[Ex] Romulo

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [29] Romulo

Message par télésupporteur »

c'est vachement rassurant comme appréciation :oops:
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [29] Romulo

Message par Maneo »

Mon dieu pourvu que l'on n'achète pas ce fantôme ...
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [29] Romulo

Message par Roswell Man »

J'aurais été très surpris qu'il fasse des étincelles en CFA... Ce n'est pas vraiment pour ça qu'on l'a recruté... Je suis 100% d'accord pour qu'on lui donne sa chance avec l'effectif A, ne serait-ce que 15 mn à  la fin du match de vendredi....
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [29] Romulo

Message par Maneo »

Si on gagne 3-0 !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [29] Romulo

Message par argueti »

Le mystère Rômulo

Unanimement décrite comme un garçon irréprochable, la recrue brésilienne du mercato d'hiver, qui souffre du pubis, est trahie par son corps et ne jouera pas en L 2 cette saison.

Jean-Marc Furlan le disait l'autre jour : il a suggéré à  son président de prolonger le prêt payant (1) de Rômulo jusqu'en décembre pour juger de la véritable valeur de l'attaquant brésilien. Victime d'une grave fracture de la cheville gauche en août avec son club de Cruzeiro, le Brésilien n'a disputé que deux matches de CFA depuis son arrivée en Alsace fin janvier.
Le coach aimerait en voir plus : « Il a des qualités dont j'avais pu juger sur DVD avant qu'il ne se blesse l'été dernier, puis qu'il n'arrive chez nous. En janvier, nous avons pris le risque de l'engager en nous disant que nous aurions six mois pour voir », indique l'entraîneur, « Sur le plan de la mentalité, c'est un garçon exemplaire. C'est pour ça que son cas est si délicat. Malheureusement pour lui, dans un sprint où chaque match, chaque point, compte, je n'ai pas le temps de faire des expérimentations pour voir ce qu'il peut apporter alors que l'équipe brille par sa solidarité. Mais prolonger son prêt jusqu'en décembre pourrait nous permettre de le voir vraiment. » Philippe Ginestet a bien entendu la requête de son coach. Mais le patron du Racing, échaudé par l'apport proche du néant d'un garçon blessé, n'est pas pressé. Du tout. « Il n'est pas en état de jouer. C'est un fait et une déception. Nous verrons plus tard, lors d'une réflexion à  mener avec Jean-Marc. Mais il est hors de question de prolonger Rômulo si nous n'avons pas la garantie qu'il soit opérationnel. »

« Sans soutien du club, je serais déjà  reparti »

Loué pour son implication et son intégration, le Brésilien est le premier marri de sa situation. Sa cheville « complètement guérie » ne le fait plus souffrir. Mais il est désormais titillé par une inflammation à  l'insertion pubienne. « Ce n'est pas une pubalgie, les examens l'ont montré. Il y a quelque temps, je souffrais à  gauche. Aujourd'hui, c'est à  droite et plus sensible encore. Quand je frappe, j'ai mal. Je ne comprends pas. Parfois, grâce au traitement, je suis tranquille deux jours. Puis la douleur revient plus fort. » Sa frustration est à  la hauteur de l'espoir qu'avait fait naître en lui ce retour en Europe, après un passage à  Mayence en 2005-2006. « J'aimerais aider mes amis. Mais tant que je ne suis pas à  100 %, ce n'est pas possible. Mes coéquipiers sont vraiment bien. J'espère que nous pourrons fêter la montée ensemble. Les joueurs, le staff, le président, tout le monde me soutient. C'est ce qui me pousse à  rester. Sans cela, je serais déjà  reparti au Brésil. Je n'ai pas pu donner ce que le club attendait de moi. Je veux jouer, faire mon métier, mais mon corps ne m'aide pas. » Contrarié, déprimé même à  certaines périodes – au point d'en avoir ému le staff médical -, le longiligne attaquant sud-américain aimerait poursuivre l'aventure en Alsace. « Je ne peux que comprendre les réticences du président. Mais j'ai envie de rester. Si le Racing souhaite me garder, je parlerai avec mon club pour obtenir un prêt gratuit. Je suis sûr que c'est faisable. Quand la saison sera finie, je pourrai me consacrer pleinement à  ma thérapie, puis participe à  la préparation estivale. Je n'espère qu'une chose : continuer à  Strasbourg la saison prochaine et pouvoir enfin faire mon travail pour un club qui, depuis mon arrivée, n'a cessé de me tendre la main.. »

Stéphane Godin
Après Marcos, je l'a sentais celle la :lol:

Au fond, c'est triste quand même pour tout le monde :(
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [29] Romulo

Message par Stan »

C'est surtout triste d'avoir des recruteurs comme ça, ça oui !
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [29] Romulo

Message par NéRiK »

:lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [29] Romulo

Message par Keating »

La fin apporte quand même une info intéressante ... Il pense pouvoir convaincre son club d'un prêt gratuit l'année prochaine, c'est quand même une bonne chose
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [29] Romulo

Message par télésupporteur »

le problème est simple pour son ancien club :!:
reprendre un joueur qui est blessé, et qui perdra les qualités de soins du racing :idea: pour quel bénéf :?:
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [29] Romulo

Message par Phapha »

J'aimerais bien le voir rester (en tout cas plus que Marcos...).
Répondre