait pu revenir avec une défaite. J'aurais aimé voir M'Bodji rentré à  la fin alors que Tum était completement cuit ...

Continuons sur notre série 1 point à  l'exterieur et victoire à  domicile !
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Mbodji aussi aimerait qu on le revoie mais c est pas gagné...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
loles
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 134
Enregistré le : 18 nov. 2006 13:36
Localisation : ici

Message par loles »

:D :D :D tum
:D :D abou et johansen
:D ekobo

:evil: strasser et mouloungui

dans l'ensemble un tres bon match de l'espoir pour la suite r.d.v vendredi....
GARGOROV LE BOSS
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Je suis d'accord sur le bon match de Tum.. Il avait le sort du match au bout du pied plusieurs fois du fait de son bon placement, après la finition c'était pas le plus simple celle sur le poteau..
mais pitié faites lui travailler ses contrôles c'est pas possible à  son niveau d'une fois sur deux avoir la balle qui part à  plus d'un métre de son pied :?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Merwan a écrit :Je suis d'accord sur le bon match de Tum.. Il avait le sort du match au bout du pied plusieurs fois du fait de son bon placement, après la finition c'était pas le plus simple celle sur le poteau..
mais pitié faites lui travailler ses contrôles c'est pas possible à  son niveau d'une fois sur deux avoir la balle qui part à  plus d'un métre de son pied :?
merci Merwan...les occases il se les ai crées ce soir par ses appels, son bon placement...il a manqué de Lucidité en fin de match mais été seul devant...la différence ce soir est dans le jeu de l équipe, équipe beaucoup plus haute que d habitude avec un milieu qui a donné de bons ballons devant...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO a écrit :Le Racing a, ce dimanche après-midi à  Châteauroux, longtemps flirté avec son premier succès en déplacement de la phase retour. Ambitieux dans le jeu bien que réduits à  dix en fin de première mi-temps, les hommes de Jean-Pierre Papin ont cédé à  quinze minutes de la fin sur un corner. Ils sont vraiment passés à  côté de quelque chose.
Ils ratent aussi l'occasion de revenir à  hauteur de Caen.

Les derniers point pris à  l'extérieur (à  Montpellier et à  Guingamp) avaient suffi au bonheur de Jean-Pierre Papin. Celui-là , ne le contente pas. L'entraîneur strasbourgeois a le sentiment que son équipe est passée tout près d'une première victoire en déplacement en 2007. Et il a raison.
« J'ai de gros regrets, disait-il dès le coup de sifflet final. Je crois que c'est notre plus beau match depuis quelque temps. Nous avons eu des occasions popur remporter cette rencontre. » Il n'a pas manqué grand-chose à  JPP et ses hommes pour décrocher trois points précieux dans la lutte féroce pour la montée. On repense ici aux deux opportunités d'Hervé Tum dans la surface castelourrsine qui filent à  côté (79e, 83e).

Tum marque puis trouve le poteau

Car le Racing a montré, en ce dimanche après-midi ensoleillé, un visage beaucoup plus séduisant que ces dernières semaines. Il a pris, dès le coup d'envoi, les rênes de la partie. Ambitieux, il n'a pas tardé à  se créer des occasions de but comme ces frappes, à  quelques secondes d'intervalle, de Johansen puis Tum (4e). C'est logiquement donc, qu'il ouvrait la marque sur un joli lob d'Hervé Tum (19e). Un but qui venait récompenser les intentions joueuses du RCS et qui aurait pu être suivi d'un deuxième si le ballon de Tum ne s'était écrasé sur le poteau (43e).
Parfaitement maîtrisée, cette première période se terminait pourtant par un coup dur. Pour un tacle jugé appuyé, Pascal Camadini voyait rouge (44e) et laissait donc ses coéquipiers à  dix pour le second acte. Cela ne changeait toutefois rien aux volontés alsaciennes, les coéquipiers de Guillaume Lacour, peu inquiétés, dominaient les débats. Mais d'habitude si décisif sur coup de pied arrêté, le Racing s'est, cette fois, fait piéger sur un corner à  quinze minutes de la fin.

Hors du podium à  la différence de buts

En fin de match, il a bien failli concrétiser sa domination sur les deux occasions d'Hervé Tum ou encore sur ce centre-tir de Pascal Johansen (79e). Heureux la semaine passée face à  Tours (2-1), les Strasbourgeois peuvent s'estimer mal payés à  l'issue de cette rencontre-là . Il y avait la place pour une victoire qui aurait changer certaines choses au classement. Elle aurait propulsé les hommes de Papin à  hauteur de points de Caen, avant son déplacement à  Metz, ce lundi soir. Et leur aurait redonnés deux longueurs d'avance sur Le Havre.
Au lieu de ça, le Racing est bouté hors du podium à  la différence de buts (+20 pour Le Havre contre +11 pour le RCS). Mais il poursuit malgré tout sa série de résultats positifs. Invaincus depuis le 8 décembre, il continue à  engranger des points sur chaque déplacement.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

Très bon match du racing. Pour une fois le sort à  été contre nous.
Content de la maitrise technique du milieu.
On voyait vraiment une différence de niveau.

Mon top:
TUM :lol: :lol: :lol:
LACOUR :lol: :lol:
COHADE :lol:

Mon flop:
STRASSER :evil:

EKOBO m'a bien plu en latéral droit. à  revoir
ABOU pareil, j'aime sa "patte" offensive (qui amene qq boulettes parfois mais bon). Il s'est coltiné le meilleur castellroussin offensif sans trop de problèmes
DEVAUX: revenu à  un tres bon niveau en 2eme mitemps
STRASSER: m'a fait peur. J'opterai plutot pour un bellaid/devaux
JOHANSEN: très bon aussi, meme si sa mauvaise humeur sur le terrain me dérange
LACOUR: Gros volume de jeu. Belle technique. tres bon ce soir
COHADE: Interessant à  droite. Tres beau match aussi dans le pressing et la recup
CAMADINI: Honnetement je l'ai peu vu en 1ere mi-temps. Fait une passe en profondeur sur l'appel "dans les pieds" de TUM qui amene le but... et prend un rouge pas mérité
JOAO PINTO: Jolis gestes techniques, Bonnes orientations de jeu. Apporte une solution importante dans l'animation offensive. J'ai bien aimé
TUM: Quel match!!! Comment peut on le critiquer. Il marque le 1er but tout seul alors qu'il vient vers le milieu, pour voir un ballon piqué en profondeur... Et après, à  10, que de replacements defensifs, de ballons négociés à  tout seul contre 3. Les actions qu'il "rate" en fin de match, c'est lui qui les fait tout seul... Je trouve seb T injuste avec tum. Je l'ai trouvé fort,généreux volontaire et pas chanceux...

Sinon pour l'animation de jeu, j'ai trouvé l'équipe très bien en place. Il y avait du mouvement, des appels... Et un pressing qui a etouffé chateauroux. Bref, sur des bases pareilles, la montée j'y crois largement.

Je plainds l'equipe qui affrontera le racing de ce soir couplé du racing qui a joué contre tours... en j'espere que ça arrivera contre caen ou le havre (ou metz..)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

On notera également l'arbitrage plus que moyen dans l'ensemble et l'état calamiteux de la pelouse ... :?
Avatar du membre
bennysev
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2006 12:53
Localisation : Bischheim

Message par bennysev »

Bon match du racing cet après midi.... Enfin!!!
Gros match de Tum, qui aurait mérité que ses occasions manquées (2 poteaux...) trouvent le chemin du but...
Bonne maîtrise de l'équipe; c'est comme ça qu'ils devraient jouer chaque match....
Supporter jusqu'au bout, envers et contre tout!!
Verrouillé