[Ex] Jacob Mulenga

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

C'est clair !
Il a plus apporté en une mi temps que Santos dans toutes ses apparitions avec nous :!:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Un bon premier match de sa part..
J'ai beaucoup aimé sa capacité à  garder le ballon, par contre il parrait encore assez maladroit face au but, j'ose pas imaginer si comme l'a dit Furlan il était l'un des plus efficaces à  l'entrainement le niveau des autres :lol:
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par waka »

c'est vrai que physiquement il est assez impressionnant par contre il a pas encore assez d'expérience pour jouer seul en pointe
y'a plein de contre qu'il a trés trés mal exploité
plein de controle trop long ou de passes trop appuyé
ça viendra mais c'est pas encore ça
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

un joyau à  dégrossir :idea:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Mulenga prometteur : Même s'il n'a pas toujours fait les bons choix et s'est parfois un peu emmêlé les crayons, Jacob Mulenga a rendu une copie riche d'arguments avant-hier contre Valenciennes pour sa toute première titularisation en Ligue 1. L'attaquant zambien prêté par Châteauroux s'est beaucoup démené avant d'être remplacé à  la 75e. « Je suis satisfait du match de Jacob », commente Jean-Marc Furlan. « Il doit désormais apprendre à  maîtriser le niveau de la L 1. Mais sur ce qu'il avait montré récemment à  l'entraînement, je n'avais pas de doutes sur sa performance. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Mulenga à  toute vitesse

Pour sa première titularisation en L 1, l'ancien champion de Zambie de motocross a signé un bon match samedi contre Valenciennes (0-0). Mais il n'en tire aucune certitude avant le déplacement à  Lyon dimanche.

Il est arrivé en toute fin de mercato estival. Depuis, le discret Jacob Mulenga s'était contenté de six apparitions (70 minutes de jeu) et n'avait pas fait beaucoup de bruit. Mais en une rencontre, pour sa première titularisation samedi contre Valenciennes, l'international zambien a plus joué (75') qu'en trois mois à  Strasbourg.
L'ex-Castelroussin, prêté avec option d'achat pour un futur bail de trois saisons (Ndlr : option estimée à  600 000 euros), a marqué des points, à  défaut de buts. « Je me suis procuré une ou deux occases que j'aurais pu transformer. C'est mon seul regret. Mais j'ai le sentiment d'avoir fait un bon match. »
À 23 ans, après trois ans à  Châteauroux, Mulenga découvre la Ligue 1 à  son rythme. Moins vite qu'à  l'époque pas si lointaine où il s'adonnait encore chez lui, à  Kitwe, à  son sport favori : le motocross. « C'était la passion de mon père. Mes deux frères et moi avons participé au championnat de Zambie. J'ai même décroché le titre national en 85 cc. Là  où j'ai grandi, la vie était plutôt confortable. On est loin des images des quartiers pauvres qu'on véhicule souvent ici à  propos de l'Afrique. Les jeunes pratiquaient peu le foot. Moi, j'y jouais avec des copains et j'ai attendu 19 ans pour intégrer l'Africa Sport de Kitwe, une équipe de D 4 pratiquement amateur. »
Dès lors, tout s'enchaîne. Il remporte la coupe Kosafa (réservée aux pays d'Afrique noire et du Sud) avec la sélection des moins de 20 ans, rate la qualification olympique avec les moins de 23 et dispute les éliminatoires du Mondial et de la CAN 2008 avec l'équipe A. « J'ai marqué mon premier but en A lors de notre victoire 1-0 sur le Togo. »
Celui qui est toujours son agent, « Doudou » Touré, l'a repéré et se fait fort de lui trouver un point de chute en Europe. Deux essais à  Rennes et Bastia resteront sans suite. Mais alors qu'il s'apprête à  s'engager avec le Cercle de Bruges, Mulenga rallie Châteauroux en dernière minute. À la clef, 5, 6, puis 7 buts lors de ses trois années de L 2. « Cet été, il était convenu que je parte. Mais les choses ont un peu traîné. Mes contacts avec Sochaux et Nancy n'avançaient que lentement et lorsque Strasbourg, qui avait déjà  fait part de son intérêt en fin de saison passée, s'est montré pressant, j'ai décidé de venir ici. »

« Quand tu fais un choix, il faut assumer »

Malgré un temps de jeu réduit, le Zambien n'a jamais regretté son choix. « Je suis arrivé dans une équipe qui tournait et au sein de laquelle ceux qui jouent à  mon poste faisaient de belles choses. Quand c'est comme ça, tu ne peux pas pousser tout le monde pour prendre une place. J'y étais préparé, mais j'avoue que mentalement, ça a été difficile. J'ai parfois trouvé le temps long. Mais je n'ai jamais regretté d'être venu à  Strasbourg. Quand tu fais un choix, que ça se passe bien ou mal, il faut assumer. Je sais que j'ai encore beaucoup à  apprendre pour franchir l'important palier qui sépare la L 1 de la L 2. »
Avant d'honorer sa première titularisation, l'attaquant ne s'est donc pas mis de pression excessive. « Dans ma tête, j'étais prêt. Je ne me suis pas dit qu'il fallait absolument que je marque des points auprès du coach. Ça, j'essaie de le faire chaque jour à  l'entraînement où je fais le maximum. Je me tiens toujours prêt, que je joue ou non. Qu'on soit sur le terrain 5 minutes, 10 ou plus, il faut toujours tout donner. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Y a une schose qu'il a vraiment bien fait également hier : c'est défendre : sur les corners, sur les ailes pour bloquer les montées des défenseurs, ...
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6842
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Message par D520 »

je pense qu'il s'est libéré chez nous .
je crois que nous avons la deuxième révélation de la saison après Rodrigo ;)

la lutte pour les places devant s'annonce très chaude !!!
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

Bon signe, ça. Ils seront incités à  se remuer pour garder leur place de titulaires. J'attends impatiemment le moment où Mulenga commencera à  marquer, ça deviendra un vrai casse-tête. ;)
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

J'aime bien ce joueur. Il a de grosses capacités. Dos au but c'est pas mal. Il est rapide aussi. Il doit s'améliorer dans la finition et ce sera parfait. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre