[07/08] Bilan du Recrutement

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

[07/08] Bilan du Recrutement

Message par argueti »

A quelques heures de la fin du recrutement, le Racing a enregistré 9 nouveaux joueurs et un entraineur :
  • Furlan (entr., Troyes)
  • Fanchone (Le Mans)
  • Paisley (Troyes)
  • Dos Santos (Monaco)
  • Rodrigo (p., Ajaccio)
  • Renteria (p., Porto, POR)
  • Szelesi (Energie Cottbus, ALL)
  • Mulenga (p. Châteauroux)
  • Alvaro Santos (p. Sochaux)
  • Ducrocq (Le Havre)
Votre avis et vos attentes sur chaque joueur ;)
L'histoire est en marche ...
67 en force
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par 67 en force »

Très satisfait du recrutement surtout avec l'enveloppe budgetaire du club ;)
Image
Image
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Très bon recrutement, on peut difficilement faire mieux en terme de rapport qualité/prix.

D'ailleurs, en parcourant les différents forums, beaucoup nous envie ce recrutement ;)

Finalement, les seuls doutent sont sur Szelesi que l'on n'a pas encore vu jouer. On n'en saura plus demain soir ;)

Ducrocq et Mulenga sont des joueurs de complément.

Quand à  la petite surprise (ou plutôt grosse surprise :? ) Santos, je pense qu'il entrera dans le turn-over de nos attaquants avec Renteria et Gameiro.
Je pense d'ailleurs que cette dernière arrivée va être néphaste à  Gameiro, qui risque de passer de n° 2 à  n° 3.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
gloups
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par gloups »

Trés bon recrutement qui va permettre à  JMF de faire jouer à  fond la concurrence.Ma seule crainte vient de nos postes de latéraux , en clair je prie trés fort pour que notre Hongrois ne se pète pas les croisés...
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Je quote ce que j'ai mis dans le topic mercato:
Psychogene a écrit :Exactement, c'est d'ailleurs souvent quand on a pas des moyens énormes qu'on est alors obligé d'utiliser intelligement le moindre copek, et donc réaliser un bon recrutement.

Bref très bon mercato cette saison :rcs:
Mes attentes:

Fanchone: déjà  qu'il se remette rapidement, et puis ensuite qu'il reprenne sa montée en puissance pour atteindre un bon rendement. Cà  fait plaisir de revoir un pur ailier droit au Racing :)

Paisley: j'étais pas forcément hyper convaincu lors de son arrivée, mais alors maintenant par contre je crois qu'il a vraiment mis tout le monde d'accord. J'attends de lui qu'il continue d'apporter son expérience tant à  l'équipe que plus particulièrement à  Habib pour tirer Habib vers le haut.

Dos Santos: légère pointe de déception pour le moment le concernant, ou disons plutot que j'attends + que ce qu'il nous a pour le moment montré. Cependant il apporte déjà  au groupe une indéniable expérience du haut niveau, il lui reste à  présent à  hausser son niveau de jeu et surtout à  resserrer le jeu défensivement, quitte à  jouer plus dur sur l'homme quand il sent qu'il se fait trop enrhumer... Mais bon je lui fais confiance pour tout cela, et le mieux qui pourrait lui arriver serait un Abou qui bosse dur pour créer une saine concurence :)

Rodrigo: ce que j'attends de lui? Tout simplement qu'il maintienne son niveau de jeu actuel le plus longtemps possible :P Rien à  rajouter 8)

Renteria: lui c'est simple, j'attends de lui qu'il nous fasse part le plus souvent possible de son déhanché post-but 8) :lol: Il est là  pour une saison, et nous a déjà  montré quelques bribes de ce dont il est capable. J'attends qu'il monte encore en régime et qu'il affine les automatismes avec le reste de l'équipe, et tout simplement qu'il nous donne du plaisir tout au long de la saison ;)
Autre chose que j'attends de lui: qu'il passe l'hiver alsacien :? :lol:

Szelesi: je complèterai demain soir :P :lol:

Mulenga: j'attends de lui qu'il fasse avant tout preuve d'un bon état d'esprit et qu'il nous montre de quoi il est capable les fois où JMF fera appel à  lui.

Alvaro Santos: la bonne surprise de cette fin de mercato :D J'attends de lui qu'il réussisse une bonne saison, ce qui serait déjà  exceptionnel pour le Racing vu qu'il est brésilien :lol: J'aime bien ce joueur, et j'espère qu'il va nous planter quelques buts ;)

Ducrocq: un peu la même chose que Mulenga si on veut. La charnière titulaire est établie, j'attends de lui qu'il se mette au diapason de l'équipe quand il devra remplacer un éventuel blessé ou suspendu. Un gars d'expérience pour ce genre de rôle c'est quand même bien mieux finalement plutot qu'un Dao ou un joueur exotique.

Furlan: lui c'est simple, il nous a déjà  apporté le plus important (un fond de jeu) et le plus agréable (on commence à  vraiment entrevoir du beau jeu). J'attends de lui qu'il continue d'huiler la mécanique pour que l'équipe monte en puissance, et qu'il réussisse à  tirer le meilleur de ce groupe, le meilleur de chaque joueur. J'attends aussi de lui qu'il sache dégonfler les têtes ou rebooster les joueurs quand çà  s'avère nécessaire.

Voilou, j'espère n'avoir oublié personne :P
Matthieu
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

C'est bon, on peut fermer, tu as tout dis :!:
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

psychogene, tu as bien résumé
j'ajouterai pour JMF, pour lequel j'étais très favorable à  sa venue, qu'il m'a cependant agréablement surpris par la vitesse de mise en place d'un fond de jeu et de la synchronisation de la défense :D
Manu

Message par Manu »

On a pas fait aussi bon depuis trés trés longtemps !

N'oublions pas l'arrivée d'un trés bon entraineur, d'un Président passionné de son club, le retour d'un public, bref on peut faire quelque chose de terrible cette année ;)
Psychogene

Message par Psychogene »

Manu a écrit :On a pas fait aussi bon depuis trés trés longtemps !

N'oublions pas l'arrivée d'un trés bon entraineur, d'un Président passionné de son club, le retour d'un public, bref on peut faire quelque chose de terrible cette année ;)
Amen 8)
enzy a écrit :C'est bon, on peut fermer, tu as tout dis :!:
Pas tout à  fait, manque Szelesi :lol:
Modifié en dernier par Psychogene le 1 sept. 2007 0:06, modifié 1 fois.
Matthieu
SD
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par SD »

et le tout pour 1,1 M€ ! alors que l'enveloppe de départ était de 2,5 M€
Répondre