[Ex] Steven Pelé

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: (XX) Steven Pelé

Message par fan_racing »

Tenor a écrit :
Pour moi, si on veut monter, on ne peut pas compter sur Weber ou Ducroq comme titulaire, mais comme remplaçants
Ah bon et nous avons joué avec qui pour avoir les 6 points. Peu importe qui joue titulaire ou remplaçant en L2, l'essentiel c'est de tenir au milieu et de claquer des buts devant.
Contre Montpellier on avait Paisley, et contre Dijon la défense faisait peur. Certes nous n'avons pris "que" un but, mais c'était aussi Dijon en face. Quand on aura quelques attaquants plus affutés en face de nous, on risque de souffrir. Et désolé mais Ducrocq, il a été moins que moyen ces derniers temps, même si cela peut de nouveau aller s'arrangeant à  présent. :?

Peu importe qui joue titulaire ou remplaçant : je ne suis pas entièrement d'accord. Si on avait eu quelqu'un de potable aux postes d'arrière il y a deux ans, à  la place de Deroff et de Vergerolle, on n'aurait éventuellement pas autant trembé jusqu'à  l'avant-dernière journée !

Par ailleurs, Paisley a 31 ans, et il y a un an il s'est engagé avec nous. Il savait pertinemment que dans un club promu, il risquait de retomber en Ligue 2 ; si la perspective ne lui semblait pas engageante, il n'avait qu'à  faire le forcing pour obtenir une clause libératoire en cas de relégation. C'est trop facile de débarquer dans un club pour bosser avec son ami coach et parce que le projet est interressant, pour ensuite se barrer quand ça tourne au vinaigre. De plus, nous avons largement assaini notre budget il me semble, je ne vois pas pourquoi nous nous verrions dans l'obligation de nous débarrasser d'un ultime élément clé, qui plus est, malgré ses envies de départ, ne paraît pas être un cas soc' difficile à  gérer et à  vivre pour le groupe. A moins comme le dit Keating, d'une très belle offre et de la venue acquise de Paillot.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: (XX) Steven Pelé

Message par Tenor »

Bref, pour l'linstant Paysley blessé est toujours là , donc il n'y a pas lieu de polémiquer sur son éventuel départ qui je le répète n'est pas du tout impossible quoi qu'on en dise ;)
rudu
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 177
Enregistré le : 23 mai 2007 14:38
Localisation : Ensisheim (68)

Re: (XX) Steven Pelé

Message par rudu »

DNA a écrit :« La Ligue 1, une obsession »
Steven Pelé est la 5e recrue strasbourgeoise cet été. Arrivé vendredi, il devrait être titularisé... vendredi. Le défenseur aborde son aventure alsacienne avec ambition.
Steven Pelé a quitté Guingamp pour le Racing, vendredi, pour signer un contrat de deux ans et vivre sa première séance d'entraînement hier, au milieu des hommes de Furlan. De la Bretagne à  l'Alsace, il n'a pas été dépaysé puisqu'il l'a vécue sous une pluie battante.
Passant outre la fatigue liée aux allers-retours entre l'est et l'ouest de l'Hexagone de ces derniers jours, le défenseur central, qui devrait être titularisé vendredi, à  la Meinau, face à  Bastia - en lieu et place de Pierre Ducrocq expulsé face à  Dijon - a accepté d'évoquer son transfert.
- Steven Pelé, vous avez été contacté la semaine dernière et vous vous êtes engagé rapidement avec le Racing. Le processus s'est-il déroulé aussi rapidement qu'il n'en a l'air ?
- Dès lors qu'il y a l'envie des deux côtés, dès lors que chacun fait des efforts de son côté, un accord peut être rapidement trouvé. Je suis content de trouver un club qui joue la montée. En L 2, il n'y a pas de place européenne en jeu. Quand on se retrouve en milieu de tableau, les deux derniers mois de compétition peuvent être très longs. Une fois que les 42 points sont en poche, il n'y a plus grand-chose à  jouer.
- Vous rejoignez le Racing alors que vous étiez en échec ces derniers temps à  Guingamp. Que s'y est-il passé ?
- Il y a eu un changement d'entraîneur. Dans un premier temps, il n'y avait pas de problème. Malgré un mauvais début de saison, on disposait d'ailleurs d'une bonne défense, 5e en L 2. Il n'y a pas eu de clash, pas de dispute.

« La montée, c'est long et difficile »

- Avec quelle ambition débarquez-vous en Alsace ?
- Je suis venu pour jouer. Je me sens prêt, j'ai vécu une préparation normale et j'ai disputé un match avec la réserve guingampaise. Ensuite, il y a les réglages collectifs. Il faut que je m'habitue aux nouvelles couleurs, en passant du rouge et noir au ciel et blanc (rires !). Et puis je suis là  pour jouer la montée. Je l'ai connu à  deux reprises avec Le Mans et Istres. Je sais que c'est long et difficile, sur un plan physique et psychologique.
- Où situez-vous le niveau strasbourgeois dans ce championnat que vous connaissez pour y avoir passé cinq ans ?
- Généralement, il y a une équipe dont la montée n'est pas discutable, comme l'an dernier. Cela peut être Lens cette année. Ou Strasbourg. Ou Metz. Et puis on voit aussi que Montpellier a de l'ambition et qu'un petit peut surprendre. Pourquoi pas Boulogne cette saison ? Mais dans le fond, pour moi, il y a un objectif. On le connaît. C'est de monter. C'est celui du club, c'est le mien. Dans mon esprit, la Ligue 1 est une obsession.
Propos recueillis
par François Namur

Ne soyons pas tous cons, mais plutôt tous derrière le racing Allez racing !
http://rudu.labrute.fr
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: (XX) Steven Pelé

Message par Tenor »

Avec quelle ambition débarquez-vous en Alsace ?
- Je suis venu pour jouer. Je me sens prêt, j'ai vécu une préparation normale
Donc il jouera à  la place de Ducroq si j'ai bien capté, celui-ci étant suspendu pour 2 matchs je pense. Et après :?: :idea:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: (XX) Steven Pelé

Message par Keating »

Le n°9 pour Pelé

Après sa signature en fin de semaine dernière, Steven Pelé a choisi son numéro de maillot pour la saison 2008-09.

Le nouveau défenseur central du Racing a opté pour le n°9.

Il faut dire que c'était le seul numéro de maillot libre.

Il étrennera son nouveau maillot dès ce vendredi soir pour la réception de Bastia. La LFP a en effet homologué son contrat et Steven Pelé est qualifié pour évoluer sous les couleurs du RCS.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [9] Steven Pelé

Message par fan_racing »

Tenor a écrit :Donc il jouera à  la place de Ducroq si j'ai bien capté, celui-ci étant suspendu pour 2 matchs je pense. Et après :?: :idea:
Et après Ducrocq redécouvrira les joies du banc ...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [9] Steven Pelé

Message par NéRiK »

Numéro 9 pour un défenseur ca fait bizarre. On va le retrouver dans la surface adverse. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [9] Steven Pelé

Message par Sam. »

ou il a prévu de marquer pleins de contre son camp....

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [9] Steven Pelé

Message par Pinon »

Ben c'est l'un des derniers numéros de disponible d'après le So ... mais c'est vrai que ca fait bizarre pour un défenseur :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Re: [9] Steven Pelé

Message par Seb T. »

Si il marque sur coups de pieds arrêtés... ;)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Répondre