[Ex] Grégory Paisley

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [22] Grégory Paisley

Message par NéRiK »

Il n'a plus trop sa place. Pelé et Shereni ont fait un bon match.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
ciel et blanc
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 24
Enregistré le : 7 févr. 2009 18:19

Re: [22] Grégory Paisley

Message par ciel et blanc »

c'est clair, arg est son poste d'autant que ja fanchone est fautif sur un un nombre incalculable de buts et je peux le prouver , le dernier en date à  vannes où il monte sur le joueur avec un temps de réaction proche de l'escargot et s'arrête en pleine course laissant le joueur faire sa reprise de volée en toute tranquillité
paisley: remplaçant au milieu ou arg .je rappelle que ce joueur n'est plus motivé n'est pas armé pour jouer en d2 si on monte on le garde remplaçant sinon bye bye
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13687
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [22] Grégory Paisley

Message par télésupporteur »

quand il se décide de jouer, il est au-dessus de tous les autres défenseurs
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [22] Grégory Paisley

Message par silex57 »

C'est clair qu'il est un peu trop nonchalant pour être régulier. Mais on est au racing on peut pas avoir des bons joueurs constants alors soit on a des joueurs moyens constants ou des bons joueurs inconstants.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [22] Grégory Paisley

Message par argueti »

Shérini suspendu, il retrouvera sa place ;)
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [22] Grégory Paisley

Message par Manu »

Oui mais pas longtemps ! :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [22] Grégory Paisley

Message par Keating »

Légèrement touché à  l'ischiojambier de la cuisse droite une dizaine de minutes plus tôt, Grégory Paisley a - par précaution - préféré sortir à  la 38e minute de jeu hier soir, lors de la rencontre face à  Nîmes (remportée 2-0 par le Racing). Mais le défenseur central du Racing n'est pas grièvement touché. « Il avait déjà  ressenti une petite tension avant la rencontre et quand elle s'est faite plus sensible, il a préféré ne pas prendre le risque d'une blessure plus grave », indique le kiné Nagib Remita.

Difficile cependant de dire dès maintenant si sa participation au choc de lundi contre Angers est remise en cause.

Aujourd'hui, pendant que leurs coéquipiers participaient au décrassage au Grau-du-Roi où les Strasbourgeois sont en stage de régénération jusqu'à  demain soir, Steven Pelé (crâne ouvert la veille, mais qui n'a pas eu besoin de points de suture), Renaud Cohade (contracture au mollet), Zoltan Szelesi (contracture au mollet lui aussi) et Boubacar Kébé (adducteurs douloureux) se sont contentés d'un peu de vélo. « Rien de bien méchant », selon Jean-Marc Furlan. L'après-midi a été consacrée à  la thalassothérapie.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [22] Grégory Paisley

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« Vivement qu'on remonte »

Destitué du brassard et relégué sur le banc, Grégory Paisley sera encore remplaçant demain (20 h 30) à  Troyes, son ancien club. Frustré, mais sans rancÅ“ur, il s'explique sur ses difficultés d'adaptation à  la L 2 et relègue son cas personnel loin derrière l'objectif du club : le retour en L 1.

« En 15 jours, j'ai tout perdu. » Grégory Paisley était titulaire et capitaine du Racing cette saison. Lundi, il s'est retrouvé sur le banc, sans brassard, contre Angers. Comme face à  Clermont, déjà . Entre Troyes et Strasbourg, le Parisien avait disputé 109 matches d'affilée en L 1 sous les ordres de Jean-Marc Furlan. A 31 ans, il découvre la L 2 et s'attendait à  y rencontrer des difficultés. Mais pas aussi importantes. « Quand, lundi, nous nous sommes regardés avec Pierre (Ducrocq, son ami) et que nous nous sommes vus remplaçants en L 2 contre Angers, après tout ce que nous avons connu, ça nous a fait drôle. » Demain à  Troyes, le club où Furlan l'a relancé après une expérience ratée à  Metz, Greg Paisley cirera encore le banc.

Grégory, depuis votre blessure avant Vannes le 27 février, vous n'avez été titularisé qu'à  Nîmes en raison de l'absence de Harlington Shereni…

(Il coupe) Ma blessure avant Vannes n'a rien à  voir avec mon séjour sur le banc. Ce sont des c… En début de saison, après Montpellier, j'ai été absent six semaines pour une fracture à  un orteil et je suis revenu tout de suite dans l'équipe. Là , c'est autre chose.

Personne ne conteste vos qualités techniques. Mais Jean-Marc Furlan et son staff estiment que vous n'avez pas le mental pour évoluer en L 2…

J'avais prévenu cet été que la découverte de la L 2 serait délicate pour moi. Ça fait six mois que j'essaie de m'y adapter. Il n'y a rien à  faire. On ne change pas la nature profonde de quelqu'un. Je ne dis pas que la L 2 est beaucoup plus faible que la L 1. Elle est juste très différente. Il faut y emmancher (sic). Je me sens dans la peau d'un joueur parti à  l'étranger et qui n'arrive pas à  s'adapter. Le foot pratiqué en L 2 ne me plaît pas. J'ai besoin de grands moments footballistiques, de pression, de gros matches. Je peux avoir du mal à  jouer en L 2, mais être au niveau contre Paris, Bordeaux ou Lyon. La L 2 et Paisley sont peut-être incompatibles.

Jean-Marc Furlan, dont on connaît l'attachement pour vous, déclarait l'autre jour qu'il était capable de sortir son propre fils de l'équipe pour gagner un match. Le comprenez-vous ?

Il a raison. L'efficacité prime. Il retient les mecs qu'ils considèrent les plus adaptés au combat de la L 2. Je cautionne son discours à  300 %. C'est juste que je ne m'attendais pas à  être sorti comme ça, du jour au lendemain. Je pensais qu'il l'aurait fait avant, à  un moment où j'étais moins bien. Mais je ne revendique rien. Même s'il peut y avoir des incompréhensions, je n'ai pas d'état d'âme. Tout un club, toute une région veulent la montée. Il n'y a que ça qui compte. Vivement que nous remontions en L 1. Le cas Paisley, on s'en fout.

« Je n'ai pas besoin de thérapie »

Fin février dans ces colonnes, vous avez égratigné le public de la Meinau qui sifflait régulièrement l'équipe…

(il coupe) Et comme par hasard, je me retrouve sur le banc. J'ai du mal à  croire qu'il n'y a pas de lien. J'ai juste clamé haut et fort ce que dans le groupe, tout le monde pense. J'assume. Je précise simplement que je n'ai jamais fait l'amalgame entre les supporters et le public. Je n'ai jamais visé le kop. Je m'en suis expliqué avec ses représentants.

Avez-vous abandonné tout espoir de rejouer avant la fin de saison ?

Disons que je ne me fais pas trop d'illusions, d'autant que l'équipe tourne. Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai toujours envie de jouer. Je reste un compétiteur dans l'âme. Vivement fin mai. On fera alors le point.

N'éprouvez-vous pas de regrets de n'être pas parti l'été dernier ?

Si je ne suis pas parti, c'est sans doute que je ne l'ai pas pu. Je n'ai aucun regret.

L'adjoint de Jean-Marc Furlan, Noureddine Bouachera, affirme que vous passez à  côté d'une grande carrière et que le savoir est pour vous une souffrance…

Une souffrance ? Non. Je vis bien, je suis épanoui, j'ai toujours le sourire, je ne suis pas introverti. J'ai conscience que j'aurais pu faire une carrière plus belle. Mais pas mal de paramètres entrent en ligne de compte. La chance notamment. Aujourd'hui, je pourrais jouer avec le 2e de L 1 (1) . Je me retrouve remplaçant en L 2. C'est ainsi.

àŠtes-vous inquiet pour votre avenir ?

Pas du tout. Je connais mes qualités et mes défauts. D'ailleurs, mes défauts, tout le monde commence à  les connaître (il rit). Je n'ai pas besoin de thérapie, je ne suis pas un psychopathe (il rit de plus belle). Si je n'étais pas épanoui dans la vie, je me poserais des questions. Mais j'ai la santé et je suis heureux en famille. N'est-ce pas tout ce qui compte ?

(1) A l'été 2007, Marseille voulait le recruter, mais Troyes avait refusé de le transférer à  moins de 2 millions d'euros, somme que l'OM avait refusé de verser.

Recueilli par Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [22] Grégory Paisley

Message par fab »

Si je ne suis pas parti, c'est sans doute que je ne l'ai pas pu
Aucun club de L1 n'a voulu de lui. Pour moi c'est assez parlant
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3267
Enregistré le : 7 mai 2005 20:49
Localisation : La Wantzenau

Re: [22] Grégory Paisley

Message par Bou »

Il a bien pris du recul sur les choses, en tout cas. Bonne interview.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Répondre