L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

C'est pas le nombre de joueurs que tu sélectionneras qui est important, c'est le niveau.
Et, rien ne peut affirmer que Diaby ou Terrier auraient mieux fait que les offensifs présents contre la Tunisie.
Après tout, Diaby c'est 8 sélections, pour quelles performances ?
De plus, c'est un pur ailier, pas besoin d'un ailier supplémentaire.
Terrier, son profil aurait pu être utile.
Mais, ce profil est déjà dans l'équipe avec Thuram, qui était malade contre la Tunisie.

Prendre Mendy dans la liste ?
Au lieu de Disasi ok, pourquoi pas.
Sauf que DD voulait anticiper un éventuel forfait de Varane, comme il l'a fait avec Thuram pour Benzema.
Faut se mettre à la place de DD, qui devait gérer des incertitudes.
Si L. Hernandez ne s'était pas blessé, on en parlerait pas du poste de latéral gauche.
Le problème c'est pas la non-sélection de Mendy, mais l'absence de Kimpembe, qui aurait été la solution logique à gauche pour compenser l'absence de L.Hernandez.
Pour jouer sur les deux postes de latéraux, pas besoin de Mendy, puisque Pavard et Kounde peuvent le faire.
Du coup, la sélection de Disasi se justifiait, puisqu'il peut jouer à droite comme à Monaco.

Au final, on connait la suite.
Si l'EDF n'atteint pas au moins les demies, DD aura forcément tort.
Dans le cas contraire, il aura eu raison.
Même si certains ne l'avoueront pas.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Ah je ne raisonne pas comme ça, pour moi il n'a pas eu spécialement tort ou raison jusque là, il faut toujours garder à l'esprit qu'on est de simples passionnés qui ne savent rien de ce qui se passe en interne et aux entraînements. On n'a pas toutes les cartes pour juger.

Je relativise aussi cette défaite qui sera complètement dérisoire si on finit champions.

Je dis juste que c'est un peu dommage de devoir changer ton système sur un 3eme match, et qu'en plus de ça de devoir faire jouer 5 titulaires sur les 11 à des postes qui ne sont pas leurs postes naturels.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Je ne te vise pas STAN.

Sur le changement de système ok.
Mais bon, un entraîneur ne s'appuie et ne travaille pas que sur un système.
Les joueurs doivent s'adapter à différents systèmes.
Celui contre la Tunisie a certainement été utilisé lors des oppositions entre les coiffeurs et des équipes locales.

Concernant les 5 joueurs qui n'ont pas été utilisés à leur poste habituel, tu parles de qui ?
Perso, je vois que Camavinga sur celui de latéral gauche.
Disasi a déjà joué arrière droit à Monaco, et a été sélectionné pour cette polyvalence.
Pour les autres je vois pas.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Je comptais Camavinga + Disasi qui reste je pense plus à l'aise en DC.

Ensuite pour moi c'était un milieu à plat avec Guendouzi à gauche et Fofana à droite, alors que ce sont davantage des joueurs axiaux.

Puis Coman qui a joué plutôt dans un rôle d'attaquant central que d'ailier.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Oui, tu as juste dans l'absolu.
Vu comme ça.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

j'ai été surpris de voir tchouameni faire les 90 mn :!:
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: L'Equipe de France

Message par Roswell Man »

Le 11 aligné face à la Tunisie n'était pas exactement celui que DD avait en tête a priori. Le forfait de Thuram a chamboulé pas mal de choses par une sorte d'effet domino.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

le forfait de Thuram n'a rien changé puisqu'il a été remplacé poste par poste

le problème a été si le remplaçant a fait l'affaire : moi je dit non, il a été transparent tout au long de la rencontre

et la remarque compte autant pour Gendouzi et Verretout : mais pourquoi ces 2 figurent en EdF ??? Absolument pas le niveau international et je pèse mes mots. J'en ai assez lu sur les réseaux, j'en rajouterai pas pour rester poli

le seul qui n'a pas joué à son poste c'était Camavinga : là encore se pose la question pourquoi lui en arrière d'aile ? Incompréhensible M. DESCHAMPS !!!

donc oui un Terrier , voir un Clauss ou bien Digne aurait fait largement l'affaire, mais on ne connait pas les raisons précises , et le sélectionneur a cherché toutes les excuses pour ne pas les prendre. L'OM reste l'OM de son cœur : moi je dirai plus, magouille comme ont été à l'époque écartés Gemmrich meilleur fusil et Specht meilleur stoppeur en DC en son temps. La magouille restera toujours la magouille.
Je constate simplement qu'il retombe toujours sur ses pattes en fonction du résultat d'un rencontre, un jour ca se retournera contre lui, j'en sui convaincu et je n'ai rien contre lui je signale en passant ;) .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Equipe de France

Message par Tenor »

Allez les bleus, j’attends une victoire contre la Pologne et rien de plus :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

DD a expliqué pourquoi il n'a pas pris Clauss.
A cause du changement de système.
Cela a été dit et répété.
Et pour info, Clauss joue à l'OM, donc...

Qu'on estime que Guendouzi et Veretout n'ont pas le niveau pour l'EDF, ok, je suis d'accord.
Mais, dans ce cas, plébisciter Clauss, alors qu'il n'a pas démontré lui non plus un niveau suffisant pour l'EDF, ça fait sourire.

Digne ?
Pourquoi pas.
Mais en plus des deux Hernandez ?
Quel intérêt ?
A moins d'être un Nostradamus, et d'avoir eu la vision d'une blessure de Lucas, je vois pas .

Pour en revenir à Guendouzi et Veretout, qui n'ont effectivement pas le niveau pour l'EDF, on mettait qui à la place au milieu, ou c'était la pénurie totale ?
Et si on veut taper sur les deux marseillais, pourquoi pas taper dans ce cas sur Fofana qui fut lui aussi mauvais contre la Tunisie ?
Parce que les deux sont marseillais, et Fofana ancien strasbourgeois ?

Et, les réseaux sociaux ont un côté négatif, c'est qu'ils empêchent certains de penser par eux même.
Répondre