Luc Dayan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: Luc Dayan

Message par supppourtjs »

Je pense aussi, à moins que Fontenla soit devenu fou!!
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Luc Dayan

Message par Tenor »

Bouffe à tous les rateliers, et très important de se faire un nom, c'est un faux cul ;)

J'ai du mal à comprendre que ce gars a abandonné son métier de médecin...
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9738
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Luc Dayan

Message par fan_racing »

Il me fait penser à Darmon dans "3 zéros", tout dans la tchatch, connaisseur dans le football mais aussi dans les combines de truands ... :lol:

Image

"Kébé, tu vois le moustachu là-bas ? C'est le coach, il trouve que ton maillot du PSG te va bien et m'a chargé de te trouver un job là-bas !"
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Luc Dayan

Message par FM17 »

Tenor a écrit :Bouffe à tous les rateliers
tu parles sans doute de Janin....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Luc Dayan

Message par Tenor »

Pas forcément il a été engagé comme co-entraineur puis comme entraineur titulaire, fait son travail tout simplement.
Nous sommes dans le topic Dayan ici : pésidieu du racing à titre bénévole je présume, c'est lui qui parle...on verra d'ici peu combien il aura couté au club
Ancien présidieu de St Gratien..passé par Nantes Nice Valenciennes Paris et j'en passe :arrow: :roll:
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Luc Dayan

Message par Sam. »

après Daran et les chaises, voici Dayan et les chaises musicales.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Luc Dayan

Message par silex57 »

Franchement pour une fois qu'on a un président reconnu avec de l'expérience à ce poste dans le foot et dans des clubs plus prestigieux on est encore en train de le critiquer.

Vous attendez qui comme président pour avoir un opinion positive ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Luc Dayan

Message par lolo »

silex57 a écrit :Vous attendez qui comme président pour avoir un opinion positive ?
Seppele Muckensturm.

:arrow:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Luc Dayan

Message par lolo »

L'Equiope a écrit :Dayan ouvre ses dossiers

Luc Dayan, l'actuel président de Strasbourg, vit depuis vingt ans dans les coulisses du football français. Nous publions en exclusivité les bonnes feuilles de son livre-entretien, Hors Jeu, qui paraît ce jeudi.

RLD : « L'OM, c'est 200 millions d'euros »

En 2007, Luc Dayan est consulté par Robert Louis-Dreyfus et... Jack Kachkar sur le dossier de reprise de l'Olympique de Marseille.

« Racheter les actions de l'OM pour 100 millions d'euros et s'apercevoir au bout du compte qu'on est propriétaire de pas grand-chose, c'est en effet concevable. Mais ce chiffre de 100 millions, c'était la condition financière minimum pour que RLD puisse imaginer « vendre » l'OM à quelqu'un. (...) J'avais rencontré Robert Louis-Dreyfus en 2005, dans ses bureaux parisiens. À l'époque, un membre de la famille royale du Qatar était intéressé par l'OM, il adorait ce club. Il voulait que je me renseigne sur le dossier, ce que j'ai fait en allant directement à la source, c'est-à-dire en rencontrant RLD. Pendant notre entretien, intéressant par ailleurs pour d'autres raisons plus personnelles, je lui fais part de cette intention et lui demande combien il attendrait de la revente de l'OM. RLD est alors catégorique : « Je veux que la vente me rembourse mon investissement. L'OM, c?est 200 millions d'euros.» Quand je lui dis que c'est beaucoup trop élevé, il me répond : «Je le sais et ce n'est pas grave. Je suis très attaché à ce club.» En sortant de cette réunion, j'ai téléphoné à mon interlocuteur qatari et lui ai dit que le dossier n'était pas traitable en l'état... »


Quand M6 voulait quitter Bordeaux

Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, a toujours nié l'idée d'un retrait des Girondins. Luc Dayan a d'autres informations...

« En 2005/2006, Nicolas de Tavernost a cherché, comme les autres groupes de médias, à quitter Bordeaux. Via un de ses hommes de confiance, il m'a fait savoir qu'il était prêt à considérer des offres intéressantes et m'avait indiqué la marche à suivre, un cabinet d'avocats étant en charge du processus. Je n'ai pas donné suite à cet appel du pied car il fallait, avant tout examen du dossier, que les investisseurs se dévoilent dans une lettre d'intention. Bordeaux est toujours la propriété de M6 et domine le Championnat avec Laurent Blanc comme entraîneur, ce même Laurent Blanc croisé deux ans plus tôt au Stade de France et qui me disait toutes les difficultés qu'il avait pour trouver un club... »


«Avec des salaires différents, impossible de fédérer»

Qu'il soit patron de club ou mandaté pour remettre en ordre des situations économiques désespérées, Luc Dayan se dit fidèle à quelques principes de gouvernance... généralement peu respectés dans le monde pro.

« L'une des clés de ces réussites sportives initiales (NDLR, Lille en 2000 et Nice en 2002) et, pour certaines, durables a justement été que les salaires ont tous été alignés, revus à la baisse pour certains mais à la hausse pour d'autres. Si dans un club, et dans un vestiaire, tu as des salaires différents, qui peuvent être multipliés par trois pour certains par rapport à d'autres, tu ne peux pas fédérer et tu ne peux pas réussir. ça, j'en suis convaincu. (...) J'ai toujours pensé et dit sans cesse à mes interlocuteurs que le plus important était le club. Et que ceux qui n'étaient pas d'accord avec cette philosophie pouvaient aller voir ailleurs. D'ailleurs, je me suis rendu compte que lorsque le message était clair, que tous les éléments étaient fournis, les joueurs et leurs agents comprenaient parfaitement ce que je recherchais. Le joueur n'est pas stupide, il sait très bien que si son club dépose le bilan, il encourt aussi le risque de ne plus travailler. Quant aux agents, et ça m'est arrivé à Nantes, j'ai dit à certains que continuer de la sorte n'était plus possible. »


Le clash avec Vahid Halilhodzic

Actionnaire et co-président du LOSC lors de l'incroyable saison 2000/2001, Dayan lève le voile sur ses rapports tendus avec son entraîneur d'alors, Vahid Halilhodzic.

« A la différence de Francis (Graille), je n'entretiens pas d'excellents rapports avec Vahid. Selon lui, je n'avais pas le look ni l'attitude d'un président, je n'en imposais pas. Quand il me téléphonait pour justifier ses choix, je lui disais que ce n'était pas mon problème, que s'il était payé comme entraîneur, c'était justement pour faire ses choix en total liberté, qu'il avait mon entière confiance.. De temps en temps, il gueulait contre le froid à Lille et l'état des terrains. J'étais toujours obligé de lui rappeler certaines choses, le mettre en garde quant au respect des valeurs humaines, de parfois dire non à ses envies de joueurs supplémentaires. Bref, ce n'était pas l'amour fou. C'était d'ailleurs mon seul point noir. »
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13691
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Luc Dayan

Message par télésupporteur »

et moi je souhaite que l'on garde dayan au racing :idea:
Répondre