[Ex] Harlington Shereni

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15700
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [2] Harlington Shereni

Message par Keating »

On l'a récupéré pour avoir un milieu costaud, et finalement il a l'air de bien faire l'affaire pour dépanner en défense centrale aussi ... Pas terrible pour Weber, mais rassurant pour nos solutions de rechange ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15700
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [2] Harlington Shereni

Message par Keating »

DNA a écrit :Monsieur propre
Impeccable lors de ses deux premières titularisations, Harlington Shereni s'est déjà  imposé comme un maillon fort de la défense alsacienne. Une bonne pioche, assurément.

Ils n'étaient pas franchement rassurés, les Brestois, au moment de recroiser la route d'Harlington Shereni. Il faut dire que l'homme aux dreadlocks leur a causé quelques misères, ces dernières saisons.

Le Zimbabwéen a poussé le vice jusqu'à  inscrire trois buts contre les malheureux Finistériens : deux sous le maillot de Guingamp voilà  deux ans, un autre avec Nantes en début de saison passée. A chaque fois, son équipe s'était imposée...
Vendredi soir, les hommes de Pascal Janin se seraient volontiers passés de ces douloureuses retrouvailles avec le roc d'Harare. Cette fois, Shereni n'a pas marqué mais Brest s'est quand même incliné.
La prestation du N.2 alsacien n'est assurément pas étrangère à  cette désillusion. Car si Cassard a pu se « chauffer » les gants en seconde période et définitivement décourager les attaquants adverses, Shereni les avait déjà  bien travaillés au corps.

Sa présence physique, sa puissance, son sens du placement et son solide jeu de tête ont permis de « couper » proprement les offensives brestoises. On en oublierait presque que Shereni évolue depuis ses débuts strasbourgeois à  contre emploi.
« Je suis plus à  l'aise comme milieu récupérateur, dit-il de sa voix rocailleuse. Mais si le coach a besoin de moi derrière, je suis disponible. » Rassuré par la prestation de sa doublette défensive après la victoire contre Bastia (1-0), Furlan n'entendait pas modifier ses plans à  Brest.
Comme Paisley, qui soigne toujours son orteil, n'est pas attendu sur les terrains avant début septembre, l'intérim va se prolonger vendredi, pour la venue de Châteauroux (20h30). Shereni tâchera d'apporter son expérience aux jeunes pousses strasbourgeoises, histoire de les prémunir contre toute déconvenue.
« On est dans une bonne spirale, mais on ne va pas gagner à  chaque fois, dit-il. Le piège, c'est de se relâcher. Avec Nantes, ça nous était arrivé et on en avait pris quatre à  Boulogne. Comme j'ai horreur de perdre, je vais mettre tout le monde en garde. »
Les attaquants castelroussins peuvent se faire du mouron. Harlington Shereni veillera au grain.
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 338
Enregistré le : 12 janv. 2007 16:17
Localisation : Strasbourg

Re: [2] Harlington Shereni

Message par 6vik7 »

Je suis vraiment très curieux de le voir évoluer au milieu.
S'il est encore plus à  l'aise quand défense alors...
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [2] Harlington Shereni

Message par Tenor »

C'est la question que je me posai ce matin. :shock:

Et si ça foirait derrière sans lui, glisserait-il à  nouveau sur son poste de début ? ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [2] Harlington Shereni

Message par argueti »

Il te fait un match énorme et en plein milieu il est capable de glisser ou de donner la balle à  l'adversaire à  l'entrée de la surface ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9737
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [2] Harlington Shereni

Message par fan_racing »

Je suis désolé, mais je trouve ses relances atroces. Pas systématiquement, mais suffisamment quand même pour mettre une pagaille totale dans la défense. Certes il est solide, certes il récupère des balles, mais si c'est pour les rendre illico ...
zvain
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 33
Enregistré le : 23 mai 2003 20:49
Localisation : Illkirch

Re: [2] Harlington Shereni

Message par zvain »

ses relances sont atroces ? Celle vers Belghazouani était plutôt réussie :) avec en plus un effet brossé qui trompe la défense. Magnifique.
C'est vrai qu'en deuxième mi-temps il a fait quelques mauvaises passes et a même été débordé une ou deux fois. Mais pour un type qui ne joue pas à  son poste, il est très fort. Vivement qu'on le mette en MD et qu'on mette Paisley dans l'axe.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9737
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [2] Harlington Shereni

Message par fan_racing »

Ce n'est pas systématique. Il y en a qu'il a en effet très bien réussi. Mais par accoup, je trouve qu'il ratait des passes inexplicablement.
Avatar du membre
Nismo Design
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 67
Enregistré le : 24 mars 2008 23:11
Localisation : Elsass - In my M3

Re: [2] Harlington Shereni

Message par Nismo Design »

Il a fait de belle longue passe vers Chahir également..
Mais c'est vraii que certaine relance ne sont pas très appliqué de sa part..
Image
Dimitar Berbatov...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [2] Harlington Shereni

Message par fab »

fan_racing a écrit :Ce n'est pas systématique. Il y en a qu'il a en effet très bien réussi. Mais par accoup, je trouve qu'il ratait des passes inexplicablement.
c'est pour ça qu'il aura fait quasi toute sa carriere en L2...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre