Les Entraineurs

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Entraineurs

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Trois entraîneurs la même saison : une première au Racing depuis…
Depuis le début de l’exercice 2022-2023, les entraîneurs se succèdent à la tête du Racing. Symbole d’une saison compliquée où le club alsacien peine à sortir la tête de l’eau, trois coaches ont d’ores et déjà pris les commandes de Strasbourg depuis le début de la saison en août 2022. Le dernier en date a été présenté mardi après-midi sur les bords de Krimmeri. Il s’agit de l’expérimenté technicien corse Frédéric Antonetti, qui a paraphé un contrat de cinq mois avec une option ferme pour faire un an de plus en cas de maintien dans l’élite du foot français.

Trois entraîneurs en moins de trois mois


L’ex-entraîneur du FC Metz, de l’OGC Nice ou du LOSC a été nommé en lieu et place de Mathieu Le Scornet qui, après avoir repris les rênes de l’équipe première début janvier, est arrivé au terme de sa mission d’intérim. Celui qui était le fidèle adjoint de Julien Stéphan depuis les bancs de Rennes, avait été désigné – dans l’urgence – coach intérimaire du Racing après que ce dernier avait été mis à pied à titre conservatoire. Stéphan avait payé le début de saison manqué des Bleus.

Pour retrouver des traces d’une saison à trois entraîneurs, il faut remonter à l’exercice 1988-1989. Cette saison-là où le Racing avait terminé dix-huitième de première division et n’avait pu empêcher la descente en deuxième division, Henryk Kasperczak, Jean-Pierre Dogliani (intérim) puis Gérard Banide s’étaient relayés à la tête du club alsacien.
Répondre