L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: L'Equipe de France

Message par Keating »

Gotcha a écrit : 27 mars 2024 8:38Sinon, dès que y'a pas d'enjeu, mbappé n'est vraiment pas bon.
Mieux vaut ça que l'inverse :)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Pour moi le constat de ces deux matchs c'est que dès qu'une équipe manie un peu la balle, on a du mal à défendre.. La tactique consistant à ne jamais presser et laisser venir l'adversaire trouve ses limites, car individuellement on manque un peu de qualité sur le plan défensif. On n'a pas de mecs qui font peur et qui sont durs à éliminer comme l'étaient les Makelele, Vieira, Desailly, Thuram... Et on ne compense pas cette absence de qualité individuelle par une manière de défendre efficace collectivement.

Ce problème ne date pas d'hier, rappelons nous quand même les matchs face à l'Angleterre, au Maroc ou à l'Argentine en Coupe du Monde où on se fait dominer, voire par séquences balader, dans le jeu.. Dès fois ça passe mais des fois non. J'espère que DD saura régler ça.

L'autre constat si certains en doutaient encore c'est que la construction de notre jeu repose en grande partie sur Griezmann. Sans lui c'est de suite plus compliqué. Sur ce coup là je n'incrimine pas trop DD car il faut bien dire qu'on manque vraiment de joueurs de ballon en France.

Et pour finir, force est de constater que personne ne s'est imposé en pointe alors que Giroud a 37 ans. C'est quand même inquiétant sachant que forcément avec l'âge il ne peut plus avoir exactement le même rendement. Thuram et Kolo Muani ne sont pas vraiment adaptés pour jouer seuls en pointe selon moi. Ca pose plusieurs questions : Faut-il acter le fait qu'on n'a pas mieux et que ce sera encore et toujours Giroud à ce poste ? Faut-il changer de système ? Faut-il replacer Mbappé dans l'axe ? Tester un nouveau numéro 9 pour entrer dans la rotation avec Giroud (mais qui ?) Je ne sais pas !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

pour le poste de Giroud, y'a bien Lacazette qui aurait pu être candidat, mais idem, c'est pas de la première jeunesse....
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Bien d'accord avec ce(s) constat(s).

Sans incriminer un défenseur en particulier, il y a trop d'espaces lorsque l'adversaire joue au ballon. Trop de passes courtes qui arrivent dans la surface et trop de centres qui ne sont pas empêchés ou gênés dès le départ. C'est tout à la fois lié à la défense et au travail défensif trop light du milieu de terrain à mon sens. On a eu deux compos complètement différentes sur les deux matchs, et malgré tout les mêmes problèmes. Donc du travail en vue pour DD.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

@Gotcha : Je n'y avais pas pensé mais je te rejoins. Ça m'aurait pas semblé dingue qu'un Lacazette puisse entrer en concurrence avec Thuram et Giroud, voire être associé à l'un des deux. Il va faire 33 ans en mai, ce n'est pas tout à fait un papy quand même, et il ne semble pas vraiment décliner physiquement.

Je viens de regarder ses stats, il a quand même 245 buts en carrière, on n'a pas 50 joueurs comme ça en France, c'est presque bizarre qu'il ne soit jamais dans les débats.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: L'Equipe de France

Message par fan_racing »

Il ne faut pas oublier non plus qu'on doit composer avec l'absence de Coman en attaque. Et sans en faire l'homme providentiel, au niveau qu'était le sien avant sa blessure, il nous ferait du bien. En plus il permettrait par ricochet d'envisager d'autres solutions à la pointe de l'attaque, puisqu'il verrouillerait un poste d'ailier.

Giroud a 37 ans donc c'est sûr qu'au-delà de l'Euro 2024, la question de la relève ne pourra plus être éludée.
D'ici-là par contre, je ne suis pas sûr que l'attaque soit notre plus gros souci. Hier ce n'était pas Giroud en tout cas.
Médiatiquement, on parle pas mal de Mbappé, de son registre de jeu désormais épuisé et de la nécessité qu'il se remette en cause. Néanmoins, ça ne fait que depuis 2 matchs qu'il ne marque pas avec les Bleus. En 2023, il termine avec une dizaine de buts (dont 2 doublés contre les Pays-Bas) et il tape un triplé en finale de Coupe du Monde en décembre 2022.
Ça fait un bail que les défenseurs connaissent son style de jeu, c'est justement sa force de rester insaisissable. A condition de ne pas faire le boulot de 3 comme contre l'Allemagne, où Thuram était vraiment trop light et Dembélé pas assez efficace. En tout cas ce ne sont pas 2 matchs de disette qui me permettront de juger, si ce n'est que je l'ai trouvé plus mauvais contre le Chili que contre l'Allemagne. Hier, il aurait eu plus de place pour se montrer, au final il a été individualiste là où un Kolo Muani s'est vraiment mis au service de l'équipe.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Je suis d'accord sur Coman mais c'est comme Nkunku, il sont trop fragiles, tu dois impérativement avoir un plan B (pour ne pas dire A) car ces deux joueurs ont plus de chance d'être blessés qu'opérationnels.

Et le plan B de DD ça semble être de simplement remplacer Coman par Dembele.. Or malheureusement je ne suis pas convaincu par Dembele, qui est un joueur assez sympa à voir jouer mais qui est à mon sens trop inefficace dans les derniers gestes. N'y a-t-il pas une autre organisation à imaginer là aussi ?

Et concernant Giroud, que j'adore comme tout le monde évidemment, je suis malgré tout inquiet au niveau de l'enchaînement des matchs dans un format comme l'Euro. Il a de plus en plus de mal à le faire cette saison, à enchaîner les minutes tout en gardant un très haut niveau, et ce qui m'inquiète c'est que même en considérant qu'il laisse sa place à la 65ème, j'ai l'impression que le plan de DD actuellement c'est de le remplacer poste pour poste par Thuram voire par RKM, qui ne sont ni l'un ni l'autre capables de jouer seuls en pointe.

Là encore on peut se demander si DD ne devrait pas tester une association de 2 attaquants (Thuram + 1) dans un autre schéma, voire incorporer d'autres joueurs dans le groupe (et on en revient à Lacazette qui me semble être la piste la moins farfelue).
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Je ne pense pas que Giroud soit le titulaire cible pour l'euro. Physiquement pour enchainer les matchs ça va être compliqué, par contre ça peut être un joker intéressant dans un match. Mais du coup la question du titulaire au poste d'attaquant axial reste à résoudre.

Je trouve dommage de ne pas avoir utilisé ces 2 matchs amicaux pour essayer de nouveaux schémas tactiques.

Cela m'aurait intéressé de voir cette équipe essayer d'évoluer en 3/5/2 avec pavard / upamecano / lucas en défense, clauss à droite et teo à gauche.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3332
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: L'Equipe de France

Message par Matt67 »

Je vous rejoins sur Lacazette, il sera peut être la surprise du groupe de DD.
A ce jour, je pense que Giroud a une avance sur Thuram pour démarrer à l'euro, si DD reste sur le même schéma.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13674
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: L'Equipe de France

Message par télésupporteur »

je suis plus inquiet par la régression de nos deux grands "ex-espoirs" que sont zaire emery et cavaminga :(
Répondre