[Ex] Kandia Traoré

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [14] Kandia Traoré

Message par Keating »

Je l'ai trouvé pas si mal ... Il faut encore qu'il s'entende mieux avec ses partenaires, mais il va progresser avec ses buts, qui vont le remettre en confiance.

Il touche beaucoup de ballons de la tête, et marquera encore des buts de cette manière ....
Dans son interview, il a expliqué qu'il avait du mal à  jouer dans un système à  un seul attaquant, qu'il n'avait pas l'habitude, mais qu'il avait besoin de temps.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [14] Kandia Traoré

Message par Phapha »

Pinon a écrit :Ce qu'on retiendra de lui, sur le match de ce soir, c'est ses deux buts qui permettent au Racing de gagner le match ... c'est pas important qu'il soit absent pendant 80 mins, car si après il claque quelques buts et permet au Racing de gagner c'est tout bon ...

Et ce soir, il a exactement réalisé ce qu'on attend de lui, cf ses deux buts !
James Fanchone fait des émules !! ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [14] Kandia Traoré

Message par argueti »

Proverbe de L2 : Rien en sert de bien jouer, il faut marquer des points (et des buts) :!:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [14] Kandia Traoré

Message par raphou96 »

Pinon a écrit :Et ce soir, il a exactement réalisé ce qu'on attend de lui, cf ses deux buts !
Exact et c'est bien le principal. Nous avons eu d'autres buteurs qui eux les aurait mis à  coté.

Cela nous fait 3 points de plus espérons qu'il nous en fera gagner d'autres.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [14] Kandia Traoré

Message par Roswell Man »

Sauf cas particulier, un but n'est jamais "facile" à  mon avis. Dans bien des cas il exige un minimum de concentration, de vitesse et de réactivité. Moi je dis : bravo Kandia ;)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [14] Kandia Traoré

Message par silex57 »

Sans oublier qu'il faut être au bon endroit au bon moment !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [14] Kandia Traoré

Message par NéRiK »

A revoir. Comme dit j'aimerai le voir se procurer plus d'occasions et apporter un peu plus le danger.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [14] Kandia Traoré

Message par Pinon »

GeoGeo a écrit :pinon a trouvé en lui son nouvel idole :lol: Après super g'mom, voila super kandia :lol:
Et alors :P :P

En tout cas ...
DNA a écrit :La nuit du chasseur

Muet depuis six mois, Kandia Traoré a retrouvé la voix, vendredi contre Vannes. L'Ivoirien a inscrit un doublé qui maintient le Racing dans la spirale de la victoire. Défenses de Ligue 2, prenez garde, le chasseur est peut-être de retour...

De Gerland à  la Meinau, six mois, presque jour pour jour, se sont écoulés. Une éternité pour un chasseur de but, dont la mire s'est subitement déréglée. Kandia Traoré n'avait plus connu cette petite montée d'adrénaline qui accompagne immanquablement le geste décisif depuis le 18 mars dernier et un match de Coupe de France, à  Lyon.
Ce soir-là , l'attaquant sochalien était parvenu à  égaliser en tout fin de partie. Sa joie, forcément intense pour qui trouve le fond des filets à  Gerland, fut cependant de courte durée. Sur l'engagement, Karim Benzema offrait la victoire (2-1) au futur vainqueur du trophée et laissait les Lionceaux tout penauds, au seuil des quarts de finale.

Des débuts peu encourageants

Pour Traoré, la déception collective vécue dans l'élimination ne pouvait raisonnablement pas être annonciatrice d'une si longue traversée du désert. Arrivé trois mois plus tôt dans le Doubs, en provenance de Dubaï, l'Ivoirien se voyait au contraire enchaîner les matches et gagner sa place en attaque.
Las, Francis Gillot en décida autrement. Alors que la Ligue 1 découvrait le sourire carnassier de Mevlà¼t Erding, jeune attaquant franco-turc à  la réussite éclatante, Traoré traînait sa misère en bout de banc. Jusqu'à  ce que le Racing ne lui offre une porte de sortie, dans les toutes dernières heures du mercato.
L'ex-chevelu en Normandie, au crâne désormais glabre, a débarqué sur les bords du Krimmeri à  reculons. Le retour à  la case Ligue 2 peut en effet s'apparenter à  une régression. A la veille de sa première titularisation, pour l'anecdotique match de coupe de la Ligue contre Bastia, il a fini par se plier à  sa nouvelle situation. « J'ai hâte de jouer, d'aider le club à  remonter, disait-il en début de mois. Non, je ne gamberge pas. Un attaquant a besoin de marquer. Ça va finir par revenir. »
Cette première sortie sous le maillot bleu n'a toutefois pas enthousiasmé les foules. Englué jusqu'au cou dans la médiocrité ambiante, l'international n'a nullement pesé sur les débats et n'a pu éviter à  lui seul une élimination peu glorieuse (1-2 a.p.).
A nouveau titularisé le vendredi suivant dans les Ardennes, cette fois avec Marcos comme rampe de lancement en lieu et place de Gargorov, Traoré a encore pas mal pédalé dans la choucroute. Il n'a pas vraiment influé sur le cours des événements, ni dans la tourmente sedanaise - 2-0 en moins d'une heure de jeu -, ni lors de l'improbable redressement (2-2).
Avant la réception de Vannes, Jean-Marc Furlan lui a renouvelé sa confiance. « Il arrive, il revient de loin, il a besoin qu'on lui donne du temps de jeu, racontait le coach. Pour l'heure, il a toujours du crédit à  mes yeux. »

« Plus facile de marquer que de le raconter ! »

Ce crédit, l'intéressé n'a pas été loin de dilapider vendredi soir. Jusqu'à  l'entame du dernier quart d'heure, il s'est certes dépensé sans compter. Son manque de réussite récurrent s'est toutefois apparenté à  un fardeau de plus en plus lourd à  porter.
Mais quand Emil Gargorov est venu déposer la balle sur sa tête, Kandia est apparu infiniment léger au moment de décroiser et de piquer le cuir sous la transversale de Costil. « J'ai senti le coup, j'étais au bon endroit au bon moment, rigole-t-il. J'ai juste effleuré le ballon comme il fallait. Enfin, ça a été plus facile de le marquer, ce but, que de vous le raconter ! »
Ainsi libéré, à  l'issue d'une petite danse devant le fanion de corner, Traoré a subitement évolué sous un autre jour. Pataude, la défense vannetaise a découvert le vrai visage de celui qui avait inscrit 32 buts en deux saisons au Havre. Six minutes plus tard, il a mis en application sa maxime hédoniste - « le bonheur appelle le bonheur » - en se jetant rageusement, pied gauche tendu, sur une nouvelle offrande de Gargorov.

« Un attaquant qui marque, ça change tout »

Banco, le Racing tient là  son avant-centre. Le garçon censé prendre le relais d'un James Fanchone - six buts jusque-là  - qui avouait lui-même évoluer à  contre-emploi. Furlan ne pouvait que s'en réjouir. « Ce doublé, c'est très important pour le groupe et pour lui, savoure l'entraîneur général. Kandia avait vraiment besoin de se rassurer. Un attaquant qui marque, ça change tout. »
Son Ivoirien désormais remis en selle, le Racing peut, lui, espérer surtout ne rien changer. Avec 19 points pris sur les 21 mis en jeu, le plan de route est jusque-là  parfait.
... je suis content pour lui :D
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [14] Kandia Traoré

Message par FM17 »

sincerement, je n avais de mémoire jamais vu évoluer Traoré...A part ces stats au Havre puis à  Sochaux, je ne savais pas trop...il pèse beaucoup je trouve sur la défense et je pense sincèrement qu il va planter beaucoup de buts (+15 !) A revoir très vite avec un meneur derrière et pas ce Marcos que je trouve pour le coup bien pataud !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [14] Kandia Traoré

Message par Stan »

Ah ben je suis peut être tombé sur son seul bon match, mais quand je l'ai vu joué contre chateauroux je l'ai trouvé EXCELLENT Marcos.
Répondre