[Ex] Marco Rosenfelder

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [Ex] Marco Rosenfelder

Message par Pinon »

Lensois.com a écrit :Marco Rosenfelder, comment envisagez-vous votre avenir alors le RC Lens a annoncé qu’il ne vous conserverait pas l’an prochain ?
Cette nouvelle se veut encore toute fraiche, je n’ai donc pas encore vraiment pensé à la prochaine étape de ma carrière. Sur ce point, je laisse mon agent œuvrer. Antoine Sibierski, le directeur sportif du club, et Christophe Raymond, l’entraîneur de la réserve, m’ont fait part de ce choix lors d’un bilan individuel de fin d’année. Mais au regard de la situation du club, je dois dire que je m’en doutais un peu. Je n’ai pas réussi à percer dans le monde professionnel au RC Lens, tant pis. A moi maintenant de m’en remettre et de rebondir ailleurs. J’ai tout à prouver et il ne faut surtout pas que je lâche même si cela représente un échec.

Vous ne semblez pas plus désabusé que cela ?
Je me dis forcément déçu de ne jamais avoir eu cette chance de m’exprimer avec les pros mais ce n’est pas pour autant que je nourris une rancune particulière. Je suis tombé sur un choix de coach et de dirigeants. Peut-être que mon style de jeu ne plait pas ou ne correspond pas aux critères actuellement recherchés au club. Peut-être aussi que je ne disposais pas des qualités requises pour m’imposer ici. La porte du RC Lens se referme avec la déception qui l’accompagne mais je me dois maintenant de réagir.

« Je n’ai pas envie de partir avec des regrets »

Que retenez-vous de cette expérience en Artois ?
A Lens, j’ai appris beaucoup et de tout le monde. J’ai pu voir l’ambiance et l’état d’esprit qui habite ce club. C’était génial. Que dire également des infrastructures… Ensuite, je dois dire qu’au niveau mental, le fait de peu jouer m’a permis de me forger un peu plus dans ce registre. Après, je regrette non seulement de ne pas avoir eu l’opportunité de démontrer mes capacités mais aussi de ne pas avoir foulé la pelouse de Bollaert. Jouer en CFA, c’est bien mais cela apparait toujours comme une frustration de ne pas être appelé à l’étage supérieur. Reste que je quitte le RC Lens mais la vie ne se termine pas pour autant.

Avez-vous déjà tourné la page ?
Du tout. J’entends donner mon maximum en cette fin de saison pour sauver l’équipe réserve en CFA. De ce côté, je n’ai pas envie de partir avec des regrets. A nous de produire les efforts les uns pour les autres. En respectant cette ligne de conduite, nous ne pouvons que nous en sortir. Et puis, je n’oublie pas non plus que, dans mon intérêt personnel, je me dois de briller sur le terrain si je souhaite trouver un nouveau club.
Retour par la case Racing Club de Strasbourg ?
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [Ex] Marco Rosenfelder

Message par NéRiK »

Si on va en national ca pourrait le faire ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9731
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Marco Rosenfelder

Message par fan_racing »

silex57 a écrit :On a vu que malheureusement la présence régulière en EdF chez les jeunes ne garantie pas une belle carrière pro derrière ...
Dans le mille en ce qui concerne la carrière à court terme.
A part ça il a une réaction saine, bien qu'il soit surprenant de voir que même en CFA les joueurs ont des agents.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Marco Rosenfelder

Message par argueti »

www.lensois.com a écrit :Imbroglio autour de M. Rosenfelder au RC Lens

Alors qu’il avait signé un contrat professionnel de 3 ans avec le RC Lens en 2011, Marco Rosenfelder a vu son bail être requalifié en raison d’un vice de procédure lors de son départ du RC Strasbourg qui l’empêchait d’évoluer en équipe première. Pour obtenir l’autorisation de participer à une rencontre avec le groupe pro, celui-ci a ainsi dû être requalifié en contrat stagiaire de 2 ans. Sachant qu’Eric Sikora, l’entraîneur artésien, a fait savoir que le joueur n’entrait pas dans ses plans pour la saison prochaine, le Racing a donc décidé de laisser libre le jeune milieu offensif.

Pour le moment, Marco Rosenfelder a été approché par quelques clubs de CFA. Cependant, le joueur formé à Strasbourg souhaiterait évoluer à un échelon supérieur. Si le joueur et son agent ne trouvent pas de solutions pour le prochain exercice, le RC Lens serait dans l’obligation légale d’honorer sa dernière année de contrat. Dans ce cas, il reprendrait l’entrainement avec l’équipe réserve le 15 juillet prochain.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19746
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Marco Rosenfelder

Message par Its_me »

Sacrées magouilles quand même ... :?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [Ex] Marco Rosenfelder

Message par Keating »

Le voilà qui signe à Mulhouse ... Je suis curieux de voir ce qu'il va faire cette saison ... Personnellement j'étais assez convaincu de son potentiel, il suffirait de le débloquer ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Marco Rosenfelder

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :FC Mulhouse : Rosenfelder, c’est fait

Présent dans le groupe depuis la reprise, l’ex-milieu de terrain du RC Lens II Marco Rosenfelder s’est engagé officiellement avec le FCM hier après-midi.

Tout comme son ami Raphaël Gherardi, qui a quitté la réserve de Lille au cours de l’été pour intégrer l’effectif du FCM, Marco Rosenfelder s’est également décidé à quitter le Nord pour revenir dans sa région natale et tenter de rebondir sous le maillot mulhousien. Mais c’est le RC Lens que le natif d’Ingwiller (20 ans dans quatre jours) a, quant à lui, laissé dans son rétroviseur. Un club qu’il avait rejoint à l’été 2011 suite au dépôt de bilan du Racing Strasbourg, où il suivait sa alors sa formation. « Poursuivre l’aventure à Lens ne m’aurait pas déplu, mais mon style de jeu ne convenait visiblement pas à Eric Sikor a (Ndlr : l’ancien entraîneur de l’équipe première en L2 désormais coach de la réserve), dit-il. Il me fallait trouver un autre challenge et l’option Mulhouse s’est présentée. Les clubs de National, qui sont désormais très frileux pour des questions financières, hésitent à engager des jeunes joueurs. Ils jouent avant tout la sécurité et enrôlent des éléments expérimentés. Les dirigeants du FCM, eux, ont bien voulu me faire confiance. Je suis content de pouvoir repartir sur de nouvelles bases et de me montrer dans une équipe première, où l’on est forcément plus pris en considération que dans une réserve. »

Intégré au groupe pro du RC Lens dès l’âge de 17 ans, international U17 et U18, avec la génération qui vient de remporter la Coupe du Monde des U20, Marco Rosenfelder constitue à l’évidence, sur le papier, une très bonne pioche pour le FCM et pour son entraîneur Gharib Amzine, très vite séduit par les qualités du jeune homme à l’entraînement. Reste désormais au petit milieu de terrain (1,72 m), qui devrait en principe évoluer en tant que meneur de jeu ( «évoluer juste derrière l’attaquant est ce que je préfère » ) à relever le défi. « Pour moi, c’est un peu un nouveau départ, explique-t-il. J’ai vraiment besoin de me ressourcer, ici près de chez moi et de ma famille. C’est comme si je revenais d’une longue blessure. J’ai besoin de reprendre des forces et de retrouver le plaisir. Pour le moment, on souffre aux entraînements, mais le groupe vit bien. Je me sens bien. Je suis heureux d’avoir enfin signé. Je vais pouvoir me lancer à la recherche d’un appart. »
Arnaud rejoint Raphaël

Par ailleurs, le FCM a enregistré la signature hier du jeune défenseur Arnaud Gherardi. À 18 ans, le Haut-Rhinois évoluait la saison passée dans les rangs des U19 nationaux du SC Fribourg. Vainqueur de la Gambardella allemande en 2011, le petit frère de Raphaël est capable d’évoluer dans l’axe de la défense, sur le côté droit ou au milieu de terrain. Il effectuera toute la préparation avec le groupe CFA. « Ce sera pour moi l’occasion de montrer mes qualités au coach. »
L'histoire est en marche ...
Répondre