[Ex] Thomas Zerbini

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23684
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thomas Zerbini

Message par Kaniber »

Gotcha a écrit :bof, à part courir beaucoup dans le vent, il ne faisait pas grand chose.
a chacun sont avis
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Thomas Zerbini

Message par argueti »

En tout cas on n'a pas vu le Zerbini qui avait fait les beaux jours de Raon la saison passée. Il a vécu une saison compliquée à l'image de son match à Nancy. D'autres joueurs ont pris sa place malheureusement pour lui même si il a bien fini en DH
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: Thomas Zerbini

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Barré au RCSA où il a été formé et était revenu à l’été 2012, le milieu offensif mulhousien s’est mis d’accord avec Sarre-Union où il signera prochainement pour une saison (« L’Alsace » d’hier). Il quitte Strasbourg après avoir résilié sa 2e et dernière année de contrat.

François Keller connaît et apprécie suffisamment Thomas Zerbini pour jouer franc jeu avec lui : sitôt la fin de saison et la montée en National assurée, le coach du Racing a fait savoir au Mulhousien, sous contrat jusqu’en 2014, qu’il ne le retiendrait pas et qu’il était libre de trouver un autre club. Il a d’ailleurs tenu le même discours à l’attaquant guinéen Saidou Sow, actuellement en vacances au pays.
Pour un Zerbini qui, en 2011-2012, avait réussi une saison pleine en CFA avec Raon-l’Etape (10 buts), mais avait dû se contenter en 2012-2013 d’un second rôle au RCSA (12 matches, 418 minutes de jeu), le départ est devenu une évidence. D’autant que l’US Sarre-Union, revenue de l’enfer et qui venait de sauver miraculeusement sa peau en CFA, l’a relancé en apprenant qu’il bénéficiait d’un bon de sortie. Cet hiver déjà, l’USSU avait tenté de le recruter, mais les trois parties n’étaient pas tombées d’accord. Cette fois, les choses sont allées vite et les deux clubs, mais aussi le joueur ont conclu un arrangement qui ne lèse personne. « Depuis quinze jours, le téléphone a chauffé » , raconte l’ancien Colmarien, « Avec le directeur technique de Sarre-Union, Roudy Keller, nous avons vite trouvé un terrain d’entente sur un contrat d’un an. »

Restait pour le Haut-Rhinois de 25 ans à négocier les conditions de sa résiliation à Strasbourg. L’autre mardi, le président du RCSA Marc Keller a, selon Thomas Zerbini, « fait un beau geste. Il a été très correct (Ndlr : le club strasbourgeois a accepté de verser une indemnité à son milieu offensif en compensation de la résiliation de sa 2e et dernière année). François m’avait expliqué que les postes offensifs étaient bouchés pour moi. J’ai eu d’autres propositions en CFA, chez le promu Vesoul ou à Avranches, que dirige mon ancien coach. Mais Sarre-Union présentait l’avantage de ne pas m’obliger à déménager et le discours de Roudy Keller a été séduisant. J’attends maintenant qu’il m’appelle pour signer. Je lui ai donné mon accord. Tout est OK. »

Le Mulhousien va donc quitter son club formateur pour la 2e fois. Sans regrets, ni amertume. « Mon retour a été une bonne expérience. J’ai beaucoup appris de cette année compliquée, mais je n’avais vraiment pas envie d’en vivre une deuxième. J’ai faim de ballon et je suis très motivé. Je vais à Sarre-Union pour aider le club et me relancer en CFA. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre