[Ex] Boubacar Kébé

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Boubacar Kébé

Message par télésupporteur »

supppourtjs a écrit :Oui mais si des le départ JMF est contre lui, cela n'est pas evident qu'il soit titulaire souvent.
on appelle cela un procès d'intention :oops:
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par Pinon »

SO a écrit :Boubacar Kébé est le joker du Racing. L'attaquant burkinabais a paraphé son contrat jusqu'en juin 2012 ce mardi après-midi, dans les bureaux du Club. Avant de filer à  l'entraînement, aux côtés de ses nouveaux coéquipiers, il a répondu à  trois questions pour le Site Officiel. Présentation de Boubacar Kébé, nouveau numéro 10 du RCS.

- Pourquoi avoir opté pour le Racing ?
- Le discours des dirigeants m'a plu. Je suis très heureux de rejoindre ce Club ambitieux et structuré. Je vais m'épanouir ici, j'en suis convaincu.

- Quelles sont vos premières impressions du Club et de l'équipe ?
- Avant de venir et de faire la connaissance de mes nouveaux camarades, je connaissais déjà  Renaud Cohade, avec qui j'étais au Centre de Formation des Girondins de Bordeaux. Il y a un gros effectif ici. J'espère que nous réaliserons ensemble une deuxième partie de saison géniale avec, à  la clé, la montée.

- Quels sont vos objectifs ?
- Déjà , m'intégrer le plus rapidement possible au sein de l'équipe. Je dois prendre mes marques et trouver des affinités avec les autres joueurs. Mais j'ai très envie de revêtir ce maillot le plus tôt possible. Pourquoi pas contre Boulogne ? A moi d'être performant, ensuite. Pour cela, je pense que je pourrais m'appuyer sur l'expérience des anciens du groupe. Je vais essayer d'apprendre à  leurs côtés.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par argueti »

DNA a écrit :Kébé à  contre-courant

A cinq jours de la venue de Boulogne, à  l'occasion de la dix-huitième et dernière journée de l'année, le Racing tente de se remettre en ordre de bataille. Depuis hier, le club alsacien compte un nouvel élément dans son effectif. Boubacar Kébé s'est engagé jusqu'en 2012. L'attaquant est censé être opérationnel lundi prochain.

Il est arrivé d'un pas alerte, le sourire aux lèvres. Hier matin, au sortir de la première séance d'entraînement de la semaine - un jogging en forêt -, Boubacar Kébé a serré quelques mains. Celles des trois ou quatre inconditionnels du Racing, venus accueillir la recrue offensive, et même celle d'Albert Gemmrich, président de la Ligue d'Alsace (LAFA), de passage à  la Meinau.

Petites chicaneries qui prêtent à  sourire

Le garçon s'est donc montré poli et avenant, mais il n'a pas été autorisé à  causer. Si ce n'est pour répondre à  une question lancée à  la volée, qui avait trait à  sa nationalité. Malien de par sa mère et Burkinabé du côté paternel, Kébé dispose donc de deux passeports. Le joueur a ensuite été invité à  filer aux vestiaires puis à  se taire. A cette heure avancée de la matinée, il est vrai que le joker du Racing était toujours Nîmois, son contrat le liant au club strasbourgeois n'étant paraphé que dans l'après-midi. Très respectueux du protocole, pour ne pas dire tatillon, le directeur général, Jean-Luc Herzog, a opposé son veto à  tout épanchement public avant l'heure. Ces petites chicaneries, certainement habituelles à  Milanello ou à  la Commanderie quand une « pointure » internationale débarque, prêtent à  sourire sur les bords du Krimmeri. En-dehors des exégètes de la Ligue 2 et de quelques recruteurs consciencieux, qui connaît aujourd'hui Boubacar Kébé, jeune homme de 21 ans jugé « très prometteur » par le président Ginestet ? Eu égard à  son mode de communication, il faut croire que le Racing est un grand club. En cette période mouvementée, les amoureux de la maison bleue se contenteraient de voir leur équipe camper le rôle d'un prétendant à  la remontée. Une voie dont les hommes de Jean-Marc Furlan se sont écartés depuis quelques semaines, leur place sur le podium ne tenant plus qu'à  un fil. Dans ce qui s'avère être la semaine la plus importante de l'année, puisque le Racing doit repartir de l'avant après la pantalonnade vécue contre Sedan en coupe (2-4), le coach se serait bien passé de cette épisode risible. Gêné aux entournures, Furlan a dû recourir à  d'incroyables circonvolutions oratoires pour retomber sur ses pieds et justifier la venue d'un joueur qui ne constituait pas, en ce qui le concerne, une priorité. « C'est un pari sur l'avenir, mais comme c'était la première occasion, j'ai accepté, reconnaît-il. On quantifie l'effectif. Autant avoir un joueur de plus. » De ces propos ne transpire pas un enthousiasme débordant. En même temps, l'entraîneur revendique la paternité de l'idée : « Le nom, c'est moi qui l'ai donné. Mais je ne voulais pas que l'on se précipite. Sportivement, il a flambé trois mois. C'est son CV. » Sur un petit air de "je te veux, je ne te veux plus, enfin pas tout de suite", la musique ne sonne pas tout à  fait juste, en dépit de tous les efforts déployés.

Voir si le Racing a la carrure pour viser une place en élite

Quant à  savoir si l'auteur de cinq buts sous le maillot nîmois étrennera son nouveau numéro 10 contre Boulogne, il est un pas que Furlan se refuse à  franchir. « C'est une forme de pari, mais je doute qu'il entre dans le onze de base dès lundi, poursuit-il. Quatre jours d'entraînement, c'est un peu court en termes d'intégration collective. » S'il évoque encore brièvement le recrutement - « Darbion, on force pour lui, mais ça n'avance pas », dit-il - et allume quelques mèches « à  l'étranger » pour meubler le couloir gauche, Furlan entend se concentrer exclusivement sur le match de lundi et à  y consacrer toute son énergie. A défaut d'être un grand club, on saura au moins si le Racing a la carrure pour viser une place en élite. Avec ou sans Kébé sur le pré. Qu'importe, finalement.

Sébastien Keller
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par Keating »

SO a écrit :Droit de réponse : JL Herzog

Suite à  l'article des Dernières Nouvelles d'Alsace de ce mercredi 17 décembre 2008 relatif à  l'arrivée de Boubacar KEBE, je tiens à  préciser que, comme dans toute entreprise, les discussions et la signature d'un contrat de travail est le préalable normal à  toute interview donnée dans les locaux de l'entreprise.

Ces discussions et cette signature devant intervenir hier à  16h, j'ai donc simplement demandé aux journalistes présents au Club le matin que l'interview souhaitée soit réalisée en fin d'après-midi.

L'articile de M. S. Keller des Dernières Nouvelles d'Alsace est donc infondé et profondément injuste à  l'égard du Club et d'un jeune joueur qui a manifesté un grand désir de rejoindre le RCS et qui a, effectivement, été suivi par quelques recruteurs consciencieux... de Clubs de Ligue 1.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par argueti »

Vos impressions ?

Il a montré plus en quelques minutes que Traoré le reste de la partie :oops: :lol:
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par Stan »

A paru appliqué et concentré. Dommage que ses frappes manquaient de puissance parce qu'il était en bonne position deux ou trois fois. Mais c'est bien, il a surtout essayé de pas faire n'importe quoi avec le ballon.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par Keating »

Il a clairement bonifié ses ballons, et s'est bien mieux intégré au collectif que Traoré, avec notamment une belle déviation de la tête pour Fanchone, suivi d'un bon centre pour Gargorov.
En tout cas, il a été bon pour des débuts.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par fan_racing »

Tout est dit. C'est l'opposé de Traoré, rien qu'au niveau du poids déjà .
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par baskath »

Bonne entrée. Et c'est marrant pendant tout le match, on a vu Traoré sauter et rater le ballon de la tête sur les dégagements strasbourgeois. Et dès sa rentrée, Kebe prend un ballon de la tête et le dévie pour lancer Fanchone.

Ca a été une bonne surprise pour moi, ce joueur, ce soir.
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [10] Boubacar Kébé

Message par silex57 »

Stan a écrit :A paru appliqué et concentré. Dommage que ses frappes manquaient de puissance parce qu'il était en bonne position deux ou trois fois. Mais c'est bien, il a surtout essayé de pas faire n'importe quoi avec le ballon.
La première frappe partait pas mal et fort mais a été contrée de suite, pour les deux suivantes effectivement elles manquaient de puissance. Moi il m'a bien plu au niveau sens du jeu mais aussi au niveau physique où il à  l'air d'être bien plus affuté que nos attaquants. Nimes serait il meilleur en préparation physique que le Raicng ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Répondre