[Ex] Magaye Gueye

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Maguaye Gueye

Message par fab »

bagayoko ou niang?
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Maguaye Gueye

Message par Keating »

Première entrée en jeu pour lui ce soir. Pas mauvais même s'il avait du mal à  se placer sur le terrain ...
Je n'ai pas trop compris de le voir occuper l'aile gauche ... Gargorov a joué au centre à  partir de son entrée, alors que question gabarit, il n'y avait pas de comparaison possible ....
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [4] Magaye Gueye

Message par argueti »

Après Pelé n°9, Gueye numéro ... 4 :lol:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [4] Magaye Gueye

Message par Pinon »

SO a écrit :Magaye Gueye a été appelé en Equipe de France des moins de 19 ans pour participer, du 21 au 27 novembre à  Malte au 1er tour du Championnat d'Europe de la catégorie qui se déroulera. Le jeune attaquant du Racing, titulaire d'un contrat pro depuis tout juste une semaine, fait partie de la liste des 18 dévoilée par le sélectionneur Jean Gallice.

Les Bleuets effectueront, tout d'abord, un stage de préparation du 16 au 20 novembre à  Clairefontaine, avant de s'envoler pour Malte où trois rencontres les attendent. Ils affronteront, tour à  tour, le Liechtenstein (le vendredi 21 novembre), Malte (le dimanche 23 novembre) et la République d'Irlan (le mercredi 26 novembre). Ils devront terminer premiers de cette poule de quatre pour atteindre le Tour Elite, dernière étape avant la phase finale du Championnat d'Europe.

Magaye Gueye rejoindra donc la sélection des moins de 19 ans juste avant le rendez-vous du Racing à  Metz. Il loupera ce derby ainsi que le match du 7e tour de la Coupe de France. Il sera de retour à  Strasbourg quelques heures avant la rencontre face à  Guingamp.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [4] Magaye Gueye

Message par argueti »

DNA a écrit :Gueye, prénom Magaye

Sans faire de bruit, Magaye Gueye, 18 ans, se fait peu à  peu une place au sein du groupe pro strasbourgeois. Et espère bien que cette première étape ne sera pas sans lendemain.

Avec un nom pareil, on s'attendrait presque à  le voir évoluer au FC Metz, aux côtés des « Sénef' », Cheikh Matar Gueye ou encore de l'attaquant Babacar Gueye (prêté à  Sedan). Pourtant, Magaye Gueye est bel et bien Strasbourgeois. Un pur produit du centre de formation même, où le jeune milieu offensif évolue depuis l'âge de 12 ans, après avoir été repéré lors d'une rencontre avec l'US Lognes, en région parisienne. « Ça fait sept ans que je suis là  », confirme le jeune joueur, la bouille ronde et le sourire aux lèvres. Et de ces sept années passées à  Strasbourg, la dernière risque d'avoir une place de choix dans les souvenirs du joueur âgé de 18 ans. « J'ai franchi un étape cette saison... Je parle de ce contrat pro (d'une durée de trois ans, ndlr), qui est une récompense de tout le travail fourni au centre. Et puis, ce contrat est la première étape d'une carrière de joueur pro », expose simplement Magaye Gueye. Il avoue avoir progressé « tactiquement » ces derniers mois tout en acquérant de la « maturité » au contact des « anciens » comme « Cassard, un vrai exemple de professionnalisme ».

Face à  Lens

Lors de la reprise en juin avec l'équipe de CFA, Gueye s'était fixé pour objectif de « s'entraîner le plus souvent possible avec le groupe pro ». Une mission accomplie, puisque dès le mois d'août, le jeune milieu offensif faisait son apparition lors des entraînements dirigés par Jean-Marc Furlan. Et le travail a payé, puisque Magaye Gueye a finalement fait sa première apparition à  la Meinau face à  Lens, en toute fin de rencontre. « Je ne m'y attendais pas vraiment », témoigne le jeune joueur. Avant d'ajouter : « il n'y a pas beaucoup de gauchers dans l'équipe, donc j'ai logiquement évolué côté gauche. Mais mon vrai poste, c'est numéro 10, un peu comme Emil Gargorov. En tous cas c'est comme ça que je jouais chez les jeunes ». Idem en équipe de France des moins de 19 ans, où Gueye est régulièrement appelé. « J'étais à  Malte, au Japon, au Danemark. C'est très important pour moi l'équipe nationale, c'est une bonne expérience, mais le principal est d'être bon en club », souligne-t-il.
Reste désormais au joueur à  gratter du temps de jeu chez les pros. « Mon objectif est d'être le plus souvent possible dans le groupe. Et pourquoi pas de percer... », lance-t-il.

Pas pressé

Et ce, même si les renforts offensifs arrivés au mercato risquent de réduire encore plus ses opportunités de jouer. « La concurrence est une bonne chose. Elle oblige tout le groupe à  aller de l'avant, rétorque Gueye. Bien sûr que ça me barre, mais ça ne me fait pas peur. Je suis là  pour progresser. Je n'ai que 18 ans, je ne suis pas pressé ». Pas pressé, certes, mais bien décidé à  se faire un prénom dans le monde des pros. « Des Gueye il y en a beaucoup. Du coup, derrière mon maillot, j'ai mis Magaye », rigole le joueur. Histoire qu'on ne le confonde plus avec ses illustres aînés venus de Metz...

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [4] Magaye Gueye

Message par Keating »

Mercredi a été une journée faste pour ls deux joueurs du Racing concernés par les matches internationaux.

- De son côté, Magaye Gueye a parfaitement conclu son périple en Ukraine avec l'Equipe de France des moins de 19 ans. Après une première victoire lundi (2-0) à  laquelle il a pris part, il a signé une belle performance, ce mercredi, pour le deuxième et dernier affrontement face aux Ukrainiens. Le jeune attaquant du Racing a en effet inscrit les deux buts de la sélection tricolore qui ont permis de revenir invaincus de ce voyage dans l'est de l'Europe (2-2).
:D :D :D :D
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [4] Magaye Gueye

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Gueye, sage de père en fils

Magaye Gueye avait 12 ans lorsque Jacky Duguépéroux l'a repéré, puis fait venir un peu plus tard au Racing. L'ex-entraîneur du RCS est resté proche de la famille Gueye et notamment du père du jeune international des moins de 19 ans. Les deux hommes s'appellent régulièrement. Le champion de France 1979 a visiblement convaincu Gueye senior des vertus de la patience et la sagesse. Ainsi, il y a quelques jours à  la sortie de la Meinau, le fiston glissait-il avec humilité, sous l'Å“il bienveillant d'un paternel approbateur. « Je ne revendique rien. Je me donne encore deux ans pour m'imposer au Racing. Je sais que je dois énormément progresser. Alors, je travaille dur. Je ne veux pas être prêté. Je poursuivrai mon apprentissage l'an prochain. » Un discours modeste qui tranche avec l'impatience d'ordinaire affichée par de jeunes loups aux dents de plus en plus longues. A 18 ans, Gueye, qui a signé à  l'automne un premier contrat professionnel jusqu'en 2012, pourrait tirer les dividendes de son attitude exemplaire lundi à  Bollaert. Près de six mois après sa première et - à  ce jour - seule apparition en pros (pour 8 minutes exactement), le 31 octobre 2008 à  la Meinau contre… Lens (1-1).
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [4] Magaye Gueye

Message par Phapha »

Un gaucher qui peut évoluer en 10, ça ouvre des perspectives...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [4] Magaye Gueye

Message par argueti »

Ca me rappelle Schnerderlin à  Metz ...
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [4] Magaye Gueye

Message par Gotcha »

pourquoi n'est il pas entré à  la place de zenke ?

à  mon avis il n'aurait pas fait pire que Kebe...
Répondre