Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 12 Mai 2021 4:54



Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante
 [Ex] Kandia Traoré 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 7 Juin 2004 21:45
Messages: 10735
Localisation: Illkirch
L'Alsace a écrit:
Le Sochalien Traoré rejoint finalement le Racing

Pas chaud en début de semaine à  l'idée de rejoindre Strasbourg, l'attaquant ivoirien du FC Sochaux/Montbéliard a changé d'avis. Les derniers détails de son prêt avec option d'achat seront réglés aujourd'hui.

Ces dernières heures, Jean-Marc Furlan avait défini ses priorités dans la quête d'un renfort offensif. L'ancien Niçois Lilian Laslandes (37 ans), libre de tout contrat et à  la recherche d'un club, apparaissait en tête de liste. Parallèlement, la piste du Sochalien Kandia Traoré avait été explorée. Ce mardi, l'international ivoirien, arrivé à  Sochaux l'hiver dernier pour trois saisons et demie après un passage raté de six mois à  Dubaï, avait toutefois signifié à  Furlan « vouloir s'imposer à  Sochaux ou continuer en Ligue 1. » Le Havre avait tenté de récupérer son buteur fétiche (32 buts de L 2 entre 2005 et 2007), mais le FCSM ne souhaitait pas renforcer un concurrent direct en championnat. Valenciennes venait de se heurter au même refus.

Les réticences de Traoré avaient cependant sensiblement refroidi le technicien bas-rhinois qui l'avait donc relégué au rang de choix n°2, derrière Laslandes. Mais hier, le président Philippe Ginestet a visiblement pris tout le monde de vitesse – son entraîneur en tête – en trouvant un accord de principe avec Traoré, non-retenu par Francis Gillot pour le déplacement à  Marseille, et son agent. Les deux clubs s'étaient déjà  entendus depuis plusieurs jours.

Hier après-midi, Philippe Ginestet se montrait toutefois encore prudent sur l'issue favorable du dossier. « Le plus important était de vérifier si Traoré était motivé à  l'idée de venir à  Strasbourg. Je m'en suis assuré. Nous avancerons encore dans les discussions ce dimanche. Si tout va bien, le joueur sera là  lundi. » Un rendez-vous est fixé ce dimanche matin à  11h à  Bonal pour régler les derniers détails.


L'Alsace a écrit:
Traoré arrive

Pas chaud en début de semaine à  l'idée de rejoindre Strasbourg, l'attaquant ivoirien de Sochaux a changé d'avis. Les derniers détails de son prêt avec option d'achat seront réglés aujourd'hui.

Ces dernières heures, Jean-Marc Furlan avait défini ses priorités dans la quête d'un renfort offensif. L'ancien Niçois Lilian Laslandes (37 ans), libre de tout contrat et à  la recherche d'un club, apparaissait en tête de liste. Il y a trois semaines, l'entraîneur strasbourgeois avait sondé celui qui avait débuté à  Saint-Seurin au début des années 1990. Dans un premier temps, Laslandes avait assuré vouloir jouer une saison encore en L 1. Mais les jours passant et la clôture du marché estival (ce lundi) approchant, le technicien alsacien n'avait jamais perdu l'espoir de convaincre l'ex-Auxerrois.
Parallèlement, la piste du Sochalien Kandia Traoré avait été explorée. Mardi, l'international ivoirien, arrivé à  Sochaux l'hiver dernier, avait toutefois signifié à  Furlan « vouloir s'imposer à  Sochaux ou continuer en Ligue 1. » Les réticences de Traoré avaient cependant sensiblement refroidi le technicien bas-rhinois qui l'avait donc relégué au rang de choix n°2, derrière Laslandes. Mais hier, le président Philippe Ginestet a visiblement pris tout le monde de vitesse – son entraîneur en tête – en trouvant un accord de principe avec Traoré, non-retenu par Francis Gillot pour le déplacement à  Marseille, et son agent. Les deux clubs s'étaient déjà  entendus depuis plusieurs jours.
Hier après-midi, Philippe Ginestet se montrait toutefois encore prudent sur l'issue favorable du dossier. « Le plus important était de vérifier si Traoré était motivé à  l'idée de venir à  Strasbourg. Je m'en suis assuré. Nous avancerons encore dans les discussions ce dimanche. Si tout va bien, le joueur sera là  lundi. »

Rendez-vous tripartite à  11 h à  Bonal

Un peu plus tard, au stade Vélodrome, son homologue sochalien Alexandre Lacombe se faisait plus précis. « Nous avons rendez-vous demain (aujourd'hui) à  11 h au stade Bonal avec Kandia et les dirigeants du Racing pour signer son prêt avec option d'achat (estimée entre 1 et 1,2 million d'euros). Le joueur partira tout de suite après à  Strasbourg. »
Il n'aura alors plus qu'à  satisfaire à  la traditionnelle visite médicale pour valider son contrat au RCS. A priori, une formalité. Cette arrivée devrait mettre un terme aux négociations avec Laslandes.


Voilà  qui devrait clore les arrivées au Racing. Un peu déçu car j'aurais préféré voir débarquer un Thil mais la prochaine arrivée de Kandia n'est pas plus mal ... il connait lui aussi très bien la Ligue 2 !
Il a cartonné en ligue 2 pendant deux saisons avant de se perdre pour un gros contrat au pays de l'or noir et de se relancer à  Sochaux !

_________________
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc


31 Aoû 2008 4:31
Profil Site Internet
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 6 Avr 2005 17:47
Messages: 8212
Localisation: Strasbourg-Neudorf
Curieux de voir s'il sera motivé par la L2. J'éspère que l'équipe tournera aussi bien qu'avant.

_________________
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un


31 Aoû 2008 13:33
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 5 Mai 2003 23:35
Messages: 3307
Localisation: Strasbourg
Le gars qui ne voulait pas venir, choisi finalement le racing apr dépis.

Espérons qu'il se bien motivé afin de se relancer :?


31 Aoû 2008 13:35
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 13:56
Messages: 12370
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
de toute façon, il a intérêt à  réussir s'il veut relancer sa carrière en L1 :idea:
la motivation ne lui manquera pas :!:
le talent :?:


31 Aoû 2008 23:21
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 8288
Localisation: Mulhouse
Vues les deux dernières saisons passées en Ligue 2, je ne pense pas non-plus que le talent lui manque. Du moins pas pour évoluer à  cet échelon, avec sa pointe de vitesse, et Gargorov pour faire les passes. ;)


1 Sep 2008 1:11
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 1:21
Messages: 15155
L'ALsace a écrit:
C'est la 7e et dernière recrue estivale du Racing, sans parler évidemment des joueurs de retour de prêts. Hier, l'attaquant sochalien Kandia Traoré a officiellement été prêté par le club doubiste à  son homologue strasbourgeois, avec option d'achat (estimée entre 1 et 1,2 million d'euros). Les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente pour se répartir la prise en charge d'un salaire conséquent, évalué à  80000 euros mensuels. Le RCS en assumerait un bon tiers, le FCSM assurant l'important reliquat.

En recrutant Traoré qui n'arrivait qu'en n°2 dans les choix de Jean-Marc Furlan (après Lilian Laslandes que le technicien bas-rhinois semblait sur le point de convaincre), le président Philippe Ginestet a pris tout le monde de vitesse et bouclé son marché d'été. « Il ne se passera plus rien avant la fermeture du mercato ce lundi », indique-t-il, « ce qui ne veut pas dire que nous ne restons pas en éveil pour enrôler d'autres joueurs par la suite. Nous espérons que Kandia, qui a inscrit 32 buts de L 2 en deux ans au Havre (de 2005 à  2007), viendra renforcer une équipe qui a certes déjà  montré ses qualités, mais est engagée dans un championnat long et difficile. »
Joint hier vers 19 h alors qu'il venait de quitter Strasbourg, l'attaquant ivoirien ne cache pas vouloir donner un nouvel élan à  sa carrière en s'engageant chez le leader de Ligue 2.

Kandia, cette fois, c'est fait !
Oui, tout est réglé. Avec mon agent, nous avons signé les premiers papiers ce dimanche matin à  Sochaux. Puis nous avons paraphé les autres l'après-midi à  Strasbourg avec le directeur général Jean-Luc Herzog.

En début de semaine, vous aviez déclaré à  Jean-Marc Furlan que vous souhaitiez rester à  Sochaux ou rebondir en Ligue 1. Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?

J'avais dit à  M. Furlan que j'aurais peut-être d'autres possibilités en Ligue 1 et que je voulais attendre de voir comment évoluerait les choses. Mais je n'ai pas dit que Strasbourg ne m'intéressait pas.

La rumeur a couru que Le Havre cherchait à  vous récupérer. Or, le président havrais Jean-Pierre Louvel a démenti être entré en contacts avec vous…
Pour moi aussi, ça n'a été qu'une rumeur. Hormis Strasbourg, je n'ai reçu qu'une proposition concrète, de Metz. Lens m'a aussi appelé en début de semaine dernière, mais n'a pas formulé d'offre.

Le bon début de saison du Racing et l'insistance de son président ont-ils pesé dans votre décision ?

Les cinq victoires engrangées par Strasbourg ont changé beaucoup de choses dans mon esprit. J'arrive dans une équipe leader de L 2. C'est une motivation supplémentaire. Strasbourg a fait de gros efforts, a beaucoup insisté. Son intérêt pour moi ne date pas d'aujourd'hui, mais de plusieurs années.

Entre un séjour exotique de six mois à  Dubaï et une demi-saison ratée à  Sochaux (15 matches de L 1, aucun but), n'avez-vous pas l'impression d'avoir perdu votre temps depuis votre départ du Havre à  l'été 2007 ?
Non. Je ne prends pas ça comme une perte de temps. Mon adaptation à  Sochaux a certes été difficile, mais j'y ai tout de même travaillé et joué. J'ai effectué une préparation estivale normale. Mais tout ça appartient au passé. Aujourd'hui, un nouveau challenge s'offre à  moi. J'ai signé à  Strasbourg avec l'ambition d'apporter un plus, avec la complicité de l'effectif, et d'y rester éventuellement si tout se passe bien et si nous remontons en Ligue 1.

En une demi-saison à  Sochaux, vous n'avez inscrit qu'un but officiel. Ne vous impatientez-vous pas ?
Non. Je ne m'inquiète pas non plus. Dans la carrière d'un buteur, il y a toujours des périodes où ça va moins bien, où la réussite n'est pas là . Cette saison, lors du premier match de L 1 contre Grenoble à  Bonal, j'ai d'ailleurs marqué un but valable qui m'a été injustement refusé. Ça va revenir. Strasbourg va me faire du bien, j'en suis sûr.

Vous êtes-vous fixé un objectif chiffré ?
Marquer davantage qu'au Havre. Il faut faire vite, car la saison est déjà  commencée (rires).

Quand serez-vous à  pied d'Å“uvre à  la Meinau ?
Pour l'entraînement de jeudi matin. J'ai été autorisé par le club à  partir trois jours aux Etats-Unis voir ma femme qui vient d'accoucher. Je veux découvrir ma fille.
80 000€ mensuels ... Et ben il a intérêt à  montrer un sacré plus s'il veut qu'on lève l'option d'achat ...

Par ailleurs, c'est con, mais je me demande ce que fout sa femme aux Etats Unis, elle pourrait habiter ici ...


1 Sep 2008 8:13
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 1:21
Messages: 15155
DNA a écrit:
Et voilà  Kandia

Kandia Traoré sera bel et bien la recrue offensive du Racing. Hier après-midi, le Sochalien a donné son accord au président Philippe Ginestet pour un prêt jusqu'en fin de saison, assorti d'une option d'achat. Les emplettes estivales sont désormais terminées.

Philippe Gineset a de la suite dans les idées. Le président du Racing, en quête d'un attaquant avant ce soir minuit et la clôture du mercato estival, est parvenu à  convaincre Kandia Traoré de rallier le Racing.

« Ça s'est concrétisé cet après-midi (hier), explique-t-il. Les discussions étaient déjà  bien avancées samedi. Le joueur m'a convaincu de sa motivation pour relever le défi de la remontée. Il nous rejoint sous forme de prêt, avec une option d'achat. » Le montant de cette option, non communiquée, avoisinerait 1M d'euros. Au courant de la semaine, pourtant, l'Ivoirien avait tourné le dos à  Strasbourg, qui le pistait depuis une grosse semaine (lire notre édition de lundi dernier). Si son avenir ne semblait plus passer par le Doubs, où Francis Gillot l'avait placé sur la liste des transferts, le garçon âgé de 28 ans avait encore espoir de rebondir quelque part en Ligue 1. Sa quête est restée vaine. Même Jean-Marc Furlan avait refermé la porte après s'être entretenu au téléphone avec l'intéressé. « Voir débarquer un joueur qui n'est pas chaud ne me séduit pas », avait reconnu le technicien alsacien, dont le regard s'était alors porté sur Lilian Laslandes.
Mais le cas de l'ex-Girondin, au chômage depuis son départ de Nice, paraissait compliqué. A bientôt 37 ans et avec quelques projets de reconversion en tête, le buteur ne devait certainement écouter que d'une oreille distraite les appels en provenance de Strasbourg...
Quoi qu'il en soit, Jean-Marc Furlan devra désormais composer avec Kandia Traoré. Ce dernier n'arrivera en Alsace que jeudi ou vendredi, « car il a des détails familiaux à  régler », aux dires du président Ginestet. Son profil de joueur explosif, enclin à  s'engouffrer dans les espaces, répond en tout cas aux critères fixés par le staff. Son jeu paraît compatible avec celui du Brésilien Marcos, point d'ancrage sur le front offensif.

Entre 2005 et 2007, au Havre, l'Ivoirien avait affolé les défenses de L 2. Associé à  Lesage, il avait inscrit 32 buts en deux saisons. Mais les belles dispositions entrevues à  cette époque n'ont pas trouvé de prolongement au-delà  de la Normandie. Après un exotique et lucratif crochet par Dubaï, Traoré a tenté de renouer le fil d'une carrière prometteuse à  Sochaux. Première recrue de Francis Gillot, fraîchement intronisé à  l'hiver 2007, il n'a jamais percé. Sa première apparition sous le maillot bleu et jaune s'est même soldée par une expulsion et trois matches de suspension, à  la suite d'un vilain geste. La parenthèse sochalienne s'est refermée ce mois-ci comme elle s'était ouverte : dans l'incompréhension et sans le moindre but au compteur de la L 1. Entré en jeu contre Grenoble (1-2), lors de la première journée, Traoré s'était vu refuser le but de l'égalisation, tout au bout des arrêts de jeu, pour une position de hors jeu litigieuse...

Il faut espérer que le garçon endosse le maillot du Racing animé d'un esprit de revanche. « Jusque-là , nos attaquants ont montré qu'ils avaient du talent, ajoute Ginestet. Mais ce championnat est long et exigeant. Il était important de recruter un joueur expérimenté. »
Avec cette arrivée, le Racing boucle son mercato. « On avait annoncé trois renforts, un par ligne, conclut le président. Les engagements sont tenus. » Steven Pelé et Harlington Shereni se sont fondus dans le moule et ont plutôt fait bonne figure depuis leur arrivée. Qu'en sera-t-il de Kandia Traoré ?


1 Sep 2008 8:19
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 8288
Localisation: Mulhouse
Sochaux est-il un club habitué à  payer ses joueurs grassement, ou Kandia était-il vraiment un grand espoir pour eux, d'où son salaire élevé :?:


1 Sep 2008 16:50
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2003 16:44
Messages: 4957
Localisation: Bangkok - Luxembourg
Traoré était parti du Havre au Qatar ou aux Emirats, il y a signé là  bas un beau contrat histoire de mieux négocier son retour en Europe, tout simplement...

_________________
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)


2 Sep 2008 21:00
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37514
Localisation: Strasbourg
Citation:
Traoré, première

Strasbourgeois depuis dimanche et l'officialisation de son prêt par Sochaux, Kandia Traoré apparaîtra pour la première fois à  l'entraînement avec ses coéquipiers, cet après-midi. L'attaquant ivoirien était au chevet de sa femme, dans l'attente d'un heureux événement ces derniers jours. Il pourrait être présent ce matin à  la foire européenne où il sera d'ailleurs, en compagnie de ses coéquipiers, samedi prochain le 13, au lendemain du match à  Sedan, sur le stand DNA pour une séance de dédicaces.

_________________
L'histoire est en marche ...


5 Sep 2008 12:00
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 318 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com