[Ex] Magaye Gueye

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [8] Magaye Gueye

Message par argueti »

RBS demain soir entre 19h et 20h ! ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [8] Magaye Gueye

Message par argueti »

Roswell Man a écrit :
argueti a écrit :J'aurais des infos bientôt, peut être même jeudi prochain si tout va bien ...

Je dis ça je dis rien ...
Ne crois surtout pas qu'on a oublié ce post ;)
Alors :D

Sinon http://radio.infosracing.com ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [8] Magaye Gueye

Message par argueti »

DNA a écrit :« C'était long... »

Depuis le début de semaine, Magaye Gueye est de retour dans le groupe pro après deux mois d'arrêt en raison d'une blessure au genou. Et l'attaquant strasbourgeois pourrait opérationnel en Ligue 2 d'ici quinze jours, face à Brest.

Sa dernière sortie officielle remonte au 9 janvier dernier, face à Lyon. Sur la pelouse glacée de la Meinau, Magaye Gueye avait joué toute la rencontre en serrant les dents, après un accrochage avec Hugo Lloris, le portier de l'OL.

Avec Meghni et Lacourt

« Lloris me déséquilibre, se souvient Gueye, mais je me fais surtout mal tout seul ». Et l'attaquant de préciser : « Depuis le début de la saison, j'ai beaucoup joué, beaucoup plus que les autres années et j'ai trop forcé. En plus, avec les sélections en équipe de France, je n'ai pas eu de vacances. Mon corps n'a pas supporté ». Dès le lendemain du match de Coupe de France, le diagnostic médical est formel : rupture partielle du ligament interne du genou gauche avec, à la clé, une opération et des semaines de rééducation. « C'était long, soupire Gueye, je suivais les matches par internet, mais j'étais tout seul à St Raphaël ». Au centre de rééducation, Gueye croise la route de Mourad Meghni (de la Lazio) ou encore Jonathan Lacourt (joueur de Valenciennes), qui partagent eux aussi leur journée entre piscine, soins et course à pied. S'ajoutent encore quelques semaines de travail avec Jean-Claude Thiry lors de son retour en Alsace, avant de retrouver enfin le ballon. « Je peux jouer normalement, tirer au but... Ça ne me fait plus mal. Ce qui est dur, c'est de reprendre le rythme, mais ça revient petit à petit », ajoute le buteur Ciel et Blanc. Dès la semaine prochaine, l'homme qui totalise 7 buts en championnat cette saison devrait faire un test avec l'équipe de CFA, avant un retour programmé dans le groupe pro pour la rencontre à domicile face à Brest.

« J'ai faim... »

« Mon seul objectif est de retrouver l'équipe pour l'aider en cette fin de saison. Après deux mois d'arrêt, j'ai faim... », poursuit le jeune international. Il se verrait bien continuer un bout de chemin avec le Racing, même si tout le monde le voyait parti dès le mercato d'hiver. « J'ai vu qu'on m'annonçait partant cet hiver et ce n'était pas agréable à vivre. Parce que j'aimerais vraiment bien faire une saison en Ligue 1 avec mon club formateur », ajoute encore Gueye. En Ligue 1 ? « Ben oui. Je me sens bien ici. J'espère que ça va se calmer au niveau du club et que, dès l'année prochaine, on pourra jouer la montée », souligne-t-il. En attendant, Magaye Gueye est surtout content d'avoir retrouvé un groupe et une équipe qui tourne bien. « On a toujours été sérieux et on avait un bon état d'esprit, mais avec les résultats, l'ambiance est plus agréable, on rigole un peu plus... », apprécie le jeune international. Et si l'attaquant retrouve le chemin des filets, ça risque de rigoler encore un peu plus dans le vestiaire. Ce ne sont pas les supporteurs alsaciens qui s'en plaindront...

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [8] Magaye Gueye

Message par FM17 »

DNA a écrit : « Après deux mois d'arrêt, j'ai faim... »
Bah tu m étonnes.... :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [8] Magaye Gueye

Message par raphou96 »

Football365 a écrit :Malgré l'intérêt de certaines formations de l'élite, dont l'AS Nancy-Lorraine, le milieu offensif Magaye Gueye (19 ans) se verrait bien poursuivre l'aventure avec le Racing Club de Strasbourg. « J'ai vu qu'on m'annonçait partant cet hiver et ce n'était pas agréable à vivre, explique l'international Espoirs français dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace. Parce que j'aimerais vraiment bien faire une saison en Ligue 1 avec mon club formateur. Ben oui. Je me sens bien ici. J'espère que ça va se calmer au niveau du club et que, dès l'année prochaine, on pourra jouer la montée. »
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [8] Magaye Gueye

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Gueye a rejoué

Comme prévu, Magaye Gueye, blessé au genou le 9 janvier contre Lyon, a rejoué samedi pour la première fois en match officiel. C’était avec la réserve qui s’est inclinée 2-1 à Sannois Saint-Gratien et paraît désormais condamnée à la relégation en CFA 2. L’international espoirs (9 buts officiels cette saison, dont 7 en L 2) a disputé toute la rencontre.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [8] Magaye Gueye

Message par silex57 »

Bonne nouvelle, il va revenir un peu en même temps que Fauvergue et ça ira mieux sur le plan sportif.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [8] Magaye Gueye

Message par urotsukidogi »

Mouais, comme d'hab après une longue absence il va falloir du temps pour revenir à son meilleur niveau
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [8] Magaye Gueye

Message par supppourtjs »

Il sera au côté de Zenke Vendredi.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [8] Magaye Gueye

Message par raphou96 »

urotsukidogi a écrit :Mouais, comme d'hab après une longue absence il va falloir du temps pour revenir à son meilleur niveau
Ouais mais par rapport au niveau de certains autres .............. :?
Répondre