[Ex] Marcos Dos Santos

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Re: [11] Marcos Dos Santos

Message par Seb T. »

J'ai bien aimé sa rentrée car Carotti et Dzodic ont du coup arrêté de participer au jeu et ont été obligé de défendre avec attention...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [11] Marcos Dos Santos

Message par Maneo »

Beaucoup d'appels, de bonnes passes et malheureusement pas trop de réussite. Ce brésilien n'est pas si mauvais que cà . Vous pensez en quoi ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19748
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [11] Marcos Dos Santos

Message par Its_me »

Pour jouer le même rôle, je préférais Santos :mrgreen:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [11] Marcos Dos Santos

Message par Tenor »

Ce brésilien n'est pas si mauvais que cà . Vous pensez en quoi ?
Personnellemnt je pense que c'est un assez bon joueur mais qu'il ne strouve pas au bon poste. Je réitère qu'il joue trop dans le même registre et dans le carré de Gargorov. Il a besoin de faire de grandes courses balle au pied qui n'est pas le style d'in avant centre, renard de surface avec de bonnes accélérations.
Non, il est un genre milieu de terrain remiseur, donc doublon à  peu de chose près de Emile.
Ce n'est pas ce que nous avons cherché...et pourtant il a été présenté comme buteur
Bon, j'espère qu'il tiendra plus son poste dans le charnière centrale adverse pour les bousculer et laisser plus de champs pour permettre de fluidifier le jeu à  l'autre y compris en passant par les cotés.
Hier soir, quand c'est parti sur le coté droit avec Fanchone ou Celeri, ben il n'était pas au poste d'a.c. et beaucoup trop en retrait... ;)
Je reste preneur d'autres analyses à  son sujet ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [11] Marcos Dos Santos

Message par Tenor »

C'est ce que je disait, il joue la même partition que Gargorov...et devant pendant ce temps il est aux abonnés absent ;)
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [11] Marcos Dos Santos

Message par Phapha »

J'avais cru comprendre qu'il était bon de la tête et qu'on pouvait le chercher dans la surface, sur centres ou coups de pieds arrêtés. Pour les matchs contre Montpellier et Bastia je n'ai rien vu de tout cela...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [11] Marcos Dos Santos

Message par baskath »

Contre Montpellier, il me semble que si Fanchone ne la prend pas de la tête sur son but, c'est bien Marcos qui est prêt à  la mettre, non ?
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [11] Marcos Dos Santos

Message par Pinon »

Tout à  fait ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [11] Marcos Dos Santos

Message par urotsukidogi »

Un attaquant qui marque plus de la tête que du pied au foot ça me gène toujours un peu
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [11] Marcos Dos Santos

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Marcos, apôtre du groupe

Le nouvel avant-centre strasbourgeois se définit comme un joueur collectif qui doit apprendre à  devenir plus égoïste. Portrait avant le déplacement du RCS à  Brest demain (20 h 30).

Ses oreilles doivent siffler ces derniers temps. Un peu partout, son entraîneur, Jean-Marc Furlan, clame que le recrutement d'un attaquant de fixation est indispensable. Le Brésilien de Cruzeiro, Romulo, était pressenti pour être celui-là . Mais sa fracture de la cheville gauche samedi en championnat et son indisponibilité de trois mois ont singulièrement compliqué les discussions. Le Racing n'a toutefois pas abandonné l'idée de l'engager (« L'Alsace » d'hier). En parallèle, le technicien strasbourgeois et son staff poursuivent leur quête effrénée. Des démarches incessantes dont leur recrue estivale, Marcos, prêté par les Young Boys de Berne et censé évoluer dans ce registre, ne prend pas ombrage. « Le club cherche un gabarit plus grand que moi pour aider le groupe. » Remplaçant lors des deux premières journées, mais buteur à  Dijon le 8 août, le Brésilien a profité de sa première titularisation contre Bastia vendredi pour montrer l'étendue de sa palette. Réduit à  un rôle de spectateur durant la première mi-temps peu flamboyante du Racing, il s'est mué en acteur après le repos. « J'ai décidé de redescendre davantage chercher le ballon pour me rendre utile. En première période, mes coéquipiers avaient du mal à  me trouver. » Il s'est alors révélé précieux dans la conservation et la distribution du ballon. Seul hic pour lui : comment être à  la fois à  l'origine et à  la conclusion des actions ? « Ce n'est pas évident », sourit-il, « et j'avoue que j'étais un peu frustré, parce que pour mon premier match à  domicile, j'aurais aimé marquer. Quand on arrive dans un nouveau club, c'est toujours difficile. Mais je trouve que je me suis plutôt bien adapté au sein d'un groupe tout neuf. Même si j'aspire à  marquer le plus possible, l'important, c'est que l'équipe gagne. » Une dernière phrase qui traduit parfaitement l'état d'esprit d'un garçon altruiste. Un peu trop même au goût d'un Jean-Marc Furlan qui attend de lui « qu'il se distingue plus. » L'intéressé ne s'en offusque pas. « Ma qualité, c'est de faire briller le collectif plus que moi. Mais quelque part, ça m'embête un peu, parce que lorsque l'on est attaquant, il faut savoir être égoïste. Parfois, dans un match, un buteur doit prendre ses responsabilités pour forcer à  lui seul la décision. C'est ce que le coach attend de moi. J'en ai parlé avec lui. Je suis sûr que j'arriverai à  travailler ça. »

« Personne ne va nous faire de cadeau »

En attendant de faire sien cet instinct de « killer » qui n'est pas dans sa nature, Marcos profite à  plein du bon début de saison du Racing. Pour autant, les trois victoires initiales ne lui font pas tourner la tête. « Il est beaucoup trop tôt pour dire si ce que nous avons montré jusqu'ici va suffire. Je ne me sens pas l'âme d'un meneur d'hommes, mais l'air de rien, en rigolant, je glisse souvent quelques conseils à  mes jeunes coéquipiers. En ce moment, je leur dis surtout de ne rien lâcher. À Brest vendredi comme durant toute la saison, personne ne va nous faire de cadeau. » Pour avoir déjà  écumé les terrains de L 2 lors de son prêt à  Ajaccio en 2007-2008 (Ndlr : il avait inscrit 9 buts), Marcos sait ce qui attend son nouveau club. « Mon but, c'est de monter avec Strasbourg. Je veux être le meilleur possible, pour que tout le monde soit content : le Racing et moi. »

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
Répondre