L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par argueti »

Quel con ce Ribery sur la dernière action !!!

Bordel, depuis quand Toulalan s'est tiré :evil: C'est comme Lacour ça arrive une fois tous les dix ans !!!!
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: L'Equipe de France

Message par silex57 »

En tous les cas c'est une belle occasion de ratée, au vu de tous les cadeaux fait par les serbes on aurait largement pu faire mieux. En écoutant Wenger on a quand même l'impression que Domenech manque d'ambition pour cette équipe ... Vivement la LdC !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: L'Equipe de France

Message par FM17 »

Quel dommage d avoir sorti Henry..."match exceptionnel" selon Domenech :evil: ...Putain, y avait rien en face, j ai perdu 50€ !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: L'Equipe de France

Message par supppourtjs »

Nous avons perdu 2 points ce soir, mauvais arbitre, pourquoi avoir sorti Gignac et pas anelka, et surtout Henry, sacré Raymond.... C'est match là , la France doit les gagner, ce nul n'est pas un bon résultat.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: L'Equipe de France

Message par baskath »

Un destin à  la France 1994 pour la Serbie sur les deux derniers matches ? :D
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

désolé mais henry, il a fait un super match, mais il était cuit....

rageant de voir ribery faire une passe pourrie sur le coup franc de la derniere chance, quelle manque de lucidité, meme toulalan ne s'y attendait pas...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: L'Equipe de France

Message par baskath »

C'est pas perdu !
Prochaine journée : Serbie - Roumanie / France - Feroe

Si ça se termine par un nul de la Serbie et une victoire de la France, on revient à  2 points.

La dernière journée opposera la Lituanie à  la Serbie et la France à  l'Autriche. Là , il faudrait que les lituaniens se dépassent un peu pour gagner... Mais vu le mental qu'ont montré les serbes aujourd'hui, ça peut passer, non ?
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: L'Equipe de France

Message par Phapha »

Incroyable, même en jouant 80 minutes à  10 et étant menée 1-0, l'équipe de France réussit à  faire regretter de ne pas avoir gagné ! En tout cas, sans ces quelques minutes où la défense a sombré face à  la pression serbe, les Bleus avaient largement de quoi prendre le match en main. Je suis confiant sur la présence française en Afrique du Sud.
En revanche, pour y aller directement il faut gagner les deux matchs, et au minimum que la Serbie en perde un et fasse un match nul. Bref, ça va être difficile...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Je sais pas trop ce que dit le règlement mais à  la limite je m'en fous.

Un arbitre qui sort le rouge direct au bout de 10mn de jeu sur une faute bénigne tout en sifflant pénalty bousille un match complet. A ce niveau la c'est même plus un manque de nuance c'est de la connerie..

Bref, je félicite les bleus pour le gros match qu'ils ont fait.

Outre les bonnes perfs habituelles des Henry, Toulalan et celle plus surprenante d'Anelka, je voudrais m'arrêter sur 2 joueurs :
- L.Diarra : poursuit son ascension, je le trouve excellent et mérite la place de titulaire qu'il a désormais.
- Gourcuff : je n'étais pas sur le forum depuis quelques jours, j'ai lu vos réactions suite à  son mauvais match face à  la Roumanie.. Et comme ce soir il n'a pas été transcendant non plus je voudrais apporter mon point de vue.
D'une part, face à  la Roumanie il n'était pas bon, je l'aurais sorti aussi. Ce soir, un peu mieux mais complètement cuit physiquement, RD a fait le bon choix aussi je pense.
Deuzio, j'aime pas trop le comparatif avec Zidane non plus dans le sens où ZZ avait atteint un niveau de jeu qui fait que rien qu'à  le voir jouer le temps s'arrêtait et on pleurait presque devant sa télé. Gourcuff n'aura jamais ce niveau là , c'est quelqu'un de très doué mais ça n'est pas LE génie que l'on déniche une fois tous les 20 ans.
Après, oui, dans sa façon de jouer il a des gestes techniques, une allure, une classe, une certaine lenteur que l'on retrouvait chez Zidane. Là  et seulement là , la comparaison a lieu d'être. C'est le même "type" de joueur.
Enfin, et c'est là  que je voulais en venir, j'ai l'occasion parfois de voir des matches de Bordeaux. je vous assure que ce qui est notable chez lui, c'est qu'il peut faire des matches moyens mais que très souvent il finira le match avec un but, un exploit, une passe décisive ou quelque chose..
Il est clairement capable d'éclairs de génie mais je pense qu'il faut qu'il trouve son rythme de croisière avec les bleus.. Il manque de constance en sélection. Mais je vous assure que s'il arrive à  produire les mêmes perfs chez nous qu'avec Bordeaux, ce joueur est capable de très belles choses.

Ensuite, concernant le débat autour de Domenech : franchement, vous pensez vraiment qu'il apporte quelque chose ? On a deux problèmes en équipe de France : la défense où on n'est toujours pas arrivé à  aligner 2 matches de suite 4 mecs. Si on arrive dans cet état là  au mondial (si jamais), on est mort. Tout simplement parce que y'a pas de patron qui s'est réellement imposé. En fait le problème c'est plus la charnière que les latéraux je pense.

Le 2ème problème c'est l'animation offensive et c'est là  où Domenech ne sert à  rien. Je sais pas si ce que Henry a dit est vrai mais à  la limite on le savait déjà  ça saute aux yeux que RD n'a pas apporté sa patte de ce point de vue là . Le problème c'est que je sais pas s'il en est capable. En 2006 c'était bien facile quand Thuram et Makelele sont revenus solidifier derrière et quand le meilleur joueur du monde est venu diriger tout le monde de sa baguette. Mais là  je suis pas certain qu'il ait encore les joueurs qui ont les épaules pour assumer tout ça et c'est là  qu'il devrait les aider et les diriger vers une philosophie de jeu. Mais y'a rien ! Rien du tout ! Du talent individuel (offensif surtout) à  revendre et on le gaspille.
Voila, de toute façon c'est trop tard faut faire avec jusqu'à  la prochaine échéance en croisant les doigts pour que les joueurs se prennent en charge ou que RD arrive à  créer quelque chose ce qui relève un peu du miracle.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: L'Equipe de France

Message par NéRiK »

Match "exceptionnel" d'apres Domenech.... :shock: :lol:

Toujours heureux et content apres une défaite ou un nul le Domenech. On croirait entendre Furlan dans ses grandes heures... :?

Il y avait largement de la place pour le gagner mais mentalement ca craint chez certains joueurs. La défense n'est pas rassurante. Et ce systeme avec deux récupérateurs où Toulalan qui n'a pas sa place. D'ailleurs a-il déjà  réussi à  cadrer une frappe :?: Certains joueur la jouaient un peu perso quand meme (Ribery, Evra...)

Toujours pas rassurant en tout cas. :?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre