L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Re: L'Equipe de France

Message par Kriskool »

Perso je ne suis pas d'accord, pour moi on a de très grands joueurs dispo à  chaque poste...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Sam. »

Moi, j'aimerais que tu me les cites ;)

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

télésupporteur a écrit :une grande nation, c'est des grands joueurs :arrow: la france n'est pas actuellement une grande nation :oops:
Une grande nation c'est une équipe qui joue bien, pas forcément composée de grands joueurs.

Et puis, y en a plein des joueurs français de niveau international. Au niveau des gardiens de buts avec Lloris, Mandanda et frey on ne peut souffrir de la comparaison avec aucune sélection.

Ensuite on a 2 joueurs que l'on peut considérer comme de grands joueurs : Henry régulièrement dans le Top 10 du ballon d'or et Ribery qui pourrait y figurer.

Mais on dispose également de joueurs qui sont des références à  leur poste et qui joueraient dans n'importe quelle autre sélection internationale : L.Diarra, Méxès, Gallas, Toulalan, Anelka, Benzema...

Ce qu'il manque à  l'équipe c'est un vrai sélectionneur ainsi qu'un leader sur le terrain (ce que n'est pas Henry).
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Re: L'Equipe de France

Message par Kriskool »

Sam. a écrit :Moi, j'aimerais que tu me les cites ;)

Sam.

Frey élu meilleur gardien de série a
Evra, un des meilleurs arg du monde
Mexes, pareil que Frey très costaud en série a
Lassana Diarra peut jouer a droite et y est même exceptionnel
Flamini, récupérateur aussi reconnu en série a
Gourcuff, que dire
Benzema, titulaire au réal
Henry, On peut ne pas l'aimer mais faut avouer que quand il se sort les doigts du fion, il est très bon
Ribéry, pareil, dans le top 5 des ailiers au monde
Anelka qui cartonne, meilleur buteur d'Angleterre
Pourquoi ne pas essayer de chopper Higuain, meilleur buteur du Real
J'en oublie...

Poste par poste on a pas a rougir, les talents sont là , il faudrait simplement que Domenech fasse jouer les meilleurs ensemble, et s'y tienne une fois pour toutes pour que la mayo prenne!
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: L'Equipe de France

Message par raphou96 »

Kriskool a écrit : Pourquoi ne pas essayer de chopper Higuain, meilleur buteur du Real
Higuain joue avec l'Argentine qu'il a choisi il y a déjà  un moment.

Par contre tu oubli parmi les buteur de Série A Trezeguet


L'equipe de France à  son Fufu à  elle est c'est Domenech :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Sam. »

Frey a pris sa retraite internationale
Evra laisse des boulevards défensifs
Mexes a couté un paquet de buts a chaque fois qu'il a été titularisé en EDF
Lassana Diarra est un joueur en devenir
Flamini est d'un niveau correct mais pas étincelant au plus haut niveau
Gourcuff est un joueur en devenir
Benzema ne parvient pas a convaincre en équipe de France malgré ses bonnes prestations en club.
Henry est effectivement de classe mondiale quand il se sort le doigt du cul mais est "vieillissant"
Ribery a des problème de santé assez récurent
Anelka est un intermittent de l'EDF (un coup bon, un coup pas bon).

L'équipe de France actuelle est d'un niveau BIEN inférieur à  celle qui a terrorisée la planète entière entre 1998 et 2002. C'est une équipe en devenir et comme toutes les équipes en devenir, elle a besoin de se construire. Elle a du potentiel mais le potentiel ne fait pas tout, il faut encore que ce potentiel se confirme. J'ajouterais que, contrairement a 98-02, on a très peu de "pairs" ou de "triplette" (ex : Henry - Trezeguet a Monaco, Dessailly-Zidane-Deschamps a la juve, Henry-Pirès-Wiltord a Arsenal, Zidane-Makelele au Real, Zidane-Dugarry à  Bordeaux, etc....). Dans cette équipe, la plupart des joueurs ne jouent absolument pas dans les même clubs à  l'heure actuelle ce qui ne permet pas de mettre en place des automatismes au cours de la saison.

je la met, à  l'heure actuelle, au même niveau de celle de 96. on a clairement un train de retard par rapport aux 6-8 nations qui dominent actuellement le foot mondial.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: L'Equipe de France

Message par baskath »

J'adhère !
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par EDES »

Sam. a écrit : L'équipe de France actuelle est d'un niveau BIEN inférieur à  celle qui a terrorisée la planète entière entre 1998 et 2002.

Sam.
En 2002, c'est plutôt l'EDF qui a été terrorisée ! 0 but marqué à  la CM pour la soit-disante meilleure attaque du monde!
Racing, jetzt geht's los !!!
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: L'Equipe de France

Message par fab »

Sam. a écrit :Frey a pris sa retraite internationale
Evra laisse des boulevards défensifs
Mexes a couté un paquet de buts a chaque fois qu'il a été titularisé en EDF
Lassana Diarra est un joueur en devenir
Flamini est d'un niveau correct mais pas étincelant au plus haut niveau
Gourcuff est un joueur en devenir
Benzema ne parvient pas a convaincre en équipe de France malgré ses bonnes prestations en club.
Henry est effectivement de classe mondiale quand il se sort le doigt du cul mais est "vieillissant"
Ribery a des problème de santé assez récurent
Anelka est un intermittent de l'EDF (un coup bon, un coup pas bon).

L'équipe de France actuelle est d'un niveau BIEN inférieur à  celle qui a terrorisée la planète entière entre 1998 et 2002. C'est une équipe en devenir et comme toutes les équipes en devenir, elle a besoin de se construire. Elle a du potentiel mais le potentiel ne fait pas tout, il faut encore que ce potentiel se confirme. J'ajouterais que, contrairement a 98-02, on a très peu de "pairs" ou de "triplette" (ex : Henry - Trezeguet a Monaco, Dessailly-Zidane-Deschamps a la juve, Henry-Pirès-Wiltord a Arsenal, Zidane-Makelele au Real, Zidane-Dugarry à  Bordeaux, etc....). Dans cette équipe, la plupart des joueurs ne jouent absolument pas dans les même clubs à  l'heure actuelle ce qui ne permet pas de mettre en place des automatismes au cours de la saison.

je la met, à  l'heure actuelle, au même niveau de celle de 96. on a clairement un train de retard par rapport aux 6-8 nations qui dominent actuellement le foot mondial.

Sam.
Exactement ce que je pense! rien à  ajouter
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Equipe de France

Message par Alkand »

Frey n'a pas pris sa retraite internationale, il a pris sa retraite de Domenech. Il reviendra dès qu'on changera d'entraineur, il l'a dit et trezeguet également.

Méxès a coûté des buts parce que l'organisation défensive était nulle. Avec son club il ne le fait pas.
Benzema, il n'y a que Domenech qui ne sache pas le faire jouer. Domenech ne l'aime pas et comme pour Trezeguet le sélectionne dans des circonstances qui ne le mette pas en valeur.
Lassana Diarra tient la baraque au Réal et est en grande partie responsable de la bonne fin de saison du club.

Il y a des joueurs qui marchent à  la confiance comme Benzema et Anelka et Domenech ne les aident pas du tout en ce sens. On ne peut pas être bon en club et pas en sélection. Si c'est le cas c'est la faute de l'organisation du jeu et donc de l'entraineur.
Répondre