Je crois bien que ma passion pour le Racing a commençé au début des années 90, un mercredi même ... Alors que je n'étais qu'un jeune footballeur, me suis retrouvé sans trop le savoir aux mercredis du Football qui passaient ce jour là à Barr. Pensant qu'il y avait entrainement, j'ai passé l'après-midi à faire des photos avec les joueurs du Racing présents : Keshi, Keller, Hugues, Weber, ... Marco s'en souvient peut être ...
Je collectionnais à cette époque les autocollants Panini et autres fiches découpées dans le Onze Mondial dont j'étais abonné. Je les ai encore d'ailleurs ...
La passion commença vraiment dans vers 1992 quand je gardais soigneusement les fiches des joueurs éditées par le club et les posters des DNA et autres magasines. Je me souviens trs bien de cette époque et des années qui suivèrent, de ces belles années bleu couronnées de succès en coupe d'Europe, des soirées où Zitelli, Sauzée, ... nous faisaient chavirer de bonheur derrière notre radio. J'ai également gardé la cassette de la remontée quelques années avant, cadeau gagné suite à un concours dans le Mass ...
J'ai encore des billets de quelques matchs où l'on m'emmenait voir le Racing, de la victoire en demi-finale contre Metz à la défaite contre le PSG sur un but de Le Guen ... Mais c'est seulement vers l'an 2000 que j'ai commençé à suivre le club tous les jours, via le net et bien sûr à la Meinau.
Erreur de l'histoire, c'est à partir de ce moment là que celà n'a plus tourné aussi rond qu'avant. On gardera quand même les victoires en coupe contre Amiens et Caen, le petard messin, l'arrivée de "la star" du mondial 98 Chilavert, le duo Pagis-Niang, ...
Malgré les épisodes que le connait tous, les montées et les descentes, je crois ne pas avoir manqué plus de dix matchs à domicile pendant les six dernières saisons.
Y aura toujours des hauts et des bas mais il restera toujours le Racing Club de Strasbourg !