[Ex] Rodrigo

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

il faut vite lever l'option d'achat !! ;)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

On a jusqu'à  la fin de la saison non ? Si une autre offre arrive on est prioritaires non ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9731
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Oui il me semble. A la fin de la saison, si celle-ci fut satisfaisante en ce qui concerne Rodrigo, nous pouvons lever l'option d'achat sur lui et le faire signer de façon définitive au Racing :)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Rodrigo, l'homme de fer

Surnommé « la rouille » dans son pays, le Brésilien, prêté par Ajaccio, est surtout l'inoxydable milieu de terrain du RCS. Avant la réception du Mans (20 h), portrait d'un homme discret.

Ça lui ferait presque drôle. Plus de trois ans après son arrivée en France, en janvier 2004 à  Ajaccio, Rodrigo n'est pas encore tout à  fait habitué à  être ainsi appelé par ses coéquipiers, ses dirigeants, ses entraîneurs et la presse. Car depuis tout gamin, lui, le « minot » originaire de San Paulo n'a toujours connu qu'un patronyme : « Ferrugem. » « Vous savez, c'est ce qui détruit le fer », dit-il en cherchant le mot adéquat dans un français qu'il maîtrise par ailleurs convenablement. La rouille, donc ! « Ce surnom m'a été donné parce que j'avais les cheveux roux (plutôt bruns aujourd'hui) et des tâches de rousseur (qu'il a conservées). Quand je jouais au Brésil, notamment à  Palmeiras, "Ferrugem" était inscrit au dos de mon maillot, pas Rodrigo. » Ferrugem ou pas, Rodrigo Lacerba Ramos est en train de se faire un nom dans un championnat de France où il était encore méconnu à  son arrivée à  Strasbourg. En deux saisons et demie de L 1 à  l'AC Ajaccio (plus une année de L 2), l'ex-joueur de l'AEK Athènes (2000-2002) et de l'Athletico Mineiro (été 2002-décembre 2003) n'avait jamais autant été sous le feu des projecteurs. « Pourtant, j'ai connu des bons moments en Corse quand nous étions en L 1. Mais quand on évolue dans un club plus petit comme l'ACA, a fortiori sur une île, on est moins exposé. »

« J'étais sûr de faire un bon choix »

Il l'a toutefois été suffisamment pour que le Racing, qui l'avait affronté l'an passé en L 2, obtienne sa venue en prêt (avec option d'achat), alors qu'il est sous contrat en Corse du Sud jusqu'en 2010. « J'avais une touche à  l'étranger, mais j'ai préféré rester en France. Parce que je connais bien le championnat et en apprécie le niveau. Strasbourg est un bon club, bien structuré. J'espérais que son statut de promu lui permettrait de poursuivre sur la dynamique de la montée, avec des joueurs animés d'une grosse envie. J'étais sûr de faire un bon choix et je ne me suis pas trompé. » Au point pour lui d'envisager son avenir en Alsace, au-delà  de son prêt ? « Mon ambition est d'aider le club à  se maintenir et de faire à  titre personnel la meilleure saison possible. Après, si je peux rester ici, ce sera très bien. On verra ce que l'avenir me réserve. En signant à  Strasbourg, j'étais déjà  content que l'on me fasse confiance et que l'on me remette dans la vitrine de la Ligue 1. Mais je ne suis pas un individualiste. Je pense d'abord au collectif. J'ai en tête de bien faire mon travail, sachant que comme ici, il y a plus d'exposition, la reconnaissance viendra toute seule si elle doit venir. » En trois mois, Rodrigo s'est en tout cas fondu dans le collectif avec une aisance déconcertante. « L'ambiance dans le vestiaire est excellente et m'a permis de m'intégrer facilement. La façon dont Jean-Marc (Furlan) conduit le groupe, aussi. C'est très agréable, très facile de se mettre en route au sein d'une telle équipe. Je me suis vraiment bien adapté. » À telle enseigne qu'il donne l'impression d'avoir toujours fait partie des meubles. À 26 ans, « la rouille » est taillé pour durer, sans risque de s'oxyder.

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12997
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

Quel talent ce joueur 8)

il est partout, il fait tout, il récupère, il relance juste, j'adore !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

De loin pas son meilleur match pourtant ce soir ... J'ai trouvé justement qu'avec Lacour et Cohade, on le voyait moins qu'à  l'accoutumé ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

Faudrait vous mettre d'accord avec argueti... :lol: :lol: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Les équipes adverses savent que Rodrigo est notre première rampe de lancement, les manceaux ont très bien joué le coup hier soir en lui mettant une pression constante à  chaque fois qu'il récupérait le ballon.

Il a donc moins pesé dans la construction du jeu, il va falloir qu'il s'habitue à  ce genre de traitement toutes les semaines maintenant.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13679
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

Keating a écrit :De loin pas son meilleur match pourtant ce soir ... J'ai trouvé justement qu'avec Lacour et Cohade, on le voyait moins qu'à  l'accoutumé ...
c'est vrai, ils se sont marchés sur les pieds
mais il peut faire tout seul le boulot des trois
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

enzy a écrit :Les équipes adverses savent que Rodrigo est notre première rampe de lancement, les manceaux ont très bien joué le coup hier soir en lui mettant une pression constante à  chaque fois qu'il récupérait le ballon.

Il a donc moins pesé dans la construction du jeu, il va falloir qu'il s'habitue à  ce genre de traitement toutes les semaines maintenant.
Ce qui veut dire que ça va laisser des possibilités à  d'autres joueurs qui vont devoir en profiter !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre