[Ex] Basile de Carvalho

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [XX] Basile de Carvalho

Message par FM17 »

il peut dépanner oui...5 mois. Mais on fait quoi apres ? il marque le but de la remontée ...on le fait signer 3 ans pour qu il ne joue pas ????? ou on le dégage parce qu il n est pas au niveau ???
Faudrait arrêter de voir court terme un peu....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [XX] Basile de Carvalho

Message par silex57 »

On est d'accord là dessus mais comme déjà dit, a-t-on les moyens de voir long terme ?
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [XX] Basile de Carvalho

Message par FM17 »

J ai envie d avoir confiance en Fournier mais je pense qu il doit désigner un homme fort au poste d entraineur qui saura attirer des joueurs (pourquoi on rate Keseru, Wiltord, saifi ???), qui saura se rapprocher du centre de formation, qui saura donner un style de jeu à l équipe, qui saura faire bouger les choses etc etc...Je prefere à la limite que cela prenne du temps mais aujourd hui sous prétexte qu on a pas d argent on se contente de peu....Faut donner envie à des partenaires de nous rejoindre aussi. L image du Racing est salie aujourd hui, il y a beaucoup de travail...Commencons par arreter de prendre des joueurs sans aucune valeur ajouée et nommons un bon entraineur !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: [XX] Basile de Carvalho

Message par lolo »

FM75 a écrit :(pourquoi on rate Keseru, Wiltord, saifi
Le salaire???
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [XX] Basile de Carvalho

Message par FM17 »

avec le départ de Bellaid....Suffisait de ne pas prendre Baning qui doublonne et ca devait suffire pour payer Keseru, Pentecote ou Saifi je pense....Pour Wiltord, c est sans doute plus tendu...
Je pense que la raison est l image pourrie du Racing plus le fait d avoir un Janin qui ne doit pas donner envie à des joueurs de venir...D où l importance d un mec reconnu à la tête de l équipe...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [XX] Basile de Carvalho

Message par supppourtjs »

A mon avis l'image pourrie du RCS suffit largement, à démotiver les joueurs à signer, l'aspect des difficultés financières, principalement.
Le seul moyen de donner l'envie à des joueurs valables, est de retrouver une stabilité dans le club et un très bon parcours jusqu'à la fin de la saison.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [XX] Basile de Carvalho

Message par Pinon »

SO a écrit :« J'AI ENVIE DE JOUER ! »

Son contrat ayant été homologué mercredi par la DNCG, Basile De Carvalho est donc officiellement un joueur du Racing depuis ce milieu de semaine. L'attaquant sénégalais, 28 ans, arrive en provenance de Brest.
Il vient pour épauler Nicolas Fauvergue à la pointe de l'attaque strasbourgeoise. Garçon à la mentalité exemplaire, De Carvalho vient avec humilité et ambition. Pour se relancer et pour contribuer au redressement de l'équipe.


- Avec quelles ambitions arrives-tu au Racing ?
- J'ai vécu cinq belles années à Brest. J'ai toujours tout donné pour l'équipe et le club. J'ai aidé ce club à grandir. Mais, cette saison a été compliqué pour moi. J'ai eu une luxation à l'épaule en début de saison, puis une déchirure des adducteurs. Depuis la reprise du mois de janvier, je me sens mieux. Mais le coach brestois a déjà son équipe et je n'entrais pas dans ses plans. Je viens pour relancer ma carrière.

- De quand datent les premiers contacts avec le RCS ?
- En fait, Pascal Janin a été mon entraîneur à Brest pendant deux ans et demi. Cela s'est toujours très bien passé entre nous, j'ai toujours apprécié travaillé sous ses ordres. On m'a averti des premiers contacts samedi soir. Je n'ai pas hésité longtemps. Je savais que j'allais retrouver un coach qui me ferait confiance.

« Convaincre les gens que je peux apporter quelque chose »

- Arriver en milieu de saison n'est jamais évident. Comment faire pour gagner sa place dans ces conditions ?
- Il faut travailler, tout simplement. Il faut réussir à se sentir bien avec les joueurs en place. Cela faisait longtemps que je n'avais pas bougé. Quelque part, c'est nouveau pour moi. Là, l'accueil a été bon et tout se passe bien pour l'instant. Ma mission, désormais, est de faire le maximum sur le terrain pour convaincre les gens que je peux amener quelque chose.

- Où en es-tu physiquement ?
- Je suis prêt. J'ai repris les entraînements depuis le mois de novembre. Je pense être en bonne condition physique aujourd'hui. J'ai disputé, il y a deux semaines, 120 minutes en Coupe de France avec Brest, et j'avais marqué. Franchement, il n'y a aucun souci à ce niveau-là. Je suis prêt à jouer tout de suite.

« Je n'ai jamais rien lâché »

- Tu as souvent été blessé ces dernières saisons.
- Avant d'aller à Brest, je n'avais jamais connu de blessures. J'ai l'impression que le sort s'est acharné sur moi depuis mon arrivée à Brest. Mais cela ne m'a pas empêché de revenir. Je n'ai jamais rien lâché, ce qui me permet, d'ailleurs, d'être là aujourd'hui. J'ai été fort dans la tête, quand d'autres auraient peut-être lâchés. Les blessures ne m'ont jamais empêché d'avancer.

- Quel type d'attaquant es-tu ?
- A la base, je suis un véritable attaquant de point. Depuis quelques temps, à Brest, j'évolue aussi côté droit pour apporter de la vitesse. C'est au coach de décider. Là où il me demander de jouer, ce sera OK pour moi. Je suis venu ici pour reprendre plaisir. C'est dur de voir ses collègues jouer tous les week-ends, quand toi tu évolues avec l'équipe réserve. La compétition et le terrain m'ont énormément manqué. J'ai envie de jouer !
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15707
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [24] Basile de Carvalho

Message par Keating »

2passes décisives pour son 1er match, alors qu'il n'est entré en jeu qu'à la 40ème, ça vaut bien les 2 buts de Wiltord !
Bravo à lui pour ce début, j'étais le 1er sceptique, j'espère qu'il va continuer ainsi !
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [XX] Basile de Carvalho

Message par FM17 »

FM75 a écrit :....Ce joueur a déjà 28 ans et ne sera pas une star...Sans doute un Dja Dje Dje bis....Il a sans doute faim car il ne joue plus et va sans doute vouloir se démener lors des prochains matchs....Il peut dépanner ...
Je reste sur ma position sur ce joueur....Heureusement qu il a apporté, chose ce que j ai jamais remis en cause....Bravo à lui pour ses 2 passes, il a déjà fait mieux que Romulo ...
Dja Dja Dje a marqué aussi et je pense que les 2 buts de Wiltord comptent malheureusement un peu plus que les 2 passes de De Carvalho....
5 mois est un bon contrat pour ce brave Basile mais pas plus hein ? ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15707
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [24] Basile de Carvalho

Message par Keating »

Je ne pense pas non plus qu'on peut en attendre trop, mais au moins, comme tu dis, il a déjà apporté plus en 1 match que d'autres en 1an ...
Répondre