[Ex] Nicolas Fauvergue

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4437
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par Roswell Man »

Thanks ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par argueti »

DNA a écrit :L'incertitude Fauvergue

L'attaquant touché contre Caen souffre d'une entorse cervicale. Sa présence sur le terrain d'Angers, vendredi, est hypothétique. Y aurait-il comme une malédiction autour des buteurs strasbourgeois. Si Magaye Gueye va bien, merci, les autres contributeurs à  la marque alsacienne ont l'habitude de terminer clopin-clopant la rencontre où ils ont scoré ces temps-ci. C'était le cas de Yassine Bezzaz, face à  Ajaccio il y a quelques mois.

En ce moment, c'est Nicolas Fauvergue qui termine marqué dans sa chair à  chacun de ses buts. Le grand attaquant a quitté ses copains avant l'heure, lundi, et, hier, il semblait tout patraque, le cou bloqué, dans l'impossibilité évidente de toute pratique sportive. Et pourtant, le verdict rendu après les radios que le joueur a passées hier matin se montre moins tranché qu'attendu. « J'ai une entorse cervicale, explique celui qui a marqué de l'occiput avant-hier. Cela peut passer très vite (en une journée d'après le staff médical) ou beaucoup moins. » François Piétra a estimé à  une semaine maximum l'absence du joueur prêté par Lille. Ce dernier se consacrera à  des manipulations, à  quelques séances chez le facio-thérapeute ou encore à  l'application de chaleur sur la zone douloureuse. Il n'est pas encore considéré comme forfait pour le match en terre angevine, ce qui tombe bien car le Racing apparaît dépourvu sur son front offensif.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par Pinon »

SO a écrit : « SUR UNE PHASE ASCENDANTE »

Nicolas Fauvergue sera du voyage du Racing à  Angers, ce vendredi soir (20h) ! L'attaquant, touché lundi face à  Caen et sorti sur une civière, a récupéré de l'entorse des cervicales.
Sa participation pourrait faire du bien à  l'équipe, sur la pelouse du Stade Jean-Bouin. Auteur de son troisième but en début de semaine, l'ancien Lillois affirme être dans une bonne phase...


- Comment va votre nuque après le choc de lundi soir ?
- Ca va bien mieux. J'ai bien récupéré. Je me suis bien soigné. J'ai consulté le fascia thérapeute à  Mulhouse mercredi qui m'a fait un bien fou. Au niveau du dos aussi, tout va mieux. Je sens mon cou encore un peu raide, mais je suis apte pour vendredi.

- Serez-vous à  100% ?
- Oui, c'était le but de tous ces soins effectués depuis lundi soir. J'en ai marre de louper un match sur deux. J'ai donc mis tous les atouts de mon côté pour être sur le terrain ce vendredi et être dans les meilleures conditions pour cette rencontre importante.

« Une victoire nous ferait du bien au moral »

- A titre personnel, lundi vous avez inscrit votre premier but à  la Meinau. L'attendiez-vous avec impatience ?
- Oui, ça m'a fait du bien à  la tête, avant de me faire à  la tête (sourires)... J'ai eu du mal à  entrer dans ce match. J'ai l'impression que nous avons abusé du jeu long. En seconde mi-temps, ç'a été bien mieux, car nous avons plus posé le ballon et joué au sol. Cela s'est mieux goupillé pour l'équipe et pour moi. C'est vrai que ce premier but à  domicile m'a fait du bien. En ce moment, je me sens sur une phase ascendante. Plus je disputerai de match, mieux je serai.

- Comment l'équipe aborde-t-elle le match à  Angers ?
- Pour l'instant, depuis le début de la saison, nous avons toujours eu de bonnes séquences dans nos rencontres. Lundi, c'était la seconde période. Il faut essayer de reproduire cela sur 90 minutes maintenant. Si nous y parvenons ce vendredi, tant mieux. C'est vrai qu'une victoire nous ferait du bien au moral.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13675
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par télésupporteur »

je pense que c'est un risque dont on aurait pu s'abstenir de prendre :idea:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par fan_racing »

Assez d'accord avec toi, d'ailleurs il n'a pas l'air d'avoir pu apporter grand-chose (normal s'il ne peut pas jouer les ballons de la tête à  100 %). Mais bon, je suppose que les risques n'étaient pas trop grands et que de ce fait on l'a quand même titularisé à  un poste où il n'y avait personne d'autre de potable.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Fauvergue comme un fauve

Empoisonné depuis son arrivée par de petites blessures et des soucis personnels, Nicolas Fauvergue n'a pas marqué vendredi contre Vannes. Mais l'ex-Dogue lillois s'est battu comme un lion et a joué un rôle prépondérant dans la première victoire du RCS (1-0).

Durant les dix dernières minutes, il n'a même plus eu la force de faire l'essuie-glace pour gêner les relances vannetaises. Mais pendant les 80 premières vendredi, Nicolas Fauvergue, dit « Fauv'», s'est battu comme un lion. Envoyé seul au casse-pipe après l'expulsion de Stéphane Cassard dès la 14 e et la réorganisation du Racing en 4-4-1, l'attaquant prêté par Lille a été de tous les combats. Offensifs où il a livré un drôle de duel au capitaine morbihannais Patrick Leugueun. Défensifs où sa grande taille et son jeu de tête ont souvent permis d'éteindre le feu qui couvait dans la surface alsacienne sur les coups de pied arrêtés bretons.

Même s'il a perdu à  la 28 e un face-à -face avec Benvegnu qui aurait pu offrir le break au RCS, le grand attaquant a livré son meilleur match sous la tunique bleue (*). « Je suis d'accord », sourit-il. « Dommage simplement que j'ai la fâcheuse tendance à  toujours jouer les pieds du gardien quand j'arrive en duel. Benvegnu a bien joué le coup en restant sur ses appuis jusqu'au dernier moment, puis en allant très vite au sol. Mais bon, j'ai aussi frappé bien trop mollement. Je vais discuter avec nos gardiens pour essayer de gagner en efficacité. J'ai un peu fini à  l'agonie, mais je me sens de mieux en mieux physiquement. Après l'expulsion de Steph, j'ai évolué dans un rôle assez ingrat. À dix, il faut redoubler d'efforts. J'ai tenté d'apporter ma pierre à  l'édifice. »

« Ce peut être l'événement déclencheur »

Pas épargné par les pépins physiques (entorses de la cheville, du genou et des cervicales), affecté par un souci familial, Nico Fauvergue a glissé un mot à  l'oreille de Stéphane Cassard à  sa sortie du terrain. « J'ai dit à  Steph, qui n'a lui non plus pas eu de chance avec un début de saison perturbé par une blessure au genou : ‘' Nous allons gagner pour toi.‘' Sur le coup, nous avons pensé : ‘'Merde, encore une drôle de décision ! ‘' Je ne sais pas si ça a décuplé nos forces, mais nous nous sommes tous sentis concernés. C'était peut-être le prix à  payer pour cueillir ce premier succès. Compte tenu des circonstances, ce peut être l'événement déclencheur, ce petit déclic que nous attendions tous. C'est en tout cas la récompense des efforts consentis depuis plusieurs semaines. Une façon de rassurer et faire plaisir à  un public qu'on sent terriblement frustré et déçu. Mais ce n'est qu'un premier pas. Il faut enchaîner, avec la même envie. Nous sommes d'autant plus contents et soulagés que nous attendions cette victoire depuis longtemps. Mais nos cinq points en trois matches ne sont pas une fin en soi. »

Le retour de flamme du RCS va d'ailleurs être éprouvé à  trois reprises en une semaine : à  Brest vendredi, contre Tours à  la Meinau le mardi 27, puis à  Metz le vendredi 30 (coup d'envoi à  20 h 30 pour ces trois rencontres). Nicolas Fauvergue, auteur de trois buts en huit sorties, en profitera peut-être pour monter encore en puissance. « J'espère que mes blessures et problèmes personnels sont derrière moi, que je puisse enfin retrouver mon meilleur niveau. J'en ai besoin. Mon match contre Vannes est de bon augure. J'en suis sorti un peu frustré de n'avoir pas marqué, mais très heureux pour l'équipe et le club. »

Avec des griffes un peu plus affûtées, « Fauv » le fauve ne sera que plus dangereux.

Stéphane Godin

(*) Il avait déjà  livré une mi-temps du même tonneau lors de son entrée à  Ajaccio le 21 août.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par Maneo »

J'ai beaucoup aimé son apport défensif et sa percussion. J'ai moins aimé sa maladresse devant le but !
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13675
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par télésupporteur »

noter un attaquant pour sa prestation défensive :oops:
et pourquoi pas un gardien par l'ambiance qu'il met au vestiaire :idea:
si fauvergue met son occasion, le racing est tranquille le restant du match ;)
et là , il méritera une bonne appréciation
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par Keating »

télésupporteur a écrit :noter un attaquant pour sa prestation défensive :oops:
et pourquoi pas un gardien par l'ambiance qu'il met au vestiaire :idea:
si fauvergue met son occasion, le racing est tranquille le restant du match ;)
et là , il méritera une bonne appréciation
C'est le même télésupporteur qui réussit à  apprécier autant Marcos :shock: :shock:
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [9] Nicolas Fauvergue

Message par raphou96 »

S'il rate devant le but mais qu'il apporte un plus en défense pour garder un score, il ne faut aps se plaindre et en être content.

Certains boulet passé par le racing, ne faisait rien quelque soit leur place sur le terrain et aurait plus risquer de faire un csc ;)
Répondre