[06/07] 28ème J: Strasbourg / Ajaccio : 0-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

je demande avis aux experts mais un joueur ayant tiré un pénalty qui frappe le poteau sans que le gardien ne touche le ballon n est il pas selon une loi de l arbitrage hors jeu après s il reprend la balle ???
en tout cas, un débat avait eu lieu il y a quelque temps sur cela me semble t il...par contre, je ne m avance pas la dessus...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Bah non il n'est pas hors jeu ... c'est comme s'il se faisait une passe à  lui même ... et si jamais c'est un autre joueur qui la reprend, il n'y a pas non plus hors jeu car il se trouve, au moment de la frappe derrière celui qui a tiré le pénalty.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

Justement, on ne peut pas considérer qu'il se fait une passe à  lui-même puisqu'il est en train de remettre le ballon en jeu : on ne peut pas se faire de coup franc à  soi-même, ni de renvoi aux 6 m, ni de corner, ni de touche, etc....
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Dansmes souvenirs si ça tape le poteau le joueur qui a tiré n'a pas de ldroit de la reprendre (je pense que sinon ça serait trop facile, tu vises le poteau et tu la mets facile) par contre un autre joueur peut la reprendre. Par contre si elle touche le gardien tout le monde peut la reprendre.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Je pense que même si tu chopes le poteau et qu'elle revient (ce qui n'a rien de facile Silex :lol: ) t'es en droit de la reprendre, après j'avoue que je ne me souviens pas avoir vu une telle scène.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

silex57 a écrit :Dansmes souvenirs si ça tape le poteau le joueur qui a tiré n'a pas de ldroit de la reprendre (je pense que sinon ça serait trop facile, tu vises le poteau et tu la mets facile) par contre un autre joueur peut la reprendre. Par contre si elle touche le gardien tout le monde peut la reprendre.
Exactement.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Ah bon..

Je me demande si les joueurs eux même sont au courant de toutes les lois du jeu des fois..
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Ils sont censés l'être. Et sinon il y a un arbitre pour le leur rappeler... :lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Stan a écrit :Ah bon..

Je me demande si les joueurs eux même sont au courant de toutes les lois du jeu des fois..
Si les joueurs de foot ne sont pas capables de se souvenir des quelques règles du foot, que dire des joueurs de rugby !!

En tous les cas des fois ils découvrent les règles comme Pirès et Henry à  propos de leur fameux penalty. Ils avaeint découvert la règle par hasrad et on décidé de l'appliquer... bon le résultat est pas terrible. :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 467
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:28
Localisation : Strasbourg

Message par Kindskopf67 »

N'empêche c'était bien marrant ce coup la...mdr
il m'avait fait déliré ce penalty... :lol:
Verrouillé