Jean-Pierre Papin

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: La valse des entraîneurs

Message par solari1 »

Autre précisions importantes, Papin à l'époque n'hésitait pas à faire jouer les jeunes comme Gameiro, Mathlouti, Vergerolle, Othon et même Schneiderlin.
A la place de certains joueurs plus expérimentés.

Et, à l'époque il avait été je me souviens très critiqué de ne pas avoir donné sa chance à De Jong, capitaine de l'équipe vainqueur de la Gambardella.
Pour beaucoup de supporters connaisseurs, De Jong était un crack.
La suite de la carrière de ce joueur n'a fait que donné raison à JPP.
De Jong n'avait pas le niveau et le potentiel pour être footballeur pro.

Si Papin était resté en ligue1 avec le Racing, des jeunes comme Gameiro ou Schneiderlin aurait sans aucun doute continué à évolué au club.
Merci Furlan, et les dirigeants d'alors.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: La valse des entraîneurs

Message par Gotcha »

non mais on a compris que t'étais un fanboy de JPP, mais moi j'ai pas oublié tous les matchs que j'ai vu à la Meinau avec un effectif qui avait largement le niveau L1, et j'ai pas oublié non plus le calvaire de voir ces matchs avec l'absence totale de plan de jeu tactique. Le fait qu'il ait été major de sa promo ne prouve rien.... je veux bien croire qu'il ait des connaissances tactiques (et encore heureux, vu les clubs où il était passé), mais avoir les connaissances et savoir les appliquer pour faire progresser un groupe sont 2 choses bien différentes.

Je finirai en disant que si JPP était un bon entraîneur, ça ferait longtemps qu'on devrait le voir sur des bancs de L1. Or c'est pas le cas, pour moi ce n'est pas un hasard.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: La valse des entraîneurs

Message par solari1 »

Je ne suis pas un fan boy de JPP.
Mais, j'ai une réelle aversion pour ceux qui rejette les gens qui réussissent au club.
Et, on peut ne pas avoir aimé le jeu proposé par JPP la saison de la remontée, mais c'était un état d'esprit nécessaire et efficace, pour une équipe déconfite après la descente.

Furlan, proposait un jeu plus attractif, le recrutement d'alors foireux avait emporté l'adhésion des supporters.
On connaît la suite.

Je crois surtout que les supporters n'ont pas digéré le maintien réussi de JPP avec Châteauroux au nez et à la barbe du Racing.
Ironie du destin dont Papin en seigneur n'avait pas fait écho.

L'histoire du Racing est jalonnée d'incohérences qui lui on causé bien plus de tourment que de réussites.

Papin, concernant la suite de sa carrière de coach, a refusé plusieurs postes, en ligue1, ligue 2 et selections nationales.
Il attendait un vrai projet.
Les missions de pompiers de services, ou projets instables, il n'en voulait.
Ses passages à Strasbourg et à Lens, dans des clubs tourmentés l'ont vaccinés.

D'ailleurs depuis son départ, ses deux clubs n'ont pas progresses au contraire.

Je pense qu'aujourd'hui, il aspire à un poste de manager plus que d'entraîneur, notamment dans la gestion d'effectif, du recrutement, et de la formation.
A l'OM on lui proposait la formation, il a choisi un poste de manager général à Auxerre.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: La valse des entraîneurs

Message par Gotcha »

non mais Furlan je ne le supportais pas non plus.... pour le coup j'ai jamais digéré avec Furlan l'année où on n'était pas monté à la dernière journée face à Montpellier, car toute la saison ce naze de furlan avait été hyper frileux et calculateur pour au final se faire avoir dans l'os.... 1 ou 2 ans plus tard, montpellier était champion.

l'histoire de JPP et chateauroux, franchement si t'en avais pas parlé je ne m'en serais même pas souvenu. Donc si, ça va, j'ai totalement digéré.

les entraineurs passés chez nous et qui ont du crédit à mes yeux c'est Hasek (pour moi le meilleur entraineur qu'on ait eu ces 30 dernières années), AK et un peu Fournier.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: La valse des entraîneurs

Message par Tenor »

et aussi un peu GG, enfin surtout GG ;) :lol:
Ca y est : on va relancer le débat :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: La valse des entraîneurs

Message par Stan »

Fournier n'est pas resté longtemps mais c'est un de ceux que j'ai le plus apprécié également. ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: La valse des entraîneurs

Message par solari1 »

Pourtant Fournier n'a vraiment réussi nulle part.
Il n'a pas fait remonté le Racing en ligue 2.
Et là encore il vient de ce faire limoger par Créteil.

Hasek, j'en parlerait pas, car c'était avant Papin, puisque c'est de lui qu'il s'agit, et de ce que le club est devenu après lui.

Dire qu'il avait osé refusé le top joueur James Fanchone recruté par Pierre Ginestet couvert par son frérot.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Pierre Papin

Message par Dropsy »

Pas évident et pas forcément très juste de comparer des équipes ou des entraîneurs qui n'étaient pas contemporains.

Papin se basait sur le moral et la motivation, en même temps, il devait composer avec un effectif...
Hasek, je l'adore, mais bon, le jeu flamboyant c'était pas pour lui... La bonne période Furlan était plus agréable à voir, or qui aime Furlan ?
Fournier ? Franchement, comment pouvoir juger un entraîneur dans l'équipe de cette époque ?

Dans ce cas Llaurey est un excellent entraîneur (je suis pas loin de le penser d'ailleurs), il dépasse nos espérances au classement, les joueurs se battent et l'équipe est tactiquement bien en place.

Mais si je regarde le palmarès, le si critiqué JD a certainement le plus beau du club sur les dernières 30 années.

Bref, difficile de comparer équitablement à mon avis
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Jean-Pierre Papin

Message par FM17 »

Suis d' accord avec tout ce qu' a écrit Solari sur JPP...comme quoi ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jean-Pierre Papin

Message par Its_me »

D'après L'Equipe, JPP va toucher 1M€/an pour son poste à l'AJA ! :shock:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre