Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 12 Mai 2021 4:18



Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
 [Ex] Boubacar Kébé 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 1:21
Messages: 15155
Citation:
Boubacar Kébé s'est engagé ce lundi avec Strasbourg, a indiqué le président de Nîmes Jean-Louis Gazeau. à‚gé de 21 ans et auteur de 5 buts cette saison, l'attaquant burkinabé était sous contrat jusqu'en juin, mais «il avait l'esprit ailleurs et il est apparu assez démotivé» lors de l'élimination de Nîmes par Bayonne (0-1) en coupe de France samedi, a déclaré Gazeau. Lanterne rouge de L2, Nîmes, qui vient de limoger le coach Jean-Luc Vannuchi pour le remplacer lundi par Jean-Michel Cavalli, devrait recruter «trois ou quatre joueurs, dont un ou deux attaquants» lors du mercato hivernal, a précisé le président nîmois.


15 Déc 2008 21:43
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 7 Juin 2004 21:45
Messages: 10735
Localisation: Illkirch
Good Luck ;)

_________________
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc


16 Déc 2008 1:55
Profil Site Internet
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37514
Localisation: Strasbourg
DNA a écrit:
L'heure du joker

Hier en début de soirée, Boubacar Kébé a rallié Strasbourg. L'attaquant burkinabé, arrivé en provenance de Nîmes, doit s'engager dans les prochaines heures avec le Racing et être opérationnel dès lundi prochain pour la venue de Boulogne.

Ce matin, Boubacar Kébé, 21 ans et Nîmois jusqu'à  hier soir, sera à  pied d'oeuvre sur les terrains d'entraînement de la Meinau. Moins de quinze jours avant l'ouverture du marché des transferts, le Racing a donc recruté un joker, histoire d'être un peu moins démuni pour le dernier rendez-vous de l'année, importantissime, lundi prochain contre Boulogne.

A croire que les dirigeants ont forcé la main de Furlan

La nouvelle a été officialisée hier soir par Jean-Louis Gazeau, le président de Nîmes. « Il avait l'esprit ailleurs et il est apparu assez démotivé », a ainsi expliqué le numéro un du club gardois, lanterne rouge de Ligue 2, qui a entrepris un vaste chantier de reconstruction et de réhabilitation au soir de l'élimination en Coupe de France contre Bayonne (0-1), samedi. Après avoir renvoyé son entraîneur, Jean-Luc Vannuchi - remplacé par Jean-Michel Cavalli -, Gazeau s'est donc séparé de son meilleur buteur. Sous le maillot des Crocodiles, Kébé en restera à  cinq réalisations en Championnat. A Strasbourg, l'arrivée de l'attaquant burkinabé n'a pas fait l'objet d'un communiqué officiel. « On est d'accord sur tout, mais le joueur n'a pas encore signé, indiquait hier le directeur général Jean-Luc Herzog. Il reste encore quelques détails en suspens, notamment la durée du contrat, qui sera de deux ou trois ans. Tout devrait être réglé dans les 48 heures. » L'empressement dont fait preuve le club alsacien pour disposer d'un renfort dans un secteur offensif particulièrement sinistré, depuis le licenciement de Belghazouani et les blessures de Gargorov et de Marcos, tranche toutefois avec les souhaits de Jean-Marc Furlan. Avant la venue de Sedan, vendredi dernier, le coach estimait ainsi qu'il était urgent d'attendre. « Il serait malvenu qu'un joueur arrive avant Boulogne », avait-il estimé. Il faut croire que les dirigeants ont forcé la main de l'entraîneur général, désireux de ne pas déstabiliser le vestiaire avant l'échéance contre les Boulonnais, avec la deuxième place de L 2 en jeu. S'il a, semble-t-il, refusé la venue d'Alexandre Bonnet, jeune ailier gauche sous contrat à  Toulouse, Furlan n'a pas pu aller à  l'encontre de la volonté présidentielle dans le dossier Kébé. « Il n'y a pas de décalage entre le discours du coach et le mien, assure Philippe Ginestet. Nous sommes en proie à  une hécatombe au sein de l'effectif et il s'agit de mettre toutes les chances de notre côté avant lundi prochain. Je ne sais pas s'il jouera, mais Boubacar Kébé sera qualifié. »

« Il devra s'intégrer et gagner sa place sur le terrain »

Reste à  savoir si Furlan évoluera dans sa réflexion au courant de la semaine. Philippe Ginestet veut en tout cas que le joueur se présente dans les meilleures dispositions sous le maillot bleu. « Il reste une semaine pleine d'entraînement, ajoute le président. Boubacar arrive dans un groupe de qualité, actuellement troisième du Championnat. Il devra s'intégrer et gagner sa place sur le terrain. » Jusque-là , l'attaquant burkinabé s'était surtout fait un nom à  travers « l'affaire Kébé » qui avait mis en émoi le monde du football - il avait était la cible d'injures à  caractère raciste à  Bastia, l'an dernier, alors qu'il portait le maillot de Libourne St-Seurin. A partir d'aujourd'hui, il devra convaincre son coach et, partant, le public alsacien.

Séb.K.

_________________
L'histoire est en marche ...


16 Déc 2008 9:16
Profil Site Internet
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 27 Mai 2005 11:39
Messages: 4339
Je pense que l'idée de ce recrutement est d'affaiblir un concurrent pour le maintien... ;)


16 Déc 2008 10:51
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 1:21
Messages: 15155
:lol:

On est des salops, on leur file Puydebois et on leur prend peut-être leur seul attaquant correct :mrgreen:


16 Déc 2008 10:53
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005 16:52
Messages: 12122
Localisation: expatrié à Los Angeles ...
On ne peut qu'espérer qu'il explose chez nous et nous fasse beaucoup de bien !!

_________________
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image


16 Déc 2008 12:37
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2006 9:17
Messages: 2332
Localisation: saverne
Oui mais si des le départ JMF est contre lui, cela n'est pas evident qu'il soit titulaire souvent.

_________________
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.


16 Déc 2008 13:35
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 8288
Localisation: Mulhouse
Un peu comme Traoré, qui est titulaire lors de ses passages à  vide mais remplaçant dès qu'il a fait un match correct ...


16 Déc 2008 16:46
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 1:21
Messages: 15155
L'Alsace a écrit:
Les blessures en cascade et la suspension de Renaud Cohade contre Boulogne ont conduit le RCS à  accélérer la venue de Boubacar Kébé comme joker. L'attaquant nîmois, arrivé hier soir, s'entraînera ce matin et signera cet après-midi pour trois ans et demi.

Il n'y a parfois rien de mieux qu'un coup de fil à  l'intéressé pour valider une information. Joint hier peu avant midi, Boubacar Kébé n'a pas caché que son arrivée à  Strasbourg était une question d'heures. Et pour cause ! L'attaquant nîmois s'apprêtait à  prendre l'avion pour rejoindre la capitale européenne. Le président Philippe Ginestet avait pourtant annoncé vendredi (notre édition de samedi) que si un accord avait été trouvé entre les trois parties (Nîmes, Strasbourg et le Malien), personne ne communiquerait sur le sujet avant la dernière rencontre 2008, le choc au sommet de la Ligue 2 entre le 3e — Strasbourg — et le 2e — Boulogne — lundi à  la Meinau. Mais l'hécatombe qui touche l'effectif (Harlington Shereni, Marcos, Steven Pelé et Mamadou Bah sont out jusqu'à  la trêve et Quentin Othon, pour plusieurs mois encore) et la suspension de Renaud Cohade ont précipité les événements. D'autant qu'Emil Gargorov, qui devrait être sur pied après sa blessure à  la cuisse, sera à  court de rythme.
Kébé s'entraînera ce matin, satisfera à  la traditionnelle visite médicale cet après-midi et signera dans la foulée. Il pourra jouer contre Boulogne. Le transfert est estimé à  350 000 euros.

Boubacar, votre nom est prononcé à  Strasbourg depuis plusieurs semaines (« L'Alsace » du 26 novembre). Le président Philippe Ginestet a confirmé vendredi qu'un accord tripartite avait été conclu. Quand arrivez-vous en Alsace ?

Cet après-midi (lundi). J'ai eu l'entraîneur du Racing, Jean-Marc Furlan, plusieurs fois au téléphone ce week-end. Et comme Nîmes est en plein chantier après le limogeage de l'entraîneur Jean-Luc Vannuchi et son remplacement par Jean-Michel Cavalli, c'était le bon moment pour moi de venir.

On vous a dit sollicité par de nombreux clubs de L 1 (Ndlr : l'OM, Le Havre, Sochaux, Caen et Auxerre). Pour avoir choisi de rester en L 2 à  Strasbourg ?

Beaucoup de clubs m'ont approché. Mais j'ai fait le choix de Strasbourg où j'ai senti qu'on me voulait vraiment. Le reste est sans intérêt. J'ai été formé à  Bordeaux et il m'a fallu redescendre d'un cran pour me lancer. Et puis, la fameuse affaire (Ndlr : il avait essuyé des insultes racistes de supporters bastiais le 14 septembre 2007 et été expulsé pour leur avoir répondu par un doigt d'honneur) m'a freiné. Aujourd'hui, elle est derrière moi. Je ne veux parler ni de mon passé, ni de mon avenir personnel, mais me mettre au service du Racing. C'est un grand club, riche d'ambitions. Y venir est un pas en avant
.

En quittant Libourne, vous n'aviez signé qu'un an à  Nîmes. Pourquoi ?

Le club l'avait voulu ainsi. Aujourd'hui, j'en repars avec le sentiment d'avoir fait ce qu'on attendait de moi. J'ai marqué 7 buts (dont 5 en L 2), sans jouer attaquant, à  un poste de meneur de jeu qui n'est pas le mien, ni mon poste de prédilection. Mais il a fallu « bricoler » comme ça, car Nîmes s'appuyait déjà  sur deux attaquants expérimentés, Robert Malm et Eli Kroupi.


Justement, Jean-Marc Furlan vous a-t-il parlé du rôle qu'il compte vous faire tenir ?

Non, pas du tout. Nous le ferons à  mon arrivée.

Dans quel état d'esprit arrivez-vous ?

Si les dirigeants et le staff technique me font signer, c'est qu'ils croient en mon potentiel et pensent que je peux apporter quelque chose. Mais je viens sur la pointe des pieds. Pas avec la grosse tête. Je vais me mettre à  la disposition de mes coéquipiers, de mon entraîneur et du club. Dès mon premier entraînement, je vais m'efforcer de leur prouver qu'ils ont eu raison de me faire confiance.

Quelle sera la durée de votre contrat ?

Trois ans et demi. J'ai une revanche à  prendre sur mon début de carrière. J'espère être une bonne surprise pour tout le monde, conquérir mes partenaires et le public.


Avez-vous pris des renseignements sur Strasbourg auprès du gardien nîmois, Nicolas Puydebois, qui y a passé trois saisons (2005-2008) ?

Bien sûr. Nico ne m'en a dit que du bien, excepté qu'il y fait très froid (rires). C'est un endroit sain, avec un très bon entraîneur dont j'ai suivi les exploits avec Libourne en Coupe de France lorsque j'étais gamin au centre de formation des Girondins. J'arrive pour rendre la confiance qui m'est faite.
Il a l'air de venir avec une belle mentalité, espérons les mêmes qualités sur le terrain.

Par contre, il dit avoir eu plusieurs fois JMF au téléphone et avoir senti que le staff le voulait, c'est un peu l'inverse de ce qu'on a lu, mais je pense que JMF a su être bien faux-cul au téléphone ;)


16 Déc 2008 19:59
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 19 Aoû 2002 16:52
Messages: 10821
Citation:
Nico ne m'en a dit que du bien, excepté qu'il y fait très froid (rires). C'est un endroit sain, avec un très bon entraîneur


Quel enfoiré ce Nico :lol:


16 Déc 2008 20:44
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com