[Ex] Magaye Gueye

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [8] Magaye Gueye

Message par silex57 »

On va stresser jusque fin août ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [8] Magaye Gueye

Message par Pinon »

Je l'ai trouvé mort en fin de match ... par contre, c'est un futur bon celui là  ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [8] Magaye Gueye

Message par argueti »

Clair qu'il était cuit, mais comme Bezzaz est resorti ... :roll:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [8] Magaye Gueye

Message par Notelpats »

Heureusement qu'il est là  tout de même, Strasbourg serait encore plus dans la merde sinon (si c'est possible?).
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [8] Magaye Gueye

Message par Pinon »

SO a écrit :« Il y a du mieux »

Titularisé pour la quatrième fois de suite de la saison, Magaye Gueye a inscrit, mardi soir face à  Arles-Avignon (1-1), son quatrième but chez les pros. En pleine réussite, le jeune attaquant formé au Racing est l'un des joueurs clés actuellement.
Avant le déplacement à  Ajaccio, ce vendredi soir (20h), l'international des moins de 19 tricolore revient sur le match de mardi et sur son efficacité actuelle.


- Quelle est ton analyse du match de mardi, face à  Arles-Avignon (1-1) ?
- On sent qu'il y a du mieux, mais je reste convaincu que nous aurions pu enfoncer le clou en première période. Si nous avions pu inscrire un deuxième but, la victoire aurait été au bout. Mais nous avons manqué de réalisme à  ce moment-là . En seconde période, il y a eu une baisse de forme générale. Arles en a profité et le nul est donc logique au vu du match.

- Comment l'équipe prépare-t-elle le déplacement à  Ajaccio ?
- Entre deux matches si rapprochés, l'essentiel est le repos et la récupération. Pour nous, je pense que c'est intéressant d'enchaîner, car on n'a pas le temps de gamberger. Ca nous permet aussi de répéter les efforts et de progresser physiquement. Cette répétition des matches peut être positive pour le groupe.

« Envie de me montrer »

- Un mot sur ton efficacité actuelle. Participer à  l'Euro des moins de 19 ans a-t-il été bénéfique pour toi ?
- Disons que, durant cette compétition, je me suis remis en cause. Je voulais, en rentrant au Racing, m'imposer. Je ne voulais plus être le dix-septième homme. J'avais envie de me montrer et de m'exprimer sur le terrain. Je continue à  être en apprentissage, j'en ai conscience. Mais je peux aider l'équipe. Et en tant qu'attaquant, je peux l'aider en marquant des buts.

- Justement, quatre buts après quatre matches, c'est un bilan quasi-parfait à  titre personnel...
- Oui, mais j'aurais été plus heureux s'il y avait eu quatre victoires au bout, si mes buts avaient pu être décisifs. C'est clair que je suis content de moi, mais le plus important reste le collectif. J'espère continuer sur cette voie-là  et aider le Racing à  remonter la pente.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [8] Magaye Gueye

Message par NéRiK »

Espérons qu'il ne nous fasse pas une JAF prochainement... :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [8] Magaye Gueye

Message par Keating »

Non, mais espérons que JAF fasse une Gueye prochainement :P
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [8] Magaye Gueye

Message par Roswell Man »

"FootMercato" encense notre nouvelle star :
RCS : Magaye Gueye, le nouveau phénomène de Ligue 2

20/08/2009 - 17 h 05 - Thierry Hilairsaint

La Ligue 2 aura l'Å“il rivé sur le RC Strasbourg cette année. Que ce soit pour ses résultats sportifs, ses conflits extra-sportifs ou Magaye Gueye. L'attaquant international des moins de 19 ans marque ce début de saison de son empreinte. Cinq buts en autant de sorties officielles pour le Strasbourgeois. Depuis sa finale de l'Euro perdue, en Equipe de France contre l'Angleterre (1-3), où il avait marqué le seul but français, Gueye empile les buts avec le RCS.

Ce pourrait être la saison de la confirmation pour le natif de Nogent-sur-Marne. Disputant à  peine trois petits bouts de match l'année dernière avec les Alsaciens, Magaye Gueye est aujourd'hui l'un des seuls à  surnager dans un effectif en pleine déconfiture. Le club, miné par l'affaire Gress, possède, avec le phénomène de 19 ans, une arme capable de les tirer vers le haut. L'antichambre de l'élite a souvent offert des buteurs à  la Ligue 1. Suivant l'exemple de Guillaume Hoarau ou Grégory Thil, Gueye sera peut-être le prochain faire trembler la hiérarchie française. Pour le moment, il fait partie des meilleurs finisseurs de Ligue 2.

En attendant d'être décisif, puisque Strasbourg n'a gagné aucun match cette saison, Gueye savoure sa forme du moment. Mais le joueur ne se cache pas derrière ses récentes prestations et compte apporter la victoire au club. « J'aurais été plus heureux s'il y avait eu quatre victoires au bout, si mes buts avaient pu être décisifs. C'est clair que je suis content de moi, mais le plus important reste le collectif. J'espère continuer sur cette voie-là  et aider le Racing à  remonter la pente », a déclaré le jeune buteur sur le site officiel du club.

Le club alsacien a donc des raisons d'espérer pour sa saison qui a très mal démarré. Même si l'espoir est symbolisé par un si jeune joueur, Strasbourg sait qu'il devra compter sur toutes ses forces pour inverser une situation déjà  alarmante. Gueye, lui, sent que l'équipe va mieux. Pour l'équipe, ça reste à  voir, en ce qui le concerne, c'est une évidence.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [8] Magaye Gueye

Message par baskath »

Cinq buts en autant de sorties officielles pour le Strasbourgeois
Super, il va marquer ce soir ! :D
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [8] Magaye Gueye

Message par Roswell Man »

L'auteur de l'article inclut son but contre l'Angleterre en sélection nationale. Donc ça fait 6 avec celui qu'il va marquer ce soir ;)
Répondre