[Ex] Stéphane Pichot

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9722
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par fan_racing »

NéRiK a écrit ::lol:

On a dit la meme chose hier soir avec infosracing. J'adore quand il fait les gros yeux. :P
Image

A noter que Szelesi était quant à  lui photogénique ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :« J'ai vu passer des avions »

Le latéral droit, arrivé cet été après la fin de son bail à  Sochaux, n'élude pas les critiques qui visent la défense strasbourgeoise. Mais il stigmatise une avant-saison inappropriée et l'absence de compréhension dans l'équipe, pas seulement au sein de l'arrière-garde.


Depuis la reprise le 29 juin, Stéphane Pichot n'a jamais caché son étonnement. L'avant-saison, sur laquelle il ne veut plus revenir, ne lui a pas convenu. Et pas parce qu'elle était particulièrement dure. « J'ai connu au PSG et ailleurs des préparations beaucoup plus ardues physiquement. » Mais l'accumulation a provoqué chez lui un trop-plein qui l'a laissé sur les genoux. « Je suis cramé », disait-il dans un sourire jaune avant le premier match de championnat. « En plus de la préparation, j'ai disputé les six matches amicaux - disons cinq et demi -, à  raison d'un tous les trois jours. Quand tu es soumis à  un tel rythme, tu penses juste à  récupérer. Quand je dis ça à  certains de mes anciens coéquipiers dans les clubs où je suis passé, ils n'en reviennent pas. »

Lui qui retrouve cette année la Ligue 2 pour la première fois depuis 1999-2000 (avec Laval) est allé de surprise en surprise en août. Il a vite décelé son incapacité et celle de ses partenaires à  accélérer. « Je sors de neuf saisons de Ligue 1 où j'ai dû me mesurer à  de très bons joueurs. Mais quand je suis arrivé en L 2 à  Strasbourg, je me suis dit : « Purée, ce sont tous des avions. » Physiquement, nous n'y étions pas. La trêve internationale ne va pas permettre de tout corriger. Mais elle va faire du bien. On a déjà  vu contre Sedan que nous montions en puissance, au moins sur le plan athlétique. Nous faisons confiance au travail accompli depuis plus d'une semaine pour retrouver du jus. »

L'ancien Lillois, Parisien et Sochalien ne circonscrit cependant pas la porosité de la défense alsacienne à  ce déficit physique. Il pointe du doigt de coupables carences tactiques, celles-là  mêmes qui, immanquablement, placent l'arrière-garde du RCS au centre des critiques. « Si ces critiques me touchent ? Oui et non. Quand une équipe prend autant de buts, avec la plus mauvaise défense de L 2 (10 buts encaissés en 5 journées) , tu dois accepter les critiques. Je reconnais que nous n'avons pas de cohésion derrière, que nous ne nous comprenons pas. Mais est-ce seulement la faute de la défense ? Pour moi, non. En fait, nous attaquons à  tout va, mais ne défendons pas ensemble, ce qu'exige pourtant le haut niveau. »

« Nous avons pris le problème à  l'envers »

Selon lui, le club strasbourgeois a, depuis près de deux mois, « pris le problème à  l'envers. Pour bien attaquer, il faut d'abord bien défendre. Nous, nous pensons à  attaquer avant de défendre. Et ça, ce n'est pas uniquement un problème de défense. Les défenseurs voient arriver des adversaires en surnombre, parce que les autres lignes ont trop vite été éliminées. »

Tous les observateurs ont ainsi constaté que le replacement approximatif du joueur placé un cran au-dessus - Seïd Khiter en l'occurrence - ne lui a pas facilité la tâche. « C'est toujours pareil. On voit ce qui se passe à  l'arrivée, jamais au départ. Mais quand tu te retrouves à  un contre deux, tu ne sais plus où tu dois intervenir. »

Même s'il n'est pas directement concerné, l'arrivée de deux recrues axiales, Habib Bellaïd et Arnaud Maire, est, à  ses yeux, une bonne nouvelle. « Nous avions besoin de renforts pour apporter une bouffée d'air frais. Habib et Arnaud vont nous faire du bien. La concurrence va jouer et ce ne peut être que bénéfique à  l'équipe. »

Pichot et ses potes de la défense ne verront alors peut-être plus passer des avions. Ils aideront plutôt le Racing à  décoller enfin.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par silex57 »

Alors en fait c'était vraiment n'importe quoi cette préparation très lourde qui n'a servi à  rien ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par Pinon »

SO a écrit :« PARTIR AU COMBAT »

Touché à  la cuisse lors d'un entraînement il y a tout juste deux semaines, Stéphane Pichot a quitté la salle de soins et a retrouvé les terrains en ce début de semaine. Rétabli, le latéral droit du Racing devrait retrouver sa place dans le onze pour la réception de Caen, lundi prochain.
A 33 ans, l'un des anciens du vestiaire parle de la situation et de ses expériences similaires à  Sochaux. Dans le Doubs aussi, il avait vécu un début de saison raté avant de participer au rétablissement de l'équipe. Il nous explique comment cela s'était produ
it.

- Tout d'abord, comment allez-vous physiquement ?
- Je suis encore en phase de reprise. Je bénéficie d'entraînements individualisés. Mais j'ai retrouvé le groupe cette semaine. J'ai travaillé de mon côté depuis quelques jours pour activer mon retour. Ca fait du bien de retrouver les entraînements collectifs. Je serai prêt, lundi, pour repartir au combat.

- Les dix jours entre Clermont et Caen sont bénéfiques pour vous. Ils vous permettent de revenir à  100 %.
- Oui, c'est un avantage pour moi, c'est vrai. J'aurais aimé jouer à  Clermont, mais les délais étaient vraiment trop courts. Il me manquait quelques jours.

« Le jeu ne suffit pas toujours »

- En tant qu'ancien et joueur d'expérience, comment analysez-vous la situation actuelle de l'équipe ? Et avez-vous un rôle à  jouer ?
- Oui, j'ai un rôle à  jouer. Je dois essayer de rappeler à  chacun de rester concentré et de ne pas baisser la tête, ce qui est le danger dans ces situations. C'est certain que la situation est difficile à  vivre pour chacun d'entre nous. Tout le monde accuse le coup. Mais il faut rester digne et, surtout, s'appliquer encore plus dans le travail. C'est le travail qui nous permettra de sortir de cette position. Il faut que tout le monde prenne conscience de la situation critique. Il faut essayer de créer une révolte. Désormais, pour obtenir des résultats, il faudra mettre plus de conviction et d'abnégation sur le terrain.

- A Sochaux, lors de vos deux dernières saisons, vous avez vécu des situations similaires. Comment le groupe avait-il inversé la tendance pour réaliser des cycles retour très bons ?
- Nous étions restés soudés. Le groupe n'avait pas explosé. Et, surtout, nous avions beaucoup travaillé. Nous avions pris les matches les uns après les autres. Au début, ce n'était vraiment pas extra dans le jeu, mais nous engrangions des points précieux. Tout le monde nous condamnait après notre début de Championnat mais nous avions terminé 14es en 2007-08 et 2008-09. Il y avait de la qualité dans le groupe, comme ici. Mais il faut se dire à  un moment, que le jeu ne suffit pas toujours et qu'il faut aller au combat. Pour l'instant, ce sont des qualités que nous n'avons pas montrées et il va falloir remédier à  cela très vite.

- Selon vous, le groupe du Racing peut-il réaliser ce que Sochaux a réussi à  faire ces deux dernières saisons ?
- Je ne sais pas. Il y a de très bons joueurs dans le vestiaire, mais il va falloir se faire violence. Mettre ses qualités techniques de côté et apporter son envie et son impact physique. Ensuite, la technique fera la différence. En début de saison, il nous manquait le physique. Aujourd'hui, ça va nettement mieux. Maintenant, le mal est dans les têtes. Il faut partir au combat pour tenter d'arracher cette première victoire qui nous fuit mais qui nous ferait tellement de bien psychologiquement.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par silex57 »

J'espère que le Racing va faire mieux que Sochaux, 14ième de L2 ça serait vraiment pas terrible ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par Stan »

Moi à  l'heure actuelle je signe de suite.
julo
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 309
Enregistré le : 29 août 2007 21:26
Localisation : Lauterbourg

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par julo »

14ième c'est parfait. Ca permet au moins d'éviter la descente en National.

Et dire qu'il y a deux ans un certain Philippe voyait le Racing finir 11ième de L1 :cry:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par silex57 »

Les gars vous êtes sérieux ? Le racing va quand même faire mieux que 14ième !! On a que 14 points de retard sur le premier ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par Stan »

Je suis sérieux, ne pas finir en National serait déjà  pas mal vue la merde qu'il y a dans ce club.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [18] Stéphane Pichot

Message par argueti »

Pinon a écrit :
SO a écrit :« PARTIR AU COMBAT »
David Ledy s'est effondré en se tordant de douleur. Taclé par Stéphane Pichot au cours d'un entraînement frappé du sceau de l'engagement physique, le Haut-Rhinois ne s'est pas relevé hier.
Personne ne lui a expliqué qu'il ne fallait pas s'attaquer aux copains ??? :x
L'histoire est en marche ...
Répondre