[06/07] 27ème J: Le Havre / Strasbourg : 0-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

mais non, mais non, les associations de supporters n'y sont pour rien, et ne peuvent rien faire contre cela... :twisted:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
ciel & marine
Poussin@Amateur
Messages : 2
Enregistré le : 3 mars 2007 13:48
Localisation : le havre

Message par ciel & marine »

bon et bien désolé les gars alors si vous etes contre ca, mais je peux vous afirmez ( malgrés, c' est vrai que je soit frustré d' etre a 6 points comme tout supporters de n' importe quel club l' aurait été ;) )
que vos supporters ont foutu un vrai merdier, j' ai pensé un moment que c' était des hooligan's tellement ils ont attiré l' attention de tout le stade pendant plus de 5 minutes, on s' occupait meme plus du match dailleurs, et c' est en plus a ce moment que votre équipe a marqué, ils ont sauté partout puis se sont calmés.............qu' es ce que ca aurait fait, si c' etait le HAC qui avait marqué, ils auront envahi la pelouse ???? :D
Mais bon, un peu decu tout comme vous l' auriez été a ma place si ce soir strasbourg etait a 6 points du 3ème.............on venait d' affilé 5 vicoire d' affilé, un nul a caen puis une autre victoire 4-1 sur ajaccio avant de s' effondrer a grenoble a 5 minutes de la fin puis devant strasbourg....en 4 jours, on vient de perdre tout ce qu' on avait creer en 2 mois, on a encore plus de points de retard qu' avant notre serie, c' est dire si on se croyaient invincible a ce moment...............C' est le football, bonne chance a vous, bonne continuation, mais m' en voulez pas si je vous souhaite de perdre contre ajaccio vendredi prochain.

PS : je tiens a signaler quand meme que papin a été applaudi quand il est venu tester la pelouse, il etait assez content daileurs, il nous applaudissait a son tour, ca a été un bonhomme celui la........
100% ciel et marine
loles
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro
Messages : 134
Enregistré le : 18 nov. 2006 13:36
Localisation : ici

Message par loles »

:shock: :x :x honte a ce genre de supporter de strasbourg, colmar, paris ou d'ailleur je m'en fou ils ne meritent que des coup de pieds au cul......
GARGOROV LE BOSS
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Vu sur Racingstub :
[...] selon le RCS, la sécu havraise reconnaitrait sa responsabilité dans le déclenchement des incidents.
:?
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13678
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

revenons au match :
-la composition du banc de touche
y mettre trois attaquants signifie que l'on a envisagé de prendre un but et que l'on va faire rentrer des attaquants pour égaliser :arrow: belle confiance en la défense
- un match à  6 pts
sur eurosport , le gars a demandé qu'on lui explique mathématiquement ce qu'est un match à  6 pts ?
placons un point sur une droite, et mettons un point A à  gauche de trois unités, B à  droite de trois unités :arrow: l'écart AB est de six unités
intellectuel non!!!!!!!!!!
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

salut à  tous, un pti bonjour de NYC pour mon forum fetiche. ça fait un mois maintenant que je suis ici et je m'interesse autant que possible au resultat de notre cher racing, meme si ici le football est loin d'etre une religion, j'ai suivi la victoire d'hier sur fba via internet, et quelle belle victoire!!!

ça fait du bien au moral des troupes et ça sent dejà  bon la L1 meme s'il est trop tot pr s'enflammer!!!


allez racing et vive DJ paulo qui à  l'air d'etre le buteur longuement recherché!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

bien le bonjour Blouxx !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

DNA a écrit :Au Havre, on vire de bord

Grâce à  son succès ramené du Havre (0-1), vendredi soir, le Racing a franchi un cap. C'est avec humilité et sérénité que les Strasbourgeois entendent poursuivre leur route. Celle qui mène vers la Ligue 1.

Seul l'avenir le dira. Mais c'est peut-être là  que tout a basculé. Dans le port du Havre, vendredi soir, les moussaillons strasbourgeois ont gaillardement hissé les voiles. Portés par un vent favorable et bercés par une mer calme, ils ont résolument mis le cap sur la Ligue 1.
Eux disent que cette victoire n'est qu'une étape supplémentaire, ni plus ni moins, sur le long chemin qui doit les ramener en élite. Prétendent même qu'une défaite sur la pelouse de Jules-Deschaseaux n'aurait finalement rien changé. La sobriété dans leur comportement après le coup de sifflet final et la retenue dans leurs propos semblent en attester.

« Tout de suite mettre le holà  pour ne pas tomber dans l'euphorie »


Comme l'énonce de façon imagée et fleurie Pascal Camadini, « rien ne sert de se masturber le cerveau. » D'ici au 25 mai et le baisser de rideau à  Dijon, trente-trois points seront encore mis en jeu. « L'an dernier, avec Bastia, nous étions deuxièmes à  la 31e journée, ajoute le Corse. On a vu ce que ça a donné (*). Là , nous n'en sommes qu'à  la 27e. Il faut tout de suite mettre le holà  pour ne pas tomber dans l'euphorie. »
Dans le même ordre d'idées, Jean-Pierre Papin assurait, hier matin, avoir déjà  tourné la page. « Le sentiment qui prédomine, c'est celui du devoir accompli, dit l'entraîneur. C'est un beau succès, mais il ne faut pas s'arrêter là -dessus. Le plus important, c'est le match qui arrive. Dès lundi, on va focaliser toute notre énergie sur la venue d'Ajaccio. »
Le discours, volontairement prudent, est repris en choeur par l'ensemble de l'équipage, « ne nous emballons pas » étant la phrase la plus usitée depuis vendredi soir. Dans leur tête, pourtant, les Strasbourgeois doivent se sentir forts. C'est obligé.
Jusque-là , leur force supposée ne reposait peu ou prou que sur des promesses et des déclarations d'intention. Pourtant installé dans une confortable série positive - sept matches sans défaite avant le Havre avalés à  la cadence d'une victoire à  domicile pour un nul à  l'extérieur -, le Racing n'avait pas rassuré grand-monde.

Le coup réalisé au Havre a une autre résonance

La qualité de jeu, peu engageante, obligeait à  formuler de nombreuses réserves. Poussifs et mal inspirés contre des formations du bas de tableau, parfois même chanceux, les Bleus disposaient d'un répertoire trop peu étoffé pour tirer des plans sur la comète. Eux, pourtant, étaient sûrs de leur fait. Ils n'étaient pas loin d'être les seuls.
La victoire ramenée de Haute-Normandie marque assurément un tournant. Face à  un adversaire redoutable et redouté, ils ont évolué sous un jour nouveau. Solides dans tous les compartiments, à  défaut d'être géniaux, les hommes de Papin ont maîtrisé leur affaire comme jamais.
Certes, le nul ramené voilà  deux semaines de Châteauroux (1-1) laissait augurer des lendemains meilleurs. Mais la Berrichonne n'affiche pas les mêmes ambitions et ne dispose pas d'un potentiel aussi élevé que les Havrais. S'il fallait se mettre en quête du fameux « match-référence » à  partir duquel se construisent les belles épopées, il est tout trouvé.
« Pour moi, il n'y pas de match plus important qu'un autre, tempère Papin. La victoire à  Créteil (0-2 en septembre), celles contre Grenoble (1-0) et Caen (3-2 en octobre) font aussi figure de références. Bon, c'est vrai que celle-là , elle tombe au bon moment. »
Le coup réalisé au Havre a en effet une autre résonance. Déjà , les Alsaciens douchent les ardeurs d'un concurrent direct qui se voit relégué à  six points, alors qu'il était encore à  égalité il y a une semaine. En outre, ils créditent leur capital confiance d'un pécule non négligeable à  l'entame d'un mois de mars que l'on dit crucial.

« Plus à  l'aise en haute montagne que dans la plaine »


Passée l'étape havraise puis ajaccienne, vendredi, le Racing devra se coltiner deux déplacements successifs du côté de Grenoble et de Caen. Pas de quoi inquiéter un JPP qui s'inspire du monde cycliste pour illustrer son propos. « Peut-être que mon équipe est plus à  l'aise en haute montagne que dans la plaine. »
Depuis vendredi soir, le Racing a en tout cas pris de la hauteur. Pas de quoi goûter à  l'ivresse des sommets. Suffisamment, déjà , pour mettre un petit coup de pression sur le leader messin, distant seulement de quatre longueurs, et d'une équipe caennaise qui tâchera de récupérer lundi à  Tours le deuxième rang ravi par les Strasbourgeois.
« Comme joueur, je n'ai jamais visé la 3e ou la 2e place, toujours la première, conclut Papin. Je ne dis pas que l'on va y arriver, mais on va essayer. C'est un beau challenge. » C'est sûr. Au Havre, quelque chose a changé.

Sébastien Keller
(*) Bastia a fini l'exercice écoulé à  la 6e place, ne prenant que deux points lors des sept dernières journées.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

vraiment à  la bourre ma célèbre analyse du match (comment ça tout le monde s'en tape... ben tant pis, je la fais quand même!!!)
Un match très intéressant eet je dirais même un beua match. PAs dans le sen splein d'occases masi de la tcehniqu de part et d'autre, la volonté de ne pas perdre des deux côtés et de l'ambition.
Notre système de jeu à  défaut d'être d'une grande imagination a quand même le mérite de ressembler à  quelque chose, évènement puisque c'est la deuxième fois depuis le début de la saison.

Cassard: 5 Des sorties en dépit du bon sens en début de match qui auraient pu nous couter cher. Par contre ses prises de balle aériennes ont été plus que bénéfiques en fin de match

Ekobo: 5.5 Il a tenu la route plus que n'ont tenues ses jambes, je lui en veut juste parce qu'on va encore se taper Deroff!!!
Bellaid: 7,5 Très bon match, il a su tenir la baraque derrière n'étant jamais vraiment dépassé par son adversaire direct.
Devaux: 8 Génial! Il a tenu une forme olympique, son placement ses interventions, notamment son tacle glissé qui gène parfaitement Traoré sur la grosse occase du début de match.
Abou: 7 Confirme tout le bien qu'on pense de lui et doit prendre plus d'initiatives offensives mais est vraiment notre titulaire gauche.

Lacour: 8.5 Enorme sur ce match, franchement il a maitrisé le milieu de terrain lors des temps forts et a réussi à  maitriser Traoré à  un poste défenseur central qui n'est certainement pas le sien.
Camadini: 7 A pesé de toute son expérience et ce n'est pas rien. Il a été moins en vu que Lacour mais a bien fait son boulot calmant le jeu quand il le fallait
Johansen: 7,5 Bon match aussi de notre revenant. Gros reproche ses corners tirés en dépit du bon sens, bizarrement son premier ballon levé donne but. cherchez l'erreur. Il a pas été gaté par un terrain ou la technique si elle était importante pour maitriser son ballon limitait fortement les opportunités de créer du danger
Cohade: 6.5 Commence à  s'habituer à  son poste de milieu droit mais est toujours aussi mauvais dans les passes vers l'avant. Par contre quand il fallait temporiser en remisant vers l'arrière en toute sécurité il était parfait.

Tum: 7.5 Très bon encore hier soir, il a couru partout et a fini sur les rotules. Encore une passe décisive pour Paulo. Un gros volume de jeu dans une partie pas facile bravo à  lui et son retour en force ets un aubaine pour ce racing.
Joao Paulo: 3 buts en 5 matchs qui dit mieux au racing... personne!!! Il est vraiment un renard des surfaces, il ne participe pas énormément au jeu mais nous est très précieux. Seul bémol son duel perdu face à  Mandanna. A ne pas trop répéter, sa finition est sa force.

Remplaçants:
Deroff:6.5 Pas trop mal mais a encore fait du marquage à  30m et a lui trop participé aux attaques laissant le champ libre à  ses adversaires.
Mouloungui: 4 Une catastrophe ce joueur, ne sait plus déborder et quand il y arraive la joue etllement perso que ça n'a aucun intérêt est redevenu une locomotive de TGV qui toussotte et ne s'arrête plus dans les gares.
Mathlouti: 5.5 pas grand chose pour lui et a subi une charge particulièrement lourde qui l'a fait valser hors du terrain.

Grosse inquiétude de ce match les deux blessés......
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Excellent résultat, c'était un match à  6 points, l'un des 3 plus importants de l'année et on a gagné, chapeau, moi j'y croyais pas!

Joao faudra lever l'option d'achat, c'est un joueur vraiment pas mauvais! 8) ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Verrouillé