[Ex] Zoltan Szelesi

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [15] Zoltan Szelesi

Message par Keating »

un jaune assez gentil d'ailleurs, on n'était pas loin de passer au rouge ...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [15] Zoltan Szelesi

Message par NéRiK »

Je retiens aussi qu'il ne fait pas trop attention à  ce qui se passe dans son dos et qu'on se fait souvent pieger par sa faute.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [15] Zoltan Szelesi

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Szelesi, un sort lié à  celui de l'équipe

L'international hongrois est arrivé à  Strasbourg il y a un an et demi. Son contrat arrive bientôt à  échéance. Le classement final du Racing aura une importance déterminante pour savoir s'il reste ou non dans la capitale alsacienne.

Absent de l'entraînement collectif depuis dimanche, Zoltan Szelesi s'est entraîné seul hier matin. À l'issue de la séance, c'est dans un anglais empreint d'un fort accent hongrois qu'il explique que sa cheville le fait légèrement souffrir. « Mais je ne m'inquiète pas pour la prochaine rencontre, je devrais rejouer dès demain et j'espère être à  100 % pour le match à  Nîmes, lundi prochain » précise-t-il. Questionné sur ses projets à  l'issue de son contrat, Zoltan Szelesi s'est montré ferme. Pas de décision avant la fin du championnat. Si le Racing monte en Ligue 1, son contrat devrait être prolongé d'un an. Quant au cas inverse, il déclare ne pas vouloir y songer. « Mon contrat se termine dans six mois et une chose est sûre, ce n'est pas le moment de penser à  l'après-Racing. Je me poserai la question de mon avenir le moment venu, c'est-à -dire fin mai. » Utilisé avec parcimonie par l'entraîneur, le latéral droit espère bénéficier de davantage de temps de jeu. Depuis le début de la saison, il a été titularisé à  14 reprises soit environ un match sur deux. À cela, plusieurs explications. Le côté droit est un poste où il se retrouve en concurrence avec Guillaume Lacour et Pierre Ducrocq. Ensuite, l'entraîneur Jean-Marc Furlan ne cache pas ne pas être pleinement convaincu par ses prestations. Il est vrai qu'au cours de ses 18 mois passés au Racing, Szelesi a alterné le bon et le moins bon.

Pas toujours d'accord avec son entraîneur

L'international hongrois ne se plaint pas de cette situation. Il regrette seulement que les sélections en équipe nationale l'empêchent de jouer certains matchs : « lorsque je reviens d'une sélection avec la Hongrie, l'entraîneur ne me fait pas jouer le week-end. Il considère que physiquement ça serait trop difficile. Je ne suis pas d'accord avec lui mais je respecte son choix. »
Pourtant, l'ancien joueur de la Bundesliga (Energie Cottbus 2004-2007) se considère comme un joueur physique. Il confie avoir dû s'adapter à  un championnat français différent, « plus technique et moins physique ». « La culture footballistique n'est pas la même en Allemagne. Les joueurs ne sont pas meilleurs qu'en France mais ils sont beaucoup plus agressifs dans les duels » explique-t-il, un brin nostalgique. Incertain quant à  son sort en fin de saison, Szelesi se concentre sur les échéances à  court terme. Les deux rencontres avec la sélection hongroise en font partie. En mars à  Tirana face à  l'Albanie et en avril contre Malte, avec pour objectif la qualification à  la Coupe du monde 2010. Sur la situation actuelle du Racing, il répète que gagner à  domicile est essentiel. Rassuré, tout comme le reste de l'équipe, par la récente victoire sur Clermont, il veut y voir le début d'une bonne série de matches. « Nous ne sommes qu'à  trois points de la seconde place. Si nous restons réguliers dans nos performances, je pense qu'on finira dans le trio de tête. Mais dans l'immédiat, le plus important est de ramener trois points du match face à  Nîmes ».

Renaud Coquet
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [15] Zoltan Szelesi

Message par Keating »

Mercredi a été une journée faste pour ls deux joueurs du Racing concernés par les matches internationaux.

- Zoltan Szelesi a décroché un second succès d'affilée avec la Hongrie, dans un match comptant pour le groupe 1 des éliminatoires à  la Coupe du Monde 2010. Les Magyars ont nettement battu Malte (3-0) et restent en tête de leur groupe, ex-aequo avec le Danemark, et avec sept longueurs d'avance sur le Portugal. Szelesi a disputé l'intégralité de cette rencontre.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [15] Zoltan Szelesi

Message par Maneo »

Doivent avoir une super défense la Hongrie pour qu'il soit titulaire ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [15] Zoltan Szelesi

Message par fab »

Ben c'est la hongrie, quoi :lol:

J'aime bien son impact physique. Pour ce qui est du reste....
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15] Zoltan Szelesi

Message par Gotcha »

je ne le trouve pas si mauvais que ça moi.....
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [15] Zoltan Szelesi

Message par fan_racing »

J'ai toujours eu un peu de mal à  cerner ce joueur ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [15] Zoltan Szelesi

Message par silex57 »

fab2034 a écrit :Ben c'est la hongrie, quoi :lol:
Pays qui rappelons le a connu deux finales de coupe du monde ;)

LA défense de la Hongrie c'est :
Z.Szelesi
S.Huszti (Zénith St-Petersbourg ex Hambourg)
R.Juhasz (Anderlecht)
V.Vanczak (FC Sion)
L.Bodnar (Roda JC)

En gros Szelesi est le seul à  jouer dans un club de seconde division et Le Racing est après peut être le FC Sion (et encore) le club le moins huppé dont font partie les défenseurs hongrois ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [15] Zoltan Szelesi

Message par télésupporteur »

je regrette de ne pas l'avoir vu progresser cette année :idea:
Répondre