L'Equipe de France

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Bon ben finalement DD aura fait du DD quoi :oops: :lol:

8 défenseurs centraux de formation, polyvalents parfois certes, mais quand même, est-ce bien utile ?

J'aurais aimé en remplacer un par un profil différent, voire par un autre attaquant comme Terrier, Thuram ou Diaby.

Pas de grandes surprises sinon.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4641
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Oui, pas de grosses surprises, et rien de choquant je trouve.

La présence d'autant de défenseurs centraux de formation ne me choque pas plus que ça.
Sachant qu'il y a changement de système, les profils de latéraux plus défensifs ont été privilégiés, T.Hernandez mis à part.
A droite c'est certainement Pavard et Koundé qui tourneront.
Saliba peut-être une option aussi.
Coman pourrait y évoluer en cas de changement de système ponctuel.
A gauche c'est les deux Hernandez.
Les grands perdants en défense sont Clauss, Digne et Mendy.

Au milieu Camavinga est une demi-surprise.
Contre le Danemark il a été à la rue.
Deschamps l'a tout de même appelé, et privilégié par rapport à Kamara.
Camavinga a l'avantage de pouvoir apporter la touche technique au milieu, si il arrive à s'imposer.
Pas de grand perdants au milieu je trouve, au vu des absences.
Un grand gagnant Veretout, qui fera rire certains, mais il bénéficie de sa récente montée en puissance avec l'OM.

En attaque pas de surprises non plus.
Rien d'illogique.

Reste le poste de gardien, où là non plus pas de surprise en l'absence de Maignan.
Bon j'avais une préférence pour Lafont à la place d'Areola qui est remplaçant à West Ham.
DD à privilégié la continuité, après tout Areola n'a jamais vraiment déçu quand il a joué avec les bleus.

On verra ce que ça donnera.

Perso, ayant décidé de ne pas regarder cette CDM, je pourrais pas voir ce que l'EDF proposera sur le terrain.
Mais, ne vivant pas dans une grotte, j'aurais connaissance des résultats.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12995
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

Plutôt en phase avec ton analyse.
En défense, on devrait jouer en 4/4/2 avec pavard arrière droit, et lucas hernandes arrière gauche. Koundé et Teo seraient leurs remplaçants respectifs.

Je ne comprends pas la sélection de Kipembe qui est blessé depuis des plombes et que je trouve trop moyen, j'imagine que sa potentielle capacité à jouer en arrière gauche aura pesé dans la balance pour DD. Simakan présentait les mêmes aptitudes à pouvoir jouer axial ou arrière droit, je l'aurais préféré.

Au milieu, Veretout profite de la montagne de blessés mais il ne sera pas titulaire. Camavinga je ne comprends pas non plus vu ses prestations très moyennes.

Si on écoute bien ce qu'a dit DD hier en conférence de presse, on pourrait s'orienter vers un Rabiot dans un rôle similaire à celui de Matuidi à la coupe du monde 2018, c'est à dire positionné milieu/ailier gauche dans ce 4/4/2 ou 4/3/3.
Reste à voir qui occupera l'aile droite. Pas impossible que Griezmann se retrouve sur le banc, qu'on joue avec benzema / mbappe en pointe, et nkunku, coman ou dembele à droite. Restent alors 2 places de milieux axiaux au milieu, qui seraient sans doute pour Tchouameni et Guendouzi.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4641
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Sur le plan purement sportif, j'avais une préférence pour N'Dombélé et même pour Kamara, concernant Veretout.
Mais la comparaison avec Veretout n'est pas forcément pertinente, car c'est pas les mêmes profils de joueurs.
Veretout c'est pas glamour, mais il a des avantages.
C'est le genre de joueur qu'un sélectionneur aime avoir pour une compétition de plusieurs semaines.
D'abord sportivement par sa polyvalence.
Au départ c'est un 8, mais il peut évoluer sur les postes de 6 et 10.
Il accepte son statut de remplaçant sans faire de vagues.
Il a les qualités et la motivation nécessaires pour apporter sa pierre les peu de fois où Deschamps fera appel à lui.

Un sélectionneur construit sa liste pour une compétition en tenant compte d'éléments que nous supporters et/ou suiveurs ne connaissons pas.
Pour un sélectionneur, la vie de groupe est essentielle lors d'une longue compétition.
Des joueurs comme Veretout et Guendouzi, contents d'être là, acceptant le statut de remplaçant, jouant le rôle des bons camarades, tout en étant motivés, c'est important dans la vie d'un groupe.
Ce fut le rôle de Rami et Thauvin en 2018.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Gotcha a écrit : 10 nov. 2022 10:52Reste à voir qui occupera l'aile droite. Pas impossible que Griezmann se retrouve sur le banc, qu'on joue avec benzema / mbappe en pointe, et nkunku, coman ou dembele à droite. Restent alors 2 places de milieux axiaux au milieu, qui seraient sans doute pour Tchouameni et Guendouzi
Je suis pas sûr du tout de ça. Pour moi pour les gros matchs DD va mettre un milieu "béton" (type Tchouaméni - Rabiot - Fofana), Griezmann en faux 9 et Mbappe et Benzema devant.

Contre des adversaires plus faibles c'est possible qu'il fasse un 4-2-3-1 avec du coup Dembele ou Coman à droite, et soit Fofana soit Rabiot sur le banc.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12995
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

non, il a dit hier en conférence de presse qu'il ne jouerait aucun match à 4 attaquants. Et que cela n'arriverait que si des circonstances de match l'exigent.... comprendre, en gros, si on est menés au score.

En même temps Griezmann est nul en ce moment, je ne vois aucune logique à le considérer comme indéboulonnable dans le 11 de départ.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4641
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Assez d'accord concernant Griezmann.
Maintenant, quelle autres solutions pour ce poste de 9 1/2 ?
D'abord la solution poste pour poste, avec Christopher Nkunku.
Mais, il faut maintenant qu'il transpose en EDF ces performances avec Leipzig.
Ou alors un 4-4-2 à plat, avec 2 milieux relayeurs, et une paire en attaque.

Mais la question Griezmann mérite effectivement d'être posée.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12995
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Equipe de France

Message par Gotcha »

solari1 a écrit : 10 nov. 2022 15:22 Ou alors un 4-4-2 à plat, avec 2 milieux relayeurs, et une paire en attaque.
c'est à ça que je pense et que j'avais écrit plus haut.
La question du 9 et demi ne se pose qu'avec griezmann titu. Tu le mets sur le banc, tu peux penser à plein d'autres schémas de jeu.
Je crois fort dans le 4/4/2 à plat pour cette CdM dans la tête à DD.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Equipe de France

Message par Stan »

Moi j'ai quand même une préférence pour le Griezmann dans un 4-2-1-3 qui devient un 4-3-3 en phase défensive. Il adore charbonner et ça permettrait de faire un liant entre le milieu et l'attaque, dans cet entrejeu qui manque cruellement de technique et de créativité. Quitte à le remplacer à la 65ème s'il est cramé.

Bon DD ne fera jamais ça je pense.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4641
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: L'Equipe de France

Message par solari1 »

Ben ta réflexion est intéressante STAN.

Griezmann dans un système de 4-2-3-1, ça pourrait effectivement le faire.
C'est vrai qu'en y pensant, lors des derniers matchs, il jouait plus bas, plus à la construction, et descendait souvent pour participer au travail défensif.
De plus, le 4-2-3-1 ou le 4-3-3, pourraient être les solutions privilégiés par DD.
Il n'y aurait pas de place en y pensant pour Coman et Dembélé dans un 4-4-2 à plat.

Griezmann plutôt en 10 qu'en 9 1/2 ça apporterait un équilibre au milieu effectivement.
Répondre