Les Entraineurs

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Entraineurs

Message par Tenor »

:yes:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Entraineurs

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :Très triste comme article. J'espérais que le club avait eu la décence de lui proposer quelque chose au centre le temps qu'il trouve quelque chose ... surtout que l'analyse vidéo est devenue quelque chose d'essentielle dans le football d'aujourd'hui. En plus niveau salaire, ça ne devait pas être franchement élevé :roll:
Content que les DNA montrent un visage du Racing autre que celui qu'ils veulent afficher à tout va.
oui c'est triste pour lui mais malheureusement, si à un moment tu veux grandir et franchir un palier, le côté "club familial" s'atténue forcément.
Après, on aurait pu avoir malgré tout la décence de lui proposer un poste en interne, auprès des jeunes ou autres, surtout qu'il a, semble-t-il, donné satisfaction aux postes qu'il a occupés précédemment.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Entraineurs

Message par Its_me »

Oui tout à fait mais il y a le fond et la forme. Ce que je reproche surtout c'est l'écart qu'il y a entre le discours du Racing pour paraître un vrai club convivial avec tout le monde qui se serre les coudes, et la réalité où au final un salarié qui a prouvé pendant des années sa dévotion envers le club est jeté presque du jour au lendemain sans aucun état d'âme. Un poste au centre (où il était déjà) avec François (avec qui il a énormément travaillé) pendant un an, ce n'était clairement pas la mer à boire.
Tout le monde avait applaudi quand N'Dour ou Grimm avait été prolongé alors qu'il s'était gravement blessé en fin de saison et ne jouait déjà plus avant ... donc le club aurait mieux fait de les laisser à leur triste sort ? :roll: Si c'est le cas, notre club ne vaut pas plus que n'importe quel autre et perd de sa splendeur. Heureusement pour Mangane qu'il est en CDI sinon il aurait peut-être aussi eu chaud aux fesses.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Les Entraineurs

Message par Keating »

Je suis d'ailleurs surpris qu'il y ait aussi peu de CDI dans les clubs de foot ... Autant pour les joueurs ou les entraineurs, je comprend que ça tourne régulièrement, mais pour ce genre de poste ... Chaque entraineur veut son staff précis, c'est sûr que ce n'est pas évident pour la gestion humaine.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Entraineurs

Message par Tenor »

c'est au minimum 60 000 euros/an ...d'économisé pour le club sur ce poste
on ne va pas se mentir, le racing reste une entreprise à part entière, et rappelons nous aussi les nombreux administratifs dévoluent dans le club depuis de nombreuses années qui ont aussi été licenciés ...
il va retrouver un poste d'entraineur de N3, N2 ou bien en R1; tout n'est pas perdu non plus ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Entraineurs

Message par Kaniber »

Je souhaite que MK est aussi ferme sur certains dossiers en cours .
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Les Entraineurs

Message par langsam »

Je suppose que tu évoque celui de Liénard. Je vais t'étonner. Je ne pense pas qu'on lui proposera plus qu'un an de contrat, ce sera à prendre ou à laisser, il ne représente pas l'avenir du club malgré les services rendus. Je ne crois pas à une promesse de reconversion éventuelle à un poste d'encadrement, les postes sont pourvus notamment avec les Djetou, Lacour, Nogueira, Krebs, et de plus je ne la vois pas dans un rôle d'entraîneur ou de formateur.
Il aura le choix d'une reconduction de contrat d'un an et le cas échéant, s'il arrive à s'imposer, pourra espérer une prolongation à l'issue de la saison. Sa place dans l'équipe dépendra alors beaucoup de la future politique de recrutement.
A sa place je ne resignerais pas et tenterais une aventure ailleurs, pourquoi pas à Sochaux pour un dernier contrat. Il a encore largement les capacités à faire au moins deux saisons à ce niveau.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Entraineurs

Message par Kaniber »

Au Racing Il ni à pas que Lienard, bien que je souhaite qu'il parte et laisse la place a de jeunes joueurs, qui seront plus performants que lui .
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Les Entraineurs

Message par langsam »

Il fait partie avec Kawashima des dossier en cours que tu évoques, je n'en vois pas d'autres, d'où ma réponse. Les jeunes joueurs plus performants on ne les pas encore vus, Chahiri qui devait le remplacer avantageusement a fait chou blanc et je ne pense pas qu'il fera mieux à l'avenir. Je suis sûr que tu pourras me citer les jeunes prometteurs qui sont susceptibles de le remplacer.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Entraineurs

Message par Tenor »

:lol:
Répondre