Les différentes divisions du football français

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Les différentes divisions du football français

Message par Keating »

J'ai pas mal d'anciens élèves qui jouent au foot, et qui me racontent qu'ils jouent dans telle ou telle division ... mais je n'y comprend rien ...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à complèter la hiérarchie du foot en Alsace ? Merci

Du sommet au plus bas :
- Ligue 1
- Ligue 2
- National
- CFA
- CFA2
....
- D3 ?
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Re: Les différentes divisions du football français

Message par fab »

Keating a écrit :J'ai pas mal d'anciens élèves qui jouent au foot, et qui me racontent qu'ils jouent dans telle ou telle division ... mais je n'y comprend rien ...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à complèter la hiérarchie du foot en Alsace ? Merci

Du sommet au plus bas :
- Ligue 1
- Ligue 2
- National
- CFA
- CFA2

- DH
- EXCELLENCE A
- PROMOTION EXCELLENCE A
- PROMOTION A
- DIVISION I A
- DIVISION II A
- DIVISION III A
- EXCELLENCE B
- PROMOTION EXCELLENCE B
- PROMOTION B
- DIVISION I B
- DIVISION II B
- DIVISION III B

La pyramide B etant la ligue pour les equipes reserves

http://lafa.fff.fr
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Merci Fab :D J'étais allé sur le site de la LAFA, mais j'ai dû chercher comme une buse, je n'ai rien trouvé ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

il est vrai que certaines divisions équivalentes n ont pas le même nom selon les régions...Quelquefois, je m y perds en coupe de France !
Jusqu à la CFA2 c est bon, DH aussi mais après...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par lolo »

L1/L2: sous tutelle de la LFP.
National, CFA, CFA2: sous tutelle FFF
Divisions régionales: sous tutelle des Ligues régionales, donc chaque ligue organise et nomme ses divisions comme elle l'entend.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

voilà l explication pour les divisions inférieures ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :La DHR à point nommé ?

La création d'un second niveau régional, au minimum, est à l'étude. La LAFA a néanmoins choisi d'attendre les décisions de la Fédération (FFF) quant à ses propres championnats. Contrairement à la plupart des autres ligues, l'Alsace ne possède pas de DHR, cette division d'honneur régionale qui sert d'antichambre à l'élite régionale. Bientôt, l'Alsace suivra le mouvement avec pour objectif de densifier son élite, de hausser le niveau d'ensemble, de revoir la copie concernant la pyramide A, au sein de laquelle, la D3 se délite d'année en année. « Aujourd'hui, nous sommes content d'avoir attendu, reconnaît André Hahn. La Fédération envisage de réduire le CFA et le CFA 2. Nous serions dès lors obliger de travailler notre propre redistribution des équipes. » Et la DHR tomberait à point nommé, pour accueillir un surplus d'équipes de qualité certes, mais aussi pour atténuer certains traumatismes. Suite à une proposition du collège des présidents de ligue, inspirée de la direction technique nationale, la FFF envisagerait, en l'état, de supprimer un groupe de CFA et deux groupes de CFA 2. Le CFA ne concernerait plus que trois groupes de 18 équipes, le CFA 2, six groupes de 16 équipes. En CFA 2, pour se maintenir, il faudrait terminer au moins 9e. Appliqué à l'instant présent, le projet menacerait les quatre représentants alsaciens du groupe C. On imagine les relégations en cascade en Division d'honneur et en-dessous. D'où la redistribution qu'évoque André Hahn et l'aubaine que constituerait la création d'une division d'honneur régionale. La pilule serait moins amère pour tous les clubs concernés.

Il n'est toutefois pas question d'aller trop vite en besogne. La ligue du football amateur, présidée par Fernand Duchaussoy, évoquera notamment la question le 6 mars prochain, lors de son assemblée générale. L'assemblée générale de la FFF, elle, sera amenée un jour à entériner ou non une réforme qui, au plus tôt, concernerait 2011/2012. D'ici là, il est fort probable que des boucliers se lèveront, tendant à reconsidérer un projet qui redistribuerait les cartes, pas forcément équitablement aux yeux de tous. Ainsi, quid du football amateur en CFA ? Avec trois groupes, il resterait 54 places, dont 40 pourraient être occupées potentiellement par les réserves pros des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Et loin de ces derniers, l'idée d'instaurer un championnat spécifique calqué sur la ProA espoir en basket-ball. Réduit à la portion congrue, on imagine mal le football amateur donner son aval sans sourciller.
L'histoire est en marche ...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Alkand »

fab a écrit :
Keating a écrit :J'ai pas mal d'anciens élèves qui jouent au foot, et qui me racontent qu'ils jouent dans telle ou telle division ... mais je n'y comprend rien ...

Du sommet au plus bas :
- Ligue 1
- Ligue 2
- National
- CFA
- CFA2

- DH
- EXCELLENCE A
- PROMOTION EXCELLENCE A
- PROMOTION A
- DIVISION I A
- DIVISION II A
- DIVISION III A
- EXCELLENCE B
- PROMOTION EXCELLENCE B
- PROMOTION B
- DIVISION I B
- DIVISION II B
- DIVISION III B

La pyramide B etant la ligue pour les equipes reserves

http://lafa.fff.fr
Euh... c'est pas tout à fait ça...

L'excellence B n'est pas sous la D3 A.

L'excellence B est sous la Promotion A.

Ca donne donc à partir de la DH

DH
Excellence A
Promotion d'excellence A
Promotion A

Puis ensuite deux branches différentes de même niveau
D1 A / Excellence B
D2 A / Promotion d'excellence B
D3 A / Promotion B
- / D1 B
- / D2 B
- / D3 B
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

oulah! tu rentres dans un débat qui a maintes fois enflammé les club house le dimanche
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

:shock:
Et quand on monte de D1B, on va en D3A ou en promotion B ???
Quelle horreur de lisibilité ce système !
Répondre