Nouveaux Actionnaires ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
SD
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 275
Enregistré le : 25 juil. 2006 14:50
Localisation : Strasbourg

Message par SD »

silex57 a écrit :Faudrait avoir une liste des grosses sociétés alsaciennes, je ne connais pas assez bien l'économie régionale pour faire une telle liste.

Wurth pourrait etre un groupe interessé et interessant....et se rapproche depuis quelques années du Racing.....
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

Bon ben effectivement je me suis viandé... :oops:

Je suis un peu Paco Rabanne sur les bords! :lol:

Je pensais avoir capté ce qui se passait mais je crois que c'est impossible dans ce club, puisque même les intéressés ne captent plus rien! :lol:
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
matheousse
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 344
Enregistré le : 22 mai 2005 18:27

Message par matheousse »

SD a écrit :
silex57 a écrit :Faudrait avoir une liste des grosses sociétés alsaciennes, je ne connais pas assez bien l'économie régionale pour faire une telle liste.

Wurth pourrait etre un groupe interessé et interessant....et se rapproche depuis quelques années du Racing.....
j'ai aussi pensé à  eux tiens.
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

SD a écrit :
silex57 a écrit :Faudrait avoir une liste des grosses sociétés alsaciennes, je ne connais pas assez bien l'économie régionale pour faire une telle liste.

Wurth pourrait etre un groupe interessé et interessant....et se rapproche depuis quelques années du Racing.....
Tu as vu la pub qu'ils ont mis dans Strasbourg Metz !
Si eux ne sont pas interressés :lol: :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Specht, le retour

Robert Lohr, capitaine d'industrie alsacien, est sur le point d'entrer dans le capital du Racing, à  travers son fidèle « lieutenant » Léonard Specht. Un renfort qui est bienvenu en cette période de vaches maigres.

Depuis maintenant quelques semaines, Philippe Ginestet est en quête de « gens de bonne compagnie et de bonne volonté » pour entrer dans le capital du club. Le voeu présidentiel est en passe d'être exaucé. D'ici quelques jours, Robert Lohr doit franchir le pas. L'industriel alsacien, dont la société basée à  Hangenbieten, Lohr Industrie, a réalisé quelque 200M€ de chiffre d'affaires l'an dernier, est un passionné de football en général et du Racing en particulier.

Passion intacte pour le Racing »

« Caution alsacienne » sollicitée par Patrick Proisy à  l'époque de la prise de pouvoir de McCormack, en 1997, Robert Lohr avait aussi intégré l'équipe Keller-Gindorf au moment de la reprise d'un club laissé exsangue après six années de gestion hasardeuse. Mais l'homme s'était retiré du tour de table au dernier moment, pour des « raisons personnelles. » A chaque fois, l'industriel avait placé Léonard Specht en première ligne. Le natif de Mommenheim, champion de France 1979 sous le maillot Ciel et Blanc, a rejoint le groupe Lohr voilà  plus de dix ans, avant d'en devenir le directeur des ressources humaines en 2003. Surtout, le « grand Léo » garde une passion intacte pour le Racing, club où il a peu ou prou occupé toutes les fonctions et dont il reste aujourd'hui un observateur avisé.

« Ajouter ses connaissances aux compétences reconnues »

De Moscou, où il est cette semaine en voyage d'affaires, Robert Lohr a évoqué le futur investissement de son DRH dans le club. « Connaissant la passion de Léonard Specht pour le Racing, je suis prêt à  la soutenir pour qu'il puisse ajouter ses connaissances aux compétences reconnues du président Philippe Ginestet », dit-il. De Buenos Aires, où il est en vacances, Philippe Ginestet lui fait écho, le président appuyant son hommage à  l'adresse du PDG de Lohr Industrie. « Monsieur Lohr est une personne que j'apprécie beaucoup, précise-t-il. C'est un grand capitaine d'industrie, très attaché à  sa région, qui partage la même passion que moi pour le Racing. »

Investissement à  quelle hauteur ?

Si le président et le futur investisseur sont sur la même longueur d'ondes, reste désormais à  définir le cadre et les modalités de cette collaboration. Pour l'heure, les protagonistes se montrent peu diserts.
Deux hypothèses sont possibles. Soit MM. Lohr et Specht entrent dans le capital d'EuroRacing, la holding créée par Philippe Ginestet - il en est actionnaire majoritaire à  hauteur de 70% - qui gère les intérêts du club. Ce qui impliquerait que le président revende une partie de ses actions - on parle de 15%, soit environ 1,3M€ -, comme il l'avait fait ces derniers mois pour Dominique Pignatelli. Soit le binôme intègre le conseil d'administration de la société anonyme sportive professionnelle (SASP) du Racing, gérée à  98% par EuroRacing, les 2% restants étant détenus par les « petits » actionnaires. Auquel cas Philippe Ginestet ne serait plus vendeur, mais bien la holding en tant qu'entité - Egon Gindorf, Dominique Pignatelli, Thierry Wendling et Philippe Ginestet. Une fois tous les détails réglés, au retour des séjours en Russie et en Argentine, Léonard Specht et son patron pourront participer au développement du Racing. Avant d'en prendre les rênes à  moyen terme, comme le laissait entendre la rumeur concernant un éventuel retrait de Philippe Ginestet (lire notre édition du 16 juin) ? Injoignable hier soir, l'ancien pro, vu la saison dernière dans les travées de la Meinau et un peu partout là  où le Racing jouait gros, connaît en tout cas la maison dans ses moindres recoins. Il sait, par conséquent, où il met les pieds.

Sébastien Keller
:D
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

super...on peut rappeler Remy Vogel, Denis Schaer, Rolling et autre Piasecki mais j attends surtout des joueurs en ce moment pour ma part...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
hopla
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 582
Enregistré le : 31 mars 2003 8:49
Localisation : marie galante

Message par hopla »

FM75 a écrit :super...on peut rappeler Remy Vogel, Denis Schaer, Rolling et autre Piasecki mais j attends surtout des joueurs en ce moment pour ma part...
bah, Leon en courant après le personnel autour de l'enceinte de Lohr il va vite avoir le niveau de l'équipe actuelle, le voilà  notre défenseur central :lol:
allez racing
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

En tous les cas entre Buenos Aires et Moscou le racing est partout :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

A voir, faut pas s'emballer, Ginestet ne va pas lâcher le gateau comme celà ...
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Vu qu'on cherche un 4, Specht pourra dépanner... :oops: :arrow:
Répondre