[Ex] Kevin Sommer

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [30] Kevin Sommer

Message par Keating »

On ne peut pas non plus dire que le deuxième soit inarrêtable non plus ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9731
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [30] Kevin Sommer

Message par fan_racing »

C'est clair, celui-là  c'est le plus représentatif : pas de marquage sur le mec qui peut tranquillement jongler, pas de marquage sur le tireur, le gardien est sur la trajectoire mais ne l'arrête pas, et le défenseur sur la ligne la prolonge lui-même dedans alors que la balle vient sur lui ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [30] Kevin Sommer

Message par argueti »

SO a écrit :Sommer: « Du mal à  réaliser »

Après avoir suppléé Stéphane Cassard en cours de jeu, lors du match face à  Châteauroux, Kevin Sommer a connu sa première titularisation chez les pros, jeudi dernier, pour le déplacement du Racing à  Laval. Si cette rencontre s'est conclue par une défaite et trois ballons à  aller chercher au fond des filets, le jeune portier alsacien affirme avoir beaucoup appris. Après un parcours aytpique, celui qui a rejoint RCS depuis trois saisons, vit un rêve en accéléré. Entretien.

- Tout d'abord, comment s'est dérourlé le match à  Laval, à  titre personnel ?
- C'est un match au cours duquel j'ai beaucoup appris. C'a été une bonne expérience. Malheureusement, je m'estime fautif sur le troisième but. J'en ai discuté avec Alex et nous avons analysé la situation. Cela arrive à  tous les gardiens et cela fait partie de l'apprentissage du haut niveau. Mais ce but fait mal à  l'équipe, et à  moi en premier.

- Qu'as-tu ressenti lors de cette première titularisation avec les pros ?
- J'ai été très fier, en tant qu'Alsacien, de porter le maillot du Racing. Ma famille supporte le Club depuis que je suis tout petit. J'ai toujours voulu porter ce maillot. Petit, je venais à  la Meinau voir l'équipe jouer. Ce me faisait rêver, quand j'avais 12-13 ans.

« Un parcours atypique »

- Quel a été ton parcours, depuis tout petit ?
- J'ai commencé le foot dans le Haut-Rhin, à  l'ATR Wittenheim. J'y suis resté pendant sept ans, ensuite, durant une saison, j'ai joué à  l'ASIM. A 13 ans, je jouais alors dans avec l'équipe 3 d'Illzach. Après, j'ai connu le niveau DH avec l'ASCA Wittelsheim. J'ai rejoint les SR Colmar ensuite. Durant deux ans, j'ai beaucoup progressé, au contact de l'équipe CFA. J'avais 16 ans et demi, et je côtoyais des hommes qui avaient un métier et avaient une certaine expérience. A ce moment-là , j'ai pris l'initiative d'envoyer quelques CV, et j'ai été retenu pour des essais à  Nancy, Gueugnon et Louhans-Cuiseaux. Finalement, c'est ce dernier club qui m'a engagé. J'ai évolué en 18 ans Nationaux durant un an et j'ai été repéré par les gens du Racing.

- As-tu hésité avant de signer avec le Centre de Formation du RCS ?
- Non, j'étais très fier qu'il me contacte. En plus, rejoindre une telle structure m'a permis de poursuivre ma progression. En 18 ans, avec le Racing, j'ai pu disputer quelques gros matches, comme la demi-finale de Gambardella (perdue face à  Rennes). En fait, j'ai eu un parcours atypique parce que ma formation n'a pas été comme les autres. Je suis passé entre les mailles du filet.

« Une grosse montée d'adrénaline »

- Quand Cassard s'est blessé et que tu as dû faire ton entrée en jeu à  la Meinau, face à  Châteauroux, as-tu réalisé ce qu'il t'arrivait ?
- J'avais du mal à  réaliser. Après le match, j'ai été déçu pour Stéphane, qui était sorti sur blessure, et par le résultat (1-2). En tout cas, lors de mon entrée sur la pelouse, j'ai ressenti une grosse montée d'adrénaline.

- Comment as-tu préparé le match à  Laval ?
- J'avais une petite appréhension. En fait, c'est comme avant un premier jour dans un nouveau boulot, ou une rentrée des classes. J'avais un peu connu la même chose l'an dernier en CFA, pour ma première titularisation à  ce niveau. Mais, cette fois, Alex Vencel m'a beaucoup parlé, il m'a apporté son vécu.

« Les pros, je n'osais y penser »

- Etait-ce ton objectif de disputer quelques matches en L2 cette saison ?
- Franchement, je ne pensais pas jouer avec les pros si tôt. Mon objectif était plutôt de faire une saison complète en CFA, de continuer mon apprentissage. Les pros, je n'osais y penser.

- A titre personnel, comment vois-tu la suite de la saison, désormais ?
- Je ne sais pas encore si je jouerai mardi. Cela dépendra de Stéphane. Mais, maintenant, je sais ce que c'est. Je suis prêt à  assumer si l'on a besoin de moi à  nouveau.
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Re: [30] Kevin Sommer

Message par Manu »

Bientôt dans les bacs Sommer 2009 !

Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [30] Kevin Sommer

Message par Keating »

Une belle gnac qui lui aura permis de faire de beaux arrêts :)

Après un coup de stress en début de match après une mauvaise relance, il s'est bien amélioré, mais manque (et c'est normal) encore d'automatisme avec ses coéquipiers, et sortait souvent sur le ballon pour rien ...

Son envie fait plaisir à  voir en tout cas :)

J'ai lu qu'il fait une erreur sur le but qu'on prend, mais je ne l'ai pas vu, il a fait quoi en fait ?
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [30] Kevin Sommer

Message par baskath »

Je n'ai pas vraiment vu d'erreur de sa part sur le but, je ne sais pas.

En revanche, il fait une superbe parade sur une tête d'un arlésien-avignonnais (!).

S'il sortait pour rien, quelquefois, ce n'était pas vraiment de sa faute. On l'a clairement entendu crier "J'ai" à  un moment Pelé, je crois, a tout de même fait une relance pourrie alors qu'il était mal placé. Ca ne doit pas être top pour la confiance...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [30] Kevin Sommer

Message par argueti »

Il pourrait être le successeur de Cassard :idea:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [30] Kevin Sommer

Message par Pinon »

Trop tôt et il est loin d'être rassurant ... pour le moment ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Re: [30] Kevin Sommer

Message par Kriskool »

argueti a écrit :Il pourrait être le successeur de Cassard :idea:
tu t'emballes là  :lol: :lol:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [30] Kevin Sommer

Message par Stan »

Faudrait déjà  qu'il passe un match sans ramasser le ballon dans les filets.. :lol:

(pas aidé par la défense, j'avoue..)
Répondre