Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 11 Mai 2021 0:36



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 [Ex] Olivier Rouyer 
Auteur Message
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37514
Localisation: Strasbourg
Wiki a écrit:
Olivier Rouyer

Olivier Rouyer, né le 1er décembre 1955 à  Nancy (Meurthe-et-Moselle), est un ancien footballeur français reconverti en entraîneur. Il est actuellement consultant pour le football sur la chaine crypté Canal+.

Image

Biographie

Pur produit de l'AS Nancy Lorraine, ce joueur de petit gabarit (1m70 pour 68kg) a fait partie de la bande à  Platini. Ailier le plus rapide de sa génération, il était surnommé par le public nancéien la rouille ou la flèche. Il a effectué une remarquable carrière internationale: Il est sélectionné la première fois le 9 octobre 1976, à  Sofia, contre la Bulgarie (2-2) dans un match de qualification de la Coupe du Monde. Son but victorieux au Parc des Princes contre l'Allemagne le 23 février 1977, est resté mémorable. Il participe à  la Coupe du monde 1978 en Argentine.

Toujours avec Nancy, il a remporté la Coupe de France la même année. Il devient ensuite le capitaine de l'équipe en 1979. Mais en fin de saison, sa carrière est ralentie suite à  une fracture du tibia. En 1981, il est transféré à  Strasbourg pour trois saisons. Puis il termine sa carrière professionnelle à  Lyon de 1984 à  1986.

Après avoir raccroché les crampons, Il est resté dans le milieu du football. Il est revenu à  Nancy, comme entraîneur du Centre de formation, puis il a entraîné l'équipe première pendant 3 ans. Il est à  présent consultant sur Canal+ (où il se distingue par ses fous rires à  l'antenne et sa difficulté à  prononcer certains noms de joueurs (comme Luyindula) voire de les confondre (Malouda et Maoulida par exemple)) et propriétaire du bar "Le Pinocchio", situé place Saint-Epvre à  Nancy.

Récemment dans un quotidien national français (l'Equipe Magazine), il a affirmé qu'il était homosexuel et qu'il ne s'en cachait plus depuis qu'il était arrivé à  Strasbourg en 1981. Selon lui c'est sa "différence" qui lui aurait coûté son poste lorsqu'il entraînait Nancy (1994).

Carrière de joueur

* 1973-1974 : Nancy !AS Nancy-Lorraine
* 1974-1975 : ECAC Chaumont
* 1975-1981 : Nancy !AS Nancy-Lorraine
* 1981-1984 : Strasbourg !RC Strasbourg
* 1984-1986 : Lyon !Olympique lyonnais
* 1986-1988 : FCO Neudorf
* 1988-1990 : FC Strasbourg Koenigshoffen 06

Perso je savais pas qu'il avait joué au Racing :shock: :oops:

_________________
L'histoire est en marche ...


6 Jan 2009 22:14
Profil Site Internet
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 6 Avr 2005 17:47
Messages: 8212
Localisation: Strasbourg-Neudorf
Il est passé de Lyon à  ... Neudorf :shock:

A quand Benzema dans mon club? :lol:

_________________
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un


7 Jan 2009 14:49
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37514
Localisation: Strasbourg
Il sera l'invité du club ce vendredi et l'interview est prévue si vous avez des questions pour lui ;)

_________________
L'histoire est en marche ...


25 Avr 2010 10:52
Profil Site Internet
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 23:27
Messages: 37514
Localisation: Strasbourg
L'Alsace a écrit:
« Le Racing en National, c’est une hérésie ! »

Ancien attaquant du RC Strasbourg (1981-1984), présent au Mondial 2010 avec la chaîne Canal +, Olivier Rouyer est toujours ce passionné de football qui n’a pas sa langue dans sa poche. Entretien.

Que pensez-vous de cette Coupe du monde sud-africaine ?

Le Mondial, je l’ai déjà vécu en tant que joueur avec l’équipe de France en 1978, puis pour la télévision depuis 1998. Cette année, je trouve que ça c’est mis très doucement en place. Je n’ai pas tellement vibré au premier tour. J’ai fait des matches comme Nouvelle-Zélande - Slovaquie, et c’était le sommet de l’ennui ! J’ai commencé à vibrer avec l’Allemagne, c’est une équipe qui me plaît beaucoup. Là, ça commence à être vraiment pas mal et je pense que ça va finir fort.

Cette première sur le continent africain, c’est positif ?

Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais pour moi, l’Afrique du Sud, ce n’est pas vraiment l’Afrique. Johannesburg par exemple, c’est presque une ville américaine. Par rapport à l’Afrique noire, il me manque le folklore. Ici, c’est bien organisé, c’est nickel. Alors d’accord, il y a les vuvuzelas, mais bon, ça fatigue…

Après les nombreuses erreurs d’arbitrage, vous prononcez-vous en faveur de la vidéo ?

Non, je ne suis pas pour. En revanche, il est obligatoire de faire quelque chose. J’espère que l’arbitrage à cinq va être instauré. Mais la vidéo, c’est quelque chose qui m’interpelle. Par exemple, lors d’Allemagne - Angleterre, sur le but non accordé aux Anglais, il y a une contre-attaque allemande qui a failli aller au bout. Comment aurait-on fait avec la vidéo s’ils avaient marqué ? Est-ce qu’on annule le but allemand et on valide le but anglais ? Non, c’est vraiment trop compliqué. Mais il faut aider les arbitres. Personnellement, je n’ai pas l’impression que ce sont les meilleurs qui ont été retenus pour ce Mondial. Et ça m’agace.

« C’est un non-respect total des supporters et de l’ensemble du mouvement sportif français »

Avec le recul, que pensez-vous du comportement de l’équipe de France ?

C’est scandaleux. C’est un non-respect total des supporters et de l’ensemble du mouvement sportif français. Je n’ai pas eu le sentiment que les joueurs se battaient, qu’ils étaient heureux de porter le maillot des Bleus. Ils ne chantent pas la Marseillaise, ils font coucou quand la caméra vient sur eux pendant les hymnes. Ce sont des choses qui m’horripilent ! J’ai honte pour eux, j’ai honte pour mon pays. Nous, on s’est fait chambrer par les journalistes étrangers ! Ils nous disent : « Vous, les Français, vous êtes des fous ! » Déjà qu’on a la réputation d’être des feignants et de faire la grève tout le temps…

La démission de Jean-Pierre Escalettes de la présidence de la Fédération française de football, c’est une bonne chose ?

Absolument. C’est la normalité. J’ai toujours dit que le premier responsable de ce fiasco, c’était le président de la FFF, parce qu’il a fait resigner Raymond Domenech il y a deux ans, même si on ne peut pas tout mettre sur le compte de Raymond. Maintenant, il faut que le football français réfléchisse bien, il faut reconstruire et puis surtout, il faut avoir des gens qui ont le respect de ce que représente le maillot de l’équipe de France, sinon ça va être la catastrophe.

D’un point vue plus régional, est-ce que le Racing Strasbourg va se remettre de sa relégation en National ?

Alors ça aussi c’est un crève-cœur ! Pour tout vous dire, moi, j’aurais bien aimé être entraîneur de Strasbourg, parce que j’adore cette ville et que j’y ai vécu des moments très agréables. Ça aurait pu se faire, mais ça ne s’est pas fait. En tout cas, je souhaite à Laurent Fournier qu’il remette le club dans le bon sens, parce que le Racing en National, c’est une hérésie ! À un moment, je pense que les Strasbourgeois, les Alsaciens, ils ont cru rêver ! C’est un truc de dingue, Strasbourg en National ! J’espère vraiment que « Lolo » va faire du bon travail.

À Johannesburg, propos recueillis par Fabien Rouschop

_________________
L'histoire est en marche ...


30 Juin 2010 7:54
Profil Site Internet
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2005 16:52
Messages: 12122
Localisation: expatrié à Los Angeles ...
Citation:
Olivier Rouyer fêtera son jubilé le dimanche 12 juin 2011 sur la pelouse du stade Marcel-Picot, annonce l'AS Nancy-Lorraine, lundi. L'ancien ailier droit de l'ASNL, aujourd'hui consultant sur Canal+, sera entouré de tous les anciens vainqueurs de la Coupe de France 1978 (1-0 contre Nice en finale), dont évidemment Michel Platini. Ces vaillants quinquagénaires (Rouyer a 55 ans) disputeront un match amical contre le Variété club de France. Selon le club lorrain, Blanc, Dugarry, Deschamps et Puel ont déjà donné leur accord pour se frotter à Rouyer, Platini and co.


Un jubilé 24 ans après la fin de sa carrière c'est pas un peut n'importe quoi ?

_________________
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image


27 Déc 2010 16:48
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com